Achtung! Disparition de la "galerie windows" dans W7!

Démarré par MARCO, Novembre 23, 2013, 11:24:07

« précédent - suivant »

MARCO

Microsoft a supprimé la "galerie photo" dans la dernière mouture de W7 pro, avec toute la
"boite à outils" de correction si pratique!
Et c'est pas gagné si on essaye de l'importer a partir d'une version précédente...(Est-ce
seulement possible?). Cela pour d'obscures raisons de faille de sécurité...ça sent le
sabotage pur et simple.
Pour la photo, W7 perd un argument de poids. Au fait, c'est peut-être le but  :o ???

Amaniman


Gibus3133

Rien de bien grave tant il existe une multitude d'autres outils pour faire la même chose.

En revanche à partir de Windows 7 ce qui est beaucoup plus fâcheux c'est l'impossibilité de ranger les images dans l'ordre que l'on souhaite à l'intérieur d'un dossier comme cela était possible sous XP. Pour la photo. Par exemple pour faire le tri entre 3 ou 4 photos d'une série pas forcément l'une à coté de l'autre. Ca oui c'est un vrai recul qui n'est justifié par rien.

MARCO

Citation de: Amaniman le Novembre 23, 2013, 11:26:53
Y' a des gens qui l' utilisent(aient) ça ?

Gratuit, clair, simple et efficace pour mettre au top les jpeg. en tout cas.
Trop sans doute pour les amateurs de "payant et compliqué".. ;)

Flo0103


MARCO

Ah oui, ouf! Merci au chassimien secourable! ::) ;)
J'ai été trompé par le message d'abandon de Microsoft, qui ne précisait pas
que l'on pouvait quand-même l'installer facilement.
Tout est bien là, mais c'est vrai qu'on ne peux toujours pas déplacer les images
dans une suite mal rangée. (Pour ça il faut utiliser par ex. Picasa qui permet une
belle lecture plein écran).

fabco

perso j'ai w7 pro et le logiciel que tu cherches que je n'utilise pas d'ailleurs.  :D :D

Verso92

Citation de: MARCO le Novembre 23, 2013, 11:24:07
Pour la photo, W7 perd un argument de poids. Au fait, c'est peut-être le but  :o ???

Je suis sous Seven 64 Pro, je fais des photos, et je ne savais même pas que ça existait... c'est grave, docteur ?

dominos

Citation de: MARCO le Novembre 23, 2013, 11:24:07

Pour la photo, W7 perd un argument de poids. Au fait, c'est peut-être le but  :o ???

Le But d'un OS n'est pas de faire la photo.

Par contre depuis W7, ils l'intègrent un peu mieux ici ou là sans plus.

Bien cordialement.

Verso92

Citation de: dominos le Novembre 24, 2013, 13:24:14
Par contre depuis W7, ils l'intègrent un peu mieux ici ou là sans plus.

Ou moins bien ?
(j'ai été obligé de charger des CODEC pour voir les vignettes de mes NEF sous Seven, ce qui n'était pas le cas sous XP)

nidob24

Perso, mes raw je les regarde dans Capture One, ou dans LightRoom, mes JPG je les regarde dans Mediapro, la galerie Windows est pour moi un outil sans intérêt.

Si on veut un visualiseur pas cher ( gratuit ) et efficace, il y a FastStone Image Viewer qui permet de voir et les BiMap ( JPG ou TIF ) et la plupart des RAW. Et en plus il est bourré d'outils bien plus efficaces que ceux livrés en standard avec Windows.
Vivre c'est avancer sans cesse

MARCO

OK pour des dosages précis, mais pas de réglages séparés pour hautes/basses lumières, ce qui permet
de resserrer la dynamique de l'image et d'éviter des zones sur-ex ou sous-exposées (dans la mesure
ou c'est récupérable).

MARCO

Plouf!  Autant pour moi, Faststone comprend également les réglages séparés ombre/clair  ::)
Suffit de faire apparaître les échelles masquées...

rapetout

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2013, 16:57:55
Ou moins bien ?
(j'ai été obligé de charger des CODEC pour voir les vignettes de mes NEF sous Seven, ce qui n'était pas le cas sous XP)

Sous windows 8.1, rien à installer (ou c'est fait en cachette:))

Jean-Claude Gelbard

Il y a dans Windows Live Photo Gallery des fonctions sympa que je n'ai pas trouvées dans les autres logiciels installés sur mon PC, comme l'éclaircissement des parties sous-ex sans toucher au reste, le redressement en temps réel des images de travers, etc... Pour éliminer les yeux rouges, il est aussi très pratique. En plus, il est déjà fourni en standard sans rien demander ! Par contre, pour redimensionner une image destinée à être envoyée par mail, j'utilise Photofiltre, qui a lui aussi des fonctions sympa. Mais pour retrouver les couleurs d'un vieux film ou d'un vieux tirage complètement passé, après l'avoir scanné, Paint.NET est imbattable.