tactile et haute résolution

Démarré par ligriv, Décembre 06, 2013, 19:33:31

« précédent - suivant »

ligriv

Je viens d acquerir un yoga 2 pro , essentiellement pour sa résolution de 3200 x 1800

et je recherche une appli photo qui prenne en charge  le tactile , et dont les menu soit scalable , que l on ne seretrouve pas avec des micros menus...

l affichage des photos sur cette ecran de 6 mpx est exceptionnel de finesse
(Faststone image viewer , fonctionne , on peut passer d une image a l autre par un geste tactile , mais les menus sont quasi illisible)
And Also The Trees

christ 88

Bonjour

Je n'ai pas de réponse a ta  question, mais j'en ai une a te poser si tu permets ....  ;

Ce yoga me "fait de l'oeil" mais dans les tests que j'ai pu lire ils donnent une autonomie de 4h30/5h. soit seulement une petite heure de gagnée grâce au proc haswell vs la génération precedente

qu'en est il dans la réalité ?
Parce qu'un bécanne sous haswell doit pouvoir faire mieux quand on voit le gain qu'il y a eu sur un Mac book air par exemple

J'envisage l'achat d'une machine de ce type ( ou un dell XPS11) mais qu'a la condition d'avoir une petite journée (7h serait bien) d'autonomie
Et apparemment  ... on en est loin   ::)

ligriv

Je ne l ai que depuis jeudi, et je suis en vacances "a la maison" donc je vais avoir du  mal a répondre a ta question Christ88...pour l instant je n ai pas trop de recul.

Tu evoque le MacBook, il y avais eu une comparaison de windows7\8 et os x lion , vu que sur un Mac on peut installer windows Via BootCamp
Os_X est trés bien optimisé (c est une architecture unix a micro noyaux) au niveau de la consommation electrique , et permettait au macbook une autonomie 30% superieur a ce meme MacBook tournant sous windows.

par contre OS_x n est absolument pas tactile....Ce qui est dommage.

note: OS_x = processeur x86(ordinateur Mac)   alors que Ios ,le systeme d exploitation des ipad_iphone lui gere les puces de type ARM et gere trés bien le tactile.vu le recent passage d Ios au 64 bit,je pense que l on vas vers une fusion des 2 systeme d exploitations chez Apple , au moins sur le long terme...

Windows , lui doit travailler l ergonomie , et la conso electrique
le Yoga 2 pro est d'abort un ultrabook qui peut faire tablette.L ecran est exceptionnel de finesse ,et le jeu de couleur de base ne m as pas choqué.(il y a un soucis sur le jaune , avec quelques réglages tout rentre dans l ordre)

quand  je l ai acheté, j avais plutôt un usage en mode ultrabook et tablette  , MAIS le mode chevalet c est revélé une tuerie (nous etions 5 devant "le PC) a regarder les photos.....


la detection des differents mode est excellente et pour une fois les appli livré avec le yoga sont bien foutu ....bon il est aussi livré avec plein d appli inutile ou qui n interesseront pas tout le monde -genre détection de visage-mais je sais ou est le panneau de config
And Also The Trees

christ 88

Merci de ta réponse
Je sais tout ça pour l'optimisation osx ....

J'ai par ailleurs un imac et j'avais dis que je reviendrais pas sur win (sauf au boulot mais j'ai pas le choix  8) ) et je suis intéréssé par ce yoga sauf que .... 6/7 h d'autonomie  ... pour un truc à 1000 € ....  ???
Je crois que je vais rester sur le Mba même si le coté couteau suisse de ce Ypga me parraissait idéal  :)

ligriv

J'ai tenu 4h20 avec un usage assez intensif(install logiciels musique Office ) , plutôt satisfait de ce point de vue , donc oui je te confirme les 4/5heures d autonomie.
And Also The Trees