Nikon Df : les images

Démarré par Michel K, Décembre 05, 2013, 16:27:39

« précédent - suivant »

Suche

Citation de: p.jammes le Décembre 15, 2013, 20:59:47
Avec dxo packfilm4 (dont je regrette pas l'achat en promotion), pour rester dans le pur rétro ;D

Le fameux chapeau sans doute !  ;)

p.jammes

Vi, vi, tu as bien suivi. ;)

p.jammes

Citation de: Aria le Décembre 15, 2013, 21:01:42
Imagine un peu qu'ils aient eu la bonne idée de mettre des presets directement dans le Df  ;)


Il y a en traitement interne quelques possibilités de post traitement dans le Df, mais c'est plus plaisant de faire cela sur grand écran.

W650R

Citation de: p.jammes le Décembre 15, 2013, 20:59:47
Avec dxo packfilm4 (dont je regrette pas l'achat en promotion), pour rester dans le pur rétro ;D

Pour la cigarette, une roulée avec du "Gris" ou du "Bergerac" serait plus rétro. Éventuellement une "Gitane maïs".
Il a vraiment l'air sympa ce Df.

madko

Citation de: W650R le Décembre 16, 2013, 11:15:42
Pour la cigarette, une roulée avec du "Gris" ou du "Bergerac" serait plus rétro. Éventuellement une "Gitane maïs".
Il a vraiment l'air sympa ce Df.

Boyard mais  ;-)

W650R


labo76

 P.Jammes ,
Toi qui possède le Df ,peux-tu me dire si ,mon 28 f3,5 AIs , à décentrement ,monte sur ce boitier ? merci de ta réponse .
 [at] mm

p.jammes

Oui, les PC Nikkor sont compatibles sauf le Pc 35mm/3,5 (ancien modèle). La liste page 321 du manuel indique le TC-16AS, les 400/600/800/1200 avec l'unité de mise au point AU-1, les fisheye 6/7,5/8/10mm, le 2,1cm/4, la bague allonge K2, les objectifs pour F3AF, le TC-16 et le reflex 1000mm/3,5 (ancien modèle).

Donc il reste de quoi faire. ;)

labo76

 P.Jammes ,
Merci de tes réponses précises et rapides ,maintenant il n'y a plus qu'à ! je viens de le commander ,mais il est vendu au prix de 2899 ,optique 50mm
obligatoire . Moi qui aie déjà 2 de 50mm en 1,2  et 1,4 ,m'enfin ...
 [at] mm

p.jammes

Il est possible de l'avoir "dékité" selon les points de vente (-100 €).

Michel K

L'antique K PC35/2,8 toujours d'actualité :  ;)
(décentré de 4mm dans la diagonale)

Michel K

A savoir que la rencontre des 2 personnages (en réalité non présents simultanément) est en fait une surimpression de 2 images.  :)

jojobabar

On y croit...

Verso92

Citation de: labo76 le Décembre 20, 2013, 09:58:30
P.Jammes ,
Merci de tes réponses précises et rapides ,maintenant il n'y a plus qu'à ! je viens de le commander ,mais il est vendu au prix de 2899 ,optique 50mm
obligatoire . Moi qui aie déjà 2 de 50mm en 1,2  et 1,4 ,m'enfin ...

Je te rachète le 50 du kit Df (100€)...  ;-)
Citation de: Michel K le Décembre 22, 2013, 09:46:31
A savoir que la rencontre des 2 personnages (en réalité non présents simultanément) est en fait une surimpression de 2 images.  :)

Ah, au fait : bon anniversaire, Michel !

;-)

Michel K


labo76

P.Jammes,
Bonsoir , je viens de chercher mon Df avec optique,impossible de l'obtenir sans le 50 .Quelques clichés ,je suis surpris des résultats ,netteté et colorimétrie . Par contre ,j'aimerais savoir si comme moi ,les réglages de bases (curseurs à zéro) donnent de meilleurs résultats ;que le pinaillage que j'ai essayé de faire .( Référence à mon D3s) . Ce qui est embêtant c'est la visée , à priori pas possibilité de mettre un correcteur de visée pas plus qu'un oeilleton. Avez-vous le même constat ? Merci de vos avis et conseils . je suis preneur .
 [at] mm

p.jammes

Pour les jpeg directs, j'ai choisi couleur neutre, accentuation +7, contraste +1.

Pour la visée, le correcteur me va bien et j'ai mis la loupe DK17-M. Je n'ai pas essayé de mettre des correcteurs pour viser sans lunettes....

mais cela doit pouvoir se faire, enfin je crois.

labo76

P.Jammmes,
Comment a s-tu fait pour mettre le DK17M ? j'ai essayé ,et n'y suis pas parvenu . Merci de m'en dire plus .
 [at] mm

55micro

Choisir c'est renoncer.

p.jammes

Citation de: labo76 le Décembre 22, 2013, 22:37:55
P.Jammmes,
Comment a s-tu fait pour mettre le DK17M ? j'ai essayé ,et n'y suis pas parvenu . Merci de m'en dire plus .
Tu as de la chance. J'ai perdu l'occulaire de base. Il suffit de le dévisser, en fait.

iceman93

Citation de: p.jammes le Décembre 15, 2013, 20:59:47
Avec dxo packfilm4 (dont je regrette pas l'achat en promotion), pour rester dans le pur rétro ;D
le Df est un nikon a la sauce Leica M monochrome  :D
hybride ma créativité

labo76

P.Jammmes,
Merci de ta réponse ,mais l'oculaire de mon Df ,semble collé ? je n'ose pas aller plus loin ! casse ?
 [at] mm

geargies


Jean-Claude

Citation de: Aria le Décembre 15, 2013, 21:01:42
Imagine un peu qu'ils aient eu la bonne idée de mettre des presets directement dans le Df  ;)

Euh, le Picture Control de tout boîtier Nikon permet de faire du noir et blanc sépia directement.

Après tout Nikon permet aussi de derawtiser en boîtier et de produire un JPEG noir et blanc viré à partir du NEf sélectionné !

Aria

Citation de: Jean-Claude le Décembre 23, 2013, 19:43:38
Euh, le Picture Control de tout boîtier Nikon permet de faire du noir et blanc sépia directement.

Après tout Nikon permet aussi de derawtiser en boîtier et de produire un JPEG noir et blanc viré à partir du NEf sélectionné !
OUI...mais ce n'est pas DxO FilmPack non plus  ;)