Gimp 2.10 c'est pour la fin de l'année

Démarré par olive36, Novembre 21, 2013, 21:48:57

« précédent - suivant »

olive36

Voilà sans avoir tout à fait raison la version 2.9.9 est sortie en décembre (en fait c'était pratiquement la version 2.10 mais pas nommé) . Bon voilà maintenant on est en version 2.10 Release Candidate1 !!! c'est la fin de ce tuto donc ...et la joie dans mon coeur d'avoir cette version qui tourne vraiment déjà très bien .

Paradis

En tout cas pour la fin d'UNE Année c'était faux aussi.
En effet c'est la 2.10 pour le début d'une année  ;D

Franciscus Corvinus

Citation de: Paradis le Avril 02, 2018, 20:10:53
En tout cas pour la fin d'UNE Année c'était faux aussi.
En effet c'est la 2.10 pour le début d'une année  ;D
Qui a parlé du calendrier grégorien?  ???

olive36

C'est vrais bon la fin de l'année début de l'année de tout façon si on prend mon propo de base je me suis fortement gouré l'année dont j'avais parlé et déjà bien passée.

Mais je ne regrettes au final pas d'avoir attendu vu les perf. du programme . Maintenant on va un petit peu proffité et évité de lire trop ce que certain magasine diront (ceux qui font justement de la pub pour la

concurance) aucune objectivité en perspective.

olive36

Sur les autres forum les gens réponde du tac au tac ...Les discutions vont bon train ici c'est toujours un peu lent à la détente ....jamais vraiment su pourquoi ?

phil01

Citation de: olive36 le Avril 07, 2018, 19:56:05
Sur les autres forum les gens réponde du tac au tac ...Les discutions vont bon train ici c'est toujours un peu lent à la détente ....jamais vraiment su pourquoi ?
C'est vrai qu'on est lent à la détente :  :)
"The current development release of GIMP is 2.10.0-RC2 (2018-04-17)."


olive36

Bon sur ce coup là j'ai tord cela avance plus vite maintenant merci de me le rappeler phil01 ....ça tombe justement bien car J'arrive  justement pas à installer GIMP  2.10.0-RC2 (2018-04-17)." si quelqu'un peut m'aider j'ai téléchargé GIMP  2.10.0-RC2 tar.bz2 (2018-04-17)." en tar.bz2 mais j'arrive pas à insatller si quelqu'un peut me dire comment installé ce tar.bz2 ce serait 'vraiement trop cool " vraiment...Perso j'ai la 2.10 RC1

phil01

Citation de: olive36 le Avril 22, 2018, 16:06:12
si quelqu'un peut me dire comment installé ce tar.bz2 ce serait 'vraiement trop cool " vraiment...Perso j'ai la 2.10 RC1
Pas moi...
Je ne l'ai pas installé, j'ai la 2.9.7 qui me convient pour l'instant et j'attends le ""rpm" officiel.

olive36

Dans le font c'est pas grave car pour le moment la version 2.10 RC1 est stable et au point quand à la version RC2 qui ne s'installe pas toute seul n'est pas non plus fonctionnel elle présente des bugs donc je conseille la RC1 qui est nickel chrome ....on attend bien la final mais celle si est vraiment au point je la conseille en remplacement de la 2.9.7 c'est mieux elle s'installe simplement comme les autres pas besoin de compilé ét compagnie .

Bob74

Une nouvelle version 2.10.4 (2018-07-04).

GLM


Berzou

Citation de: GLM le Novembre 12, 2018, 19:38:06
2.10.8 est né.
je viens de passer à GIMP avec cette version pour windows

je découvre la logique (j'y avais renoncé il y a quelques années, mais cette version en français me semble assez accessible)

j'apprends l'usage des calques pour améliorer l'arrière plan de mes macros

l'ancienne (que j'enleverai de Flickr prochainement)
DSC_6272_DxO - coccinelle by Berzou, sur Flickr
et la nouvelle
DSC_6272_DxO_gimp2 by Berzou, sur Flickr
l'ancienne
DSC_3958_DxO by Berzou, sur Flickr

et la nouvelle
DSC_3958_DxO_gimp by Berzou, sur Flickr

le détourage d'un sujet reste un problème pour moi, mais je vais surement découvrri des astuces intéressantes

Paradis