Nikon Df : les images

Démarré par Michel K, Décembre 05, 2013, 16:27:39

« précédent - suivant »

Michel K


Verso92

Citation de: raoul34 le Janvier 02, 2014, 21:30:53
  Aux couleurs, on voit bien que c'est du Fuji  ;)

       Raoul 8)

J'allais le dire...  ;-)

Jinx

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2014, 23:43:49
J'allais le dire...  ;-)

N'empêche que sans les exifs certains se seraient extasiés devant la montée en Iso fantastique du capteur D4 ;)

C'était une petite boutade pour montrer que les photos, surtout de cette dimension, ne prouvent pas grand chose pour illustrer les performances d'un boîtier.

raoul34

#228
    Sur la 2, vraiment grande profondeur de champ pour f2.8 .
   Mais le diaph on le connait "aussi" que par les exifs  ;)

       Raoul 8)

  edit: sur la 1 on perçoit moins, car pas d'écritures en premier plan, (par contre grande PdC aussi pour f.2)

farru6

Bonjour, ma petite contribution au fil: df et 58 m/m 1,4.

mimile70

sa me scotch pas dans mon fauteuil  :-[
mon flickr

tansui

Citation de: mimile70 le Janvier 05, 2014, 11:01:05
sa me scotch pas dans mon fauteuil  :-[

Tu es vraiment difficile  ;)

Michel K

Citation de: farru6 le Janvier 05, 2014, 00:41:36
Bonjour, ma petite contribution au fil: df et 58 m/m 1,4.

Par curiosité, aurais-tu un crop, afin de mieux apprécier le gradiant de flou ?   :)

farru6

Techniquement il faut faire comment? J'ai LR5.

Michel K

Tu recadres sur une petite partie de l'image puis tu exportes en jpg.  :)

geargies

Ça m'intéresse aussi le crop de flou, et je serais pas contre une petite comparo avec celui du 50 old new du pack histoire de voir la différence de bokeh...

farru6

Citation de: Michel K le Janvier 05, 2014, 13:28:50
Tu recadres sur une petite partie de l'image puis tu exportes en jpg.  :)
j'essaye mais il enregistre l'original. Je persiste...

farru6

Citation de: Michel K le Janvier 05, 2014, 13:28:50
Tu recadres sur une petite partie de l'image puis tu exportes en jpg.  :)

C'est suffisant la taille?

farru6

Citation de: geargies le Janvier 05, 2014, 13:46:24
Ça m'intéresse aussi le crop de flou, et je serais pas contre une petite comparo avec celui du 50 old new du pack histoire de voir la différence de bokeh...

Une autre au 58

farru6

La même au 50 du kit. J'ai fait un recadrage pour avoir le même "grossissement". C'est une bétise?

farru6

DF et 58 G

Desmo54

Quelques images avec un 28/2 pre-AI, alerte quadra (si pas quinqua...), toutes à f2. Bien sûr c'est la fête au nimbage et à toutes les aberrations... mais ça fait partie du plaisir de ces vieilles optiques  :)

Desmo54

La boulangère a sursauté en me trouvant devant sa vitrine  :)

Desmo54

Une dernière.

farru6

Désolé mais j'ai fait une mauvaise manip en envoyant la photo du camion au 50 (c'est les 2 mêmes photos :-[). Ci joint la photo prise au 50 du DF

parkmar

je ne sais pas si c'est ma vue mais ces dernières photos ne me semblent pas nettes!
la photo du post 237 (cabine camion gros plan) ne donne pas une impression de netteté! avec un 58/1.4G c'est curieux.
C'est peut-être ma vue?

farru6

Citation de: parkmar le Janvier 05, 2014, 17:17:48
je ne sais pas si c'est ma vue mais ces dernières photos ne me semblent pas nettes!
la photo du post 237 (cabine camion gros plan) ne donne pas une impression de netteté! avec un 58/1.4G c'est curieux.
C'est peut-être ma vue?

La netteté est sur le bois qui dépasse (il me semble). J'étais environ à 1 mètre du sujet. C'est un objectif très technique et qui demande un sérieux apprentissage (pour moi en tous cas). Merci de ton retour.

Aria

Citation de: farru6 le Janvier 05, 2014, 17:42:23
La netteté est sur le bois qui dépasse (il me semble). J'étais environ à 1 mètre du sujet. C'est un objectif très technique et qui demande un sérieux apprentissage (pour moi en tous cas). Merci de ton retour.
Oui de même, vu d'ici ça semble pas très piqué...à voir si c'est la faute au 220 Ko, dans ce cas il te suffira de mettre un petit coup de netteté avant de poster tes images. Sinon, il faudra user de tes MR  ;)

farru6

Citation de: Aria le Janvier 05, 2014, 18:19:39
Oui de même, vu d'ici ça semble pas très piqué...à voir si c'est la faute au 220 Ko, dans ce cas il te suffira de mettre un petit coup de netteté avant de poster tes images. Sinon, il faudra user de tes MR  ;)

Késako tes MR? Merci du retour et je trouve ces photos pas très piqué aussi sur mon écran (le photographe c'est sur et les conditions de pdv peut-être). Une autre au DF et 58G sans aucune retouche (brut du boitier)

farru6