Nikon Df : les images

Démarré par Michel K, Décembre 05, 2013, 16:27:39

« précédent - suivant »

JMS

Je ne pense pas que Nikon donne un quelconque feu vert, mais je peux me tromper.  ;)

Sinon je pense vraiment qu'il suffit de faire un copier coller des données de dématriçage, de toute façon il n'y a pas que LR qui est en retard, DxO 9 également...je stocke les NEF en attendant  >:(

http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-Df-versus-Nikon-D4___925_767

Berswiss

Citation de: JMS le Décembre 09, 2013, 17:58:33
Je ne pense pas que Nikon donne un quelconque feu vert, mais je peux me tromper.  ;)
J'ai pratiqué Adobe pendant des années dans différents rôles et c'est assez bien organisé et très rigoureux pour éviter des malentendus. Il y a des cas ou cela va beaucoup plus loin comme avec Leica qui, il est vrai, a des relations spéciales. Tu dois te souvenir des progrès faits avec le M9 lors de la release 3.x de LR.

Berswiss

#102
Citation de: JMS le Décembre 09, 2013, 17:58:33
...je stocke les NEF en attendant  >:(

http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-Df-versus-Nikon-D4___925_767
Je fais la même chose avec mes NEFs et c'est sympa de revenir au Jpeg ! Puisque tu es par là puis je te poser une question sur les MRs ? Comme je n'utiliserai que des fixes en dessous de 50mm avec le Df j'ai pas mal de travail de MR avec les 24F1.4, 35F1.4,...J'ai passé un peu de temps ce weekend et je me pose une question si l'efficacité de la MR est liée à la distance de mise au point de l'objectif avant la prise de photo. Une fois les MR définies avec un protocole sérieux et long je me suis amusé à prendre une photo à 3m une fois en partant d'un objectif sur l'infini et une autre fois en partant d'une distance de 50cm... J'ai eu quelques surprises ! Par contre la seconde photo est nickel !

Berswiss

Erreur d'edit.... je voulais dire à la fin que c'était nickel si je prenais une seconde photo ensuite. Ca ressemble un peu à des approximations successives !

Gérard JEAN

Citation de: JMS le Décembre 09, 2013, 17:58:33
Je ne pense pas que Nikon donne un quelconque feu vert, mais je peux me tromper.  ;)

Sinon je pense vraiment qu'il suffit de faire un copier coller des données de dématriçage, de toute façon il n'y a pas que LR qui est en retard, DxO 9 également...je stocke les NEF en attendant  >:(

http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-Df-versus-Nikon-D4___925_767

Il faut bien qu'il y ait quelque avantage à utiliser le Soft de la marque !
:D
Tout est possible

JMS

Citation de: Berswiss le Décembre 09, 2013, 18:19:24
Erreur d'edit.... je voulais dire à la fin que c'était nickel si je prenais une seconde photo ensuite. Ca ressemble un peu à des approximations successives !

IL est très fréquent de pouvoir améliorer le piqué à PO en faisant deux pressions successives à mi course sur le déclencheur, ou sur la touche AF on, avant de déclencher. De même, quand on fait plusieurs vues de suite il n'est pas rare qu'une soit plus nette que les autres...approximations successives, en effet ;o)

jojobabar

Citation de: JMS le Décembre 09, 2013, 19:47:33
IL est très fréquent de pouvoir améliorer le piqué à PO en faisant deux pressions successives à mi course sur le déclencheur, ou sur la touche AF on, avant de déclencher. De même, quand on fait plusieurs vues de suite il n'est pas rare qu'une soit plus nette que les autres...approximations successives, en effet ;o)

Ah bon? Ben merci pour le tuyau (de poêle!) !
On y croit...

Berswiss

Citation de: JMS le Décembre 09, 2013, 19:47:33
IL est très fréquent de pouvoir améliorer le piqué à PO en faisant deux pressions successives à mi course sur le déclencheur, ou sur la touche AF on, avant de déclencher. De même, quand on fait plusieurs vues de suite il n'est pas rare qu'une soit plus nette que les autres...approximations successives, en effet ;o)
Merci, c'était bien mon impression !...

Amaniman


Oué bah là ça me refroidit d' entendre encore parler de micro-réglages à propos de ce Df par ailleurs bien tentant  :-\

Ça m' a gavé sur mon D300, j' étais ravi de n' avoir à en faire aucun sur mon D700 d' occaz, alors si c' est pour repartir dans la galère je vais encore passer mon tour jusqu' à ce que Nikon sorte enfin du matos fiable... ou alors passer aux hybrides qui ne connaissent pas les joies de ce bricolage que sont les mr. Hélas Berwiss n' est pas le seul à s' en plaindre rien que sur Chassimages, alors que pas grand monde n' a encore ce boitier, bref, ça fait peur... pour ne pas dire ça fait ch--r  >:(

Gilopix

Mouais, encore que ça n'est pas bien compliqué à faire quand nécessaire...

J'ai passé rapidement les AFD 20/2,8 24/2,8 35/2 50/1,4 85/1,8 180/2,8 AF 24-85VR 24_70/2,8 et 70-200/2,8 sans trouver d'anomalie ni de MR évident à faire. Je n'ai pas d'autre f1,4 que le 50.

Donc relativiser  :)

Michel K

#110
On papote, on papote, on n'en voit plus guère des images au Df...  :'(  ;)

Alain-P

Citation de: Michel K le Décembre 09, 2013, 23:36:05
On papote, on papote, on n'en voit plus guère des images au Df...  :'(  ;)

Mouais.... C'est ben vrai ça.... :(
Perpétuel insatisfait.....

p.jammes


globule21

Citation de: p.jammes le Décembre 08, 2013, 20:54:09
Et bien mangé aussi. ;D

Ah, pour une fois, ce sont les basses lumières qui sont cramées  ;D

Fanzizou

Citation de: JMS le Décembre 09, 2013, 19:47:33
IL est très fréquent de pouvoir améliorer le piqué à PO en faisant deux pressions successives à mi course sur le déclencheur, ou sur la touche AF on, avant de déclencher. De même, quand on fait plusieurs vues de suite il n'est pas rare qu'une soit plus nette que les autres...approximations successives, en effet ;o)

C'est devenu un Reflexe presque pavlovien en ce qui me concerne ! Qd j'ai le temps, je dois faire l'AF 5 ou 6 fois avant de déclencher pour bien me persuader que l'appui suivant ne déplace plus le bloc optique  ;D

Et ceci même si je suis vissé à f8 avec un 24mm, c'est là que ça craint  ;D

Michel K

#115
Nouvelle station du métro lyonnais, gare d'Oullins :
(au 16-35/4, à 16mm f/8)

Michel K

Adieu le trépied, avec ce GA stabilisé et le capteur du Df, on peut fermer à fond quelque soit les conditions lumineuses.   ;)

Botticelli

Citation de: Michel K le Décembre 11, 2013, 21:01:50
Adieu le trépied, avec ce GA stabilisé et le capteur du Df, on peut fermer à fond quelque soit les conditions lumineuses.   ;)

Vous me posterez 10 photos en guise de pénitence, mon fils  :D :D
Arrogant, sans limite

Berswiss

Citation de: JMS le Décembre 09, 2013, 17:58:33
Sinon je pense vraiment qu'il suffit de faire un copier coller des données de dématriçage, de toute façon il n'y a pas que LR qui est en retard, DxO 9 également...je stocke les NEF en attendant  >:(
Le Df est pris en compte dans la 5.3 finale ! Ils se sont réveillés ... c'est bien de ne pas avoir à attendre 3-6 mois de plus.

JMS

Bravo ! A DxO de se réveiller maintenant  ;)

Michel K

Citation de: Botticelli le Décembre 12, 2013, 08:20:26
Vous me posterez 10 photos en guise de pénitence, mon fils  :D :D

Avec plaisir !  ;)
(dès qu'elles seront dans ma boîte à image)  :)

Michel K

Citation de: Michel K le Décembre 12, 2013, 09:24:29
Avec plaisir !  ;)
(dès qu'elles seront dans ma boîte à image)  :)
...images

Par certain que ma production photographique parvienne à suivre mon débit de fautes ?  ;D

Fanzizou

Citation de: p.jammes le Décembre 10, 2013, 11:40:42
Il y en a ici, des bonnes et des mauvaises avec le 50/1.8 du kit, le 50/1,2 ais, le 25-50 ais, le 85/1.4 AFD:
https://plus.google.com/photos/118205772715929760798/albums/5951011405332888321?banner=pwa

ou avec le 24-120/4
https://plus.google.com/photos/118205772715929760798/albums/5955093378175642689?banner=pwa


Pas mal la rencontre BMW. Je me demande si dans les photos des personnes, je n'ai pas vu mon ex chef d'il ya plus de 10 ans, peux tu m'envoyer un MP, ça serait amusant que tu le connaisses (c'est un GROS collectionneur de BM, un peu comme JMS avec les Nikon, tu vois le genre  ;D ).

Berswiss

Citation de: JMS le Décembre 12, 2013, 09:16:57
Bravo ! A DxO de se réveiller maintenant  ;)
Les Jpegs du Df ne sont pas mauvais du tout ! Il faut pas mal travailler les NEFs pour faire mieux et mes Jpegs étaient tous pris avec les réglages boitiers mis à zéro. Je me demande si cette prise en charge n'a pas été faite à l'arrache parce que je trouve que les Jpegs du D4 ne sont pas aussi bons par rapport au traitement LR.

Michel K

Peut-être aussi que les jpeg du Df sont un peu meilleurs que ceux du D4 ?  :)