Nikon Df : les images

Démarré par Michel K, Décembre 05, 2013, 16:27:39

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: mimile70 le Décembre 07, 2013, 19:20:47
logiquement les photos devraient etre identique a celle du D4  . non?

Si.

Michel K


W650R

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2013, 16:13:26
Hi, hi... tu n'as pas vu qu'elle est démontable ?

;-)

Ton grip est aussi "lissé" que le miens. Mais au moins, il est encore collé. Sur mon D700, ça se décolle de partout, la data :-(
J'espère que pour le D800, ils ont trouvé la bonne colle :-)
Et sur le Df aussi bien sur. Il me plait bien ce boîtier, même si je ne l'achèterais probablement pas.

JMS

Citation de: jmporcher le Décembre 07, 2013, 16:26:30
Pffff...l'a l'air sympa vot jouet, là...(non je ne craquerai pas non je ne craquerai pas non je)
Bises

Mais si, mais si  ;)

JMS

Citation de: mimile70 le Décembre 07, 2013, 19:20:47
logiquement les photos devraient etre identique a celle du D4  . non?

Logiquement les mesures aussi et les courbes DxO Mark seraient alors superposées (à la tolérance de mesure près). Quant aux optiques, toutes celles qui passent bien sur un D3s interpolé au format pro (A3 300 DPI) ainsi que que je l'avais fait pour mes petits tests D3/D3s (137 Nikkor mesurés) vont passer sans problème avec ...un peu moins de pixels que les fichiers de D3s interpolés, car les D4/Df sont en deçà de la "norme" de certaines agences soit 18 Mpix. Les essais que j'ai fait avec le D4, et les premières mesures au Df le montrent clairement, aucune mauvaise surprise à attendre au format natif du Df, soit A3+ sans inquiétude en JPEG et A2 en NEF avec un minimum de soin.

Verso92

Citation de: W650R le Décembre 07, 2013, 20:00:43
Ton grip est aussi "lissé" que le miens. Mais au moins, il est encore collé. Sur mon D700, ça se décolle de partout, la data :-(
J'espère que pour le D800, ils ont trouvé la bonne colle :-)
Et sur le Df aussi bien sur. Il me plait bien ce boîtier, même si je ne l'achèterais probablement pas.

Sois rassuré : sur le mien, il est à moitié décollé derrière (sous le pouce) et au niveau du commutateur AF, à l'avant.
J'ai décidé de les faire changer (compter environ 50€ les cinq).

En ce qui concerne le D800 ou le Df, je suis persuadé que c'est la même merde (j'ai ce genre de problème sur tous mes Nikon ayant ce genre de "grip", depuis le F100 et le Coolpix 990...).

morvandiau

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2013, 22:18:43
En ce qui concerne le D800 ou le Df, je suis persuadé que c'est la même merde (j'ai ce genre de problème sur tous mes Nikon ayant ce genre de "grip", depuis le F100 et le Coolpix 990...).
et même sur le P510 quiprouve bien que c'est bien un Nikon !!  ;D

Verso92

Citation de: morvandiau le Décembre 07, 2013, 22:25:09
et même sur le P510 quiprouve bien que c'est bien un Nikon !!  ;D

OK, OK... y'a toujours l'exception qui confirme la règle !

;-)

Michel K

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2013, 22:18:43
Sois rassuré : sur le mien, il est à moitié décollé derrière (sous le pouce) et au niveau du commutateur AF, à l'avant.
Curieusement en 5 ans, je n'ai pas eu ce type de pb avec mon D700.  ???
A part la photo, vous faisiez quoi avec ?  ;D

Verso92

Citation de: Michel K le Décembre 07, 2013, 23:23:41
Curieusement en 5 ans, je n'ai pas eu ce type de pb avec mon D700.  ???

Curieusement, c'est une opération couramment pratiquée* par les ateliers boulevard Beaumarchais, Espace Espace Nikon en tête... étonnant, non ?

*certainement un hit après le nettoyage capteur... tu as une explication ?

Michel K

Citation de: JMS le Décembre 07, 2013, 20:42:02
Logiquement les mesures aussi et les courbes DxO Mark seraient alors superposées (à la tolérance de mesure près). Quant aux optiques, toutes celles qui passent bien sur un D3s interpolé au format pro (A3 300 DPI) ainsi que que je l'avais fait pour mes petits tests D3/D3s (137 Nikkor mesurés) vont passer sans problème avec ...un peu moins de pixels que les fichiers de D3s interpolés, car les D4/Df sont en deçà de la "norme" de certaines agences soit 18 Mpix. Les essais que j'ai fait avec le D4, et les premières mesures au Df le montrent clairement, aucune mauvaise surprise à attendre au format natif du Df, soit A3+ sans inquiétude en JPEG et A2 en NEF avec un minimum de soin.

D'autant qu'entre 12Mp et 16Mp, linéairement ça se réduit à un facteur 1,15 (le gap reste léger).  ;)

Michel K

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2013, 23:26:25
*certainement un hit après le nettoyage capteur... tu as une explication ?

Va comprendre, les nikonistes ont peut-être des moeurs un peu particulières ?  :D

Verso92

Citation de: Michel K le Décembre 07, 2013, 23:32:15
Va comprendre, les nikonistes ont peut-être des moeurs un peu particulières ?  :D

Ce doit être ça...
(visiblement, le gars de l'atelier à qui j'avais demandé un devis connaissait tout ça sur le bout des doigts. Pas de surprise, en fait, si tu lis régulièrement le forum...)

Michel K

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2013, 23:34:50
Ce doit être ça...
(visiblement, le gars de l'atelier à qui j'avais demandé un devis connaissait tout ça sur le bout des doigts. Pas de surprise, en fait, si tu lis régulièrement le forum...)

Très irrégulièrement !   :)
Je rate sans doute l'essentiel... :D  ;)

p.jammes

J'en ai bien l'impression. ;D

Ici à f2 /1/50 11400 iso avec le 50/2 Afs.

Michel K


VincentM

Si vous commencez à voir des lutins faut faire une "pause" Nikon et un bon sevrage...

p.jammes

Départ pour le rasso BMW E21-E30, départ Grande Cascade avec le Df et le 24-120mm puis direction Cernay.
À ce soir, ;)

Suche

Citation de: Michel K le Décembre 07, 2013, 23:23:41
Curieusement en 5 ans, je n'ai pas eu ce type de pb avec mon D700.  ???

Moi non plus, mais bon, on ne va quand même pas s'en plaindre ni s'en étonner !

Verso92

Citation de: Suche le Décembre 08, 2013, 13:03:10
Moi non plus, mais bon, on ne va quand même pas s'en plaindre ni s'en étonner !

Toutafé : il y a même des D600 sans poussières, comme quoi...

luistappa

Le grip de mon D300 n'est toujours pas décollé, ça doit être un fake :)
D'un autre côté j'ai aussi un Samyang avec une échelle de distance correctement réglée... Zut j'aurai du acheté un D600 ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

geargies

Citation de: p.jammes le Décembre 08, 2013, 09:16:13
Départ pour le rasso BMW E21-E30, départ Grande Cascade avec le Df et le 24-120mm puis direction Cernay.
À ce soir, ;)

On va savoir s'il marche avec des moufles par moins dix...

malkolm

Citation de: Michel K le Décembre 07, 2013, 23:32:15
Va comprendre, les nikonistes ont peut-être des moeurs un peu particulières ?  :D

Cela dépend aussi de l'acidité de tes mains (ta transpiration) et de la température dans lequel évolue ton appareil.
Jamais eu de problème en France avec mon D300 en 2 ans et demis. Puis 1 an et demi au Canada et les grips me lâchent.

BO105

Citation de: Michel K le Décembre 07, 2013, 23:23:41
Curieusement en 5 ans, je n'ai pas eu ce type de pb avec mon D700.  ???
A part la photo, vous faisiez quoi avec ?  ;D

Ouaip le mien aussi, et tout mes autres NIKON aussi, pourtant très souvent tenus en main, par temps ou pays chaud......

Certaines personnes "transpirent très légèrement" des mains, et d'une très légère sueur acide. C'est un phénomène connu.

Il est vrai aussi, que les colles ont changées. pour de la daube environnementale.....  :D

Suche

Citation de: BO105 le Décembre 08, 2013, 16:46:45
Certaines personnes "transpirent très légèrement" des mains, et d'une très légère sueur acide.


Ouaip, pis y a aussi ceux qui vont aux toilettes et qui ne se lavent pas les mains après, à ne pas négliger parmi les différents cas possibles de décollage de grip ...  ;D  ;D  ;D