PC et défragmentation ?

Démarré par cagire, Décembre 05, 2013, 18:19:23

« précédent - suivant »

cagire

Bonjour,
Vos PC vous les défragmentés comment ?
Perso, jusqu'à présent j'ai toujours utilisé la défragmentation Windows mais je me demande si c'est la plus performante.
Merci de bien vouloir m'éclairer de vos compétences, je n'y entends rien en informatique.

parkmar

Je n'y connais rien mais "mon" informaticien me faisait défragmenter par windows; mais depuis (10 jours)que j'ai un DD "C" en ssd, il paraît que ce genre de disque n'aime pas la défragmentation!
Alors je n'en sais pas plus mais un expert va passer nous dire ce qu'il en est, du moins je l'espère.

kochka

De mes souvenirs d'informatique, la défragmentation consiste à regrouper tes fichiers pour limiter les blancs. Un DD écrit par bloc qui peuvent être plus ou moins pleins et utilise un bras de lecture qui se déplace.
Un SSD ne fonctionne pas avec un déplacement de bras. Pour l'instant il est décommandé de le défragmenter.
Technophile Père Siffleur

Inka

Citation de: cagire le Décembre 05, 2013, 18:19:23
Vos PC vous les défragmentés comment ?
Perso, jusqu'à présent j'ai toujours utilisé la défragmentation Windows mais je me demande si c'est la plus performante.
Merci de bien vouloir m'éclairer de vos compétences, je n'y entends rien en informatique.

D'abord cela dépend du système de fichiers, le NTFS se fragmente beaucoup moins que les différents FAT, FAT16 et FAT32. Ensuite beaucoup d'ordis ont d'origine un Windows avec une défragmentation planifiée automatiquement, ce qui est totalement transparent pour l'utilisateur. Le défragmenteur de Windows n'est pas forcément le plus performant, mais il est très fiable et enfin, tant qu'on arrive pas à environ 10% de fragmentation, c'est pas la peine de s'embêter avec ça.
Carolorégien

cagire

Merci à vous tous pour vos interventions. Je vais m'en tenir à Windows.

thom18