Album "Le(s) duo(s)" du 1er au 15/12/2013 - Règlement en début du fil.

Démarré par Fae59, Novembre 27, 2013, 09:58:33

« précédent - suivant »

chelmimage

Bon quand j'aurais fini ma tournée, je referai le calcul avec le vote de lick..!
Joyeux Noël à tous..

Frerefernand

pacmoab  the boss et ami

pikobelo ; mon maître et ami

thom18 : le maître d'oeuvre et ami

Noir Foncé
: mon complice et ami

je ne pouvais rêver meilleur podium pour lequel je n'ai pas voté faute de participation, mais j'ai vraiment apprécié vos images que je salue par un grand bravo!!!

le bêtisier
http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2013&t_deb=0
panasonic fz1000,  fuji xp 70

thierry h

Bravo aux lauréats  :D et merci à ceux qui ont voté pour mes photos ... c a d aucun  ;D ;D ;D j'ai encore du boulot ::)

Romug

Encore un thème intéressant, et de très belles réalisations! Un grand bravo à tous et encore plus aux podiumisés.

Deux quinzaines de suite dans le top ten, j'en tombe de ma chaise! ;D

...et encore un super bêtisier... ;)

Bjfr137

félicitation aux gagnants, encore de belles photos!
bonnes fêtes à toutes et à tous.
Jean-François

Péef

De bien belles réalisations !
Félicitations au top ten.
Une mention spéciale aux trois premiers
... et depuis longtemps plus de couleurs que de N&B dans ce classement

Passez Toutes et tous de très bonnes Fêtes !

thom18

Bravo à pacmoab pour cette belle image de concert où la sensibilité est à fleur de lumière. Pour une première place, il fallait un duo qui ne laisse pas place au doute ; c'est fait.

Bravo aux autres présents au TOP10 et à tous ceux que j'ai sélectionnés.

Je vous remercie pour cette troisième place sur une image singulière qui a fortement plus à certains mais qui a pu aussi déplaire. La photo initiale a été prise lors des nuits lumières de Lyon, ambiance nocturne avec un contre-jour mystérieux d'un homme au chapeau précédé de son ombre. Ce thème, l'homme et son ombre a été posté avant que je n'ai eu le temps de le faire, c'est ce qui m'a conduit à l'idée de doubler cette image par une symétrie parfaite.

PS : Bien que je fusse premier dans le vote de lick, Michel, je ne t'en veux pas d'avoir appliqué le règlement avec détermination. De toutes façons cela ne change en rien le TOP3.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Penn K.

Bonjour,

Un grand bravo à Pacmoab, PikoBelo et Thom18 pour ce podium bien mérité, ainsi qu'au top ten et à tous les participants !

Je remercie beaucoup tous ceux qui ont aimé l'une ou l'autre de mes images, Tsitsa, Gohei, Thom, Pascal, François, Caetana, Péef, Jff66 et Fae !

De très bonnes fêtes de Noël à tous   !

vivaskull

Très beau top 9 ;)
(je ne compte pas le bouffon manquant, qui remercie énormément les quelques personnes à avoir validées son duo délicat)

:-*
vivement le bêtisier... ;) et bonne fêtes à tout le monde  :-*
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

jef7

Bravo à pacmoab!
Et un grand merci pour le bêtisier!!!!
Pas peu fier ;-)

poc128

Salut les dingues!
Merci à toutes et tous d'avoir fait de moi un élu du top ten!
Je voudrais remercier Cora, oui oui, le perroquet, sans qui cette place de neuvième n'aurait pas été possible!
Je tiens aussi à remercier son "propriétaire", Vael 84, qui m'a permis de manipuler la bête et de passer un super week-end avec cet oiseau... l'est charmant cet oiseau... ou cette oiselle on ne sait pô vraiment! ;D ;D

Félicitations aux trois premiers, je pense sincèrement que ce podium est mérité!  

Encore un pitit mot.....
Il m'arrive de participer mais de ne pas voter..... ne le prenez pas mal! C'est que parfois le choix me semble impossible, ou d'autres fois j'oublie tout simplement..... j'oublie des tas de trucs!

Vivent les minis concours!!!!!

Bonnes fêtes à toutes et tous!
;)
Take a walk on the wild side..

Phil03


PikoBelo

Deuxième du top ten derrière l'impérial Pacmoab que je félicite et qui doit être au fil de ces albums celui qui a le plus souvent trusté la première place ! Deuxième du bêtisier derrière Fae59, un autre fameux compétiteur ! Je suis comblé ! Et dire que cette photo, "duo furtif", je ne l'avais pas prise pour cet album, mais pour le précédent "Miroir liquide". Comme quoi ! Et 8e avec "Sale temps pour sortir entre copines" ! C'est le pompon !

Bravo aussi à Thom18, Noir Foncé, Grizzly, Vivaskull, Romug, Poc128 et Gilda ainsi qu'à tous les participants à ce bel album au thème judicieux.

Longue vie à ces minis concours !

pacmoab

Un grand merci pour vos votes et appréciations, et bravo à tous les autres lauréats. Chouettes photos  :)

Pour info le titre "duo d'anges heureux" n'est pas un jeu de mots de mon cru, mais bien le titre de la chanson figurant dans le dernier album "Beau repaire"

Les photos étaient tolérées avec des compacts ou des smartphones, mais interdites aux reflex ou hybrides avec zoom. En étant très bien placé le Ricoh GR m'a permis de rapporter de beaux souvenirs, malgré sa focale fixe de 28mm. Mêmes cropées les images tirées de l'Aps-c sortent plus propres que celle d'un petit capteur avec un zoom.

La chanson en live lors d'un concert cet été : http://m.youtube.com/watch?v=31ab7oSXhJs&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3D31ab7oSXhJs

PS : Désolé Fae d'avoir parlé de la définition de duo sur le fil permanent, alors que j'étais passé à côté de tes explications pourtant claires sur duos ET paires   :-[

PikoBelo

Citation de: Frerefernand le Décembre 23, 2013, 22:02:27
...
pikobelo ; mon maître et ami
...

Frerefernand, avant d'être ton maître, il faudrait déjà que j'arrive à être mon propre maître, ce qui n'est toujours pas le cas. Mais je peux toujours espérer ...  ;) :)

Poc128, si tu me lis, peux-tu nous expliquer comment tu as procédé pour "capter" l'éclair du flash sur cette belle composition ?

sofyg75


thierry h

Citation de: Frerefernand le Décembre 23, 2013, 22:02:27
pacmoab  the boss et ami

pikobelo ; mon maître et ami

thom18 : le maître d'oeuvre et ami

Noir Foncé
: mon complice et ami

je ne pouvais rêver meilleur podium pour lequel je n'ai pas voté faute de participation, mais j'ai vraiment apprécié vos images que je salue par un grand bravo!!!

le bêtisier
http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2013&t_deb=0
la mafia ;D ;D ;D

grizzly

Bravo à tous, pour un album très ouvert et très varié.

Citation de: thierry h le Décembre 24, 2013, 10:50:24
la mafia ;D ;D ;D

Je n'irai pas jusque là... même s'il est vrai que ceux qui contrarient PikoBelo ont tendance à retrouver une tête de cheval décapité dans leur lit au réveil.

pacmoab

Citation de: grizzly le Décembre 24, 2013, 11:05:58

Je n'irai pas jusque là... même s'il est vrai que ceux qui contrarient PikoBelo ont tendance à retrouver une tête de cheval décapité dans leur lit au réveil.

Parle plus bas !  ;D

http://www.dailymotion.com/video/x1n51o_scene-culte-le-parrain_shortfilms

Frerefernand

Citation de: PikoBelo le Décembre 24, 2013, 09:56:32
Frerefernand, avant d'être ton maître, il faudrait déjà que j'arrive à être mon propre maître, ce qui n'est toujours pas le cas. Mais je peux toujours espérer ...  ;) :)

Poc128, si tu me lis, peux-tu nous expliquer comment tu as procédé pour "capter" l'éclair du flash sur cette belle composition ?

Cher maître, si cette image est comme je le pense , un auto-portrait devant une glace, il est logique que l'éclair du flash apparaisse durant le temps d'obturation... cependant , je reste un peu réservé sur l'orientation verticale du flash qui explique le crane blanc du volatile (cette image était aux portes du bêtisier :D :D :D)

amicalement
ff ;)                                                          
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Citation de: PikoBelo le Décembre 24, 2013, 09:17:24
Deuxième du top ten derrière l'impérial Pacmoab que je félicite et qui doit être au fil de ces albums celui qui a le plus souvent trusté la première place !

Merci PikoBelo  :)
Sauf bouleversement avec le rouge, notre championne 2013 au nombre de victoires est Lolounette et tu devrais rester pour ta part à ton indétrônable place de leader annuel au général...et moi fidèle à celle de Poulidor  :D 
Je suis désolé en revanche de t'avoir soufflé une jolie victoire d'un cheveu sur cet album. Nos photos respectives figuraient pourtant dans nos top 10....

Romug

Hé, les parrains de la Mafia, méfiez- vous, hein, il y a des "valeurs montantes" prêts à tout pour prendre vos places sur les hauteurs des classements!!   ;D ;D

En 2014, ça va saigner!! ;D

http://www.youtube.com/watch?v=7SSFVXd7Rzw

poc128

Citation de: PikoBelo le Décembre 24, 2013, 09:56:32
Frerefernand, avant d'être ton maître, il faudrait déjà que j'arrive à être mon propre maître, ce qui n'est toujours pas le cas. Mais je peux toujours espérer ...  ;) :)

Poc128, si tu me lis, peux-tu nous expliquer comment tu as procédé pour "capter" l'éclair du flash sur cette belle composition ?

poc bordel, poc!!!! p.o.c, sinon c'est le bordel!!!!! ;D ;D ;D

Non, je ne peux rien t'expliquer parce que j'ai pô fais exprès!!!! Je voulais juste immortaliser le moment.... un poc avec un perroquet sur l'épaule, c'est pô commun!!!
L'éclair (visible) du flash est du à la poussière qui traine chez l'ami Vael.... fait jamais le ménage ce con!!! :D :D :D :D :D
Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: Frerefernand le Décembre 24, 2013, 11:13:03
Cher maître, si cette image est comme je le pense , un auto-portrait devant une glace, il est logique que l'éclair du flash apparaisse durant le temps d'obturation... cependant , je reste un peu réservé sur l'orientation verticale du flash qui explique le crane blanc du volatile (cette image était aux portes du bêtisier :D :D :D)

amicalement
ff ;)                                                          

Et meeeeeeeeerde!!! Encore raté!!!!!!! :D :D ;D ;D ;D
Take a walk on the wild side..

gilda

Félicitations toutes particulières au trio de tête.
Bon Noël à tous. Comme le 31 je serai dans l'avion et que je serai absent pendant deux mois , par anticipation je vous souhaite à tous une Bonne Année 2014 et plein de réussite dans les mini concours amicaux.