Créer des fichiers sur I pad mini

Démarré par kikoo, Novembre 28, 2013, 02:42:48

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour
Je cherche une application qui permette de créer des dossiers et sous dossiers afin de ranger mes documents (mes fichiers perso, les notices d'appareil, etc...). Des conseils?

Merci beaucoup!

Pascal Méheut

GoodReader est souvent apprécié pour ce genre de choses.

FotoPlanet

Essaie Drop box (Gratuit 2.5 GO) L'avantage est l'ouverture possible avec tes autres appareils et de pouvoir structurer tes dossiers sur l'ordinateur.
L'avantage aussi de partager des dossiers par le net.

Tu as aussi "documents"

Pour des raisons de sécurité je ne place que des dossiers transitoires sauf mon Mob'pack (Scans visas, passeports, certifications et factures de matosse).

Le problème avec ces petites bêtes c'est que çà se perds, se vole et s'oublie.
Survivant

kikoo


Pascal Méheut

Note que GoodReader permet aussi de lire les fichiers de la Dropbox et que l'application Drobbox permet de visualiser beaucoup de choses et d'envoyer vers d'autres applis...

Bref, tu peux prendre l'un, l'autre, les 2 et utiliser ce qui te convient le mieux (j'utilise par ex GoodReader pour stocker des documents accessibles tout le temps même sans réseau genre manuel et Dropbox pour naviguer dans mon répertoire du Cloud plus efficacement).

FotoPlanet

+ 1 com' d'hab  ;)

J'ai chargé good reader, trouvé fastidieux et ai chargé documents qui pour beaucoup parait plus facile, pas encore testé.

Ton alternative pour se passer du net est OK.

A vrai dire je m'en sers plus pour du web en nomade, bouquiner en voyage pas pour la photo car j'ai toujours le mbp 13" à disposition. Pinailler les prises de vues pour visionner sur un Ipad mini...? Peut être plus tard quand j'aurai un Wifi , NFC sur le boîtier avec à ce moment là un écran rètina.
Survivant

adonis

Le fil suivant rejoint à peu près la même problématique : l'OS du iPad a été conçu de manière telle que la gestion des dossiers et des fichiers sur la même logique que sur un ordi est quasi impossible ou en tout cas très peu pratique

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,198707.0.html

fiatlux

Moi, mes ouvrages de référence sont dans iBooks, organisés par collections. Fonctionnel.

baséli

Citation de: fiatlux le Décembre 01, 2013, 11:30:07
Moi, mes ouvrages de référence sont dans iBooks, organisés par collections. Fonctionnel.

+1

Ce qui me sert de référence est maintenant mis dans des ebooks. J'utilisais avant des applications de notes, mais si elles sont bonnes pour la prise de notes, elles le sont moins pour la mise en page, consultation (à la fois sur PC, mac, iPhone et iPad) de documents plus longs et d'accès moins fréquent.

Depuis que j'ai récupéré Pages avec un nouvel iPhone, je passe ces documents dans Pages (depuis le iBidule, le mac ou le PC avec Pages sur iCloud), et je lui fais produire un ebook.

Du coup, la banale application de notes de l'iPhone va peut-être reprendre du service.