f/1.4 50 bientôt en version ART ?

Démarré par Verso92, Décembre 07, 2013, 13:41:47

« précédent - suivant »

vincent62

J'essaie de savoir depuis hier et pas fuite, je n'attends aussi à 1000 euros environ.

vincent62

Citation de: guidse14 le Janvier 08, 2014, 13:53:22
Le 35 Art est sorti à 1000€ environ donc ce 50 Art devrait coûter autant voir un poil moins. A savoir que le 35 Art se trouve autour des 700~800€ aujourd'hui...

Sigma s'est engouffré dans la brèche laissé ouverte par Nikon sur le segment 50mm de grande qualité. En plus d'être une optique un peu "spéciale", le 58mm f/1.4G tourne autour des 1700€ et le Zeiss Otus 55mm f/1.4 est à 3000 ou 4000€. On peut espérer que cette situation n'encourage pas Sigma à faire grimper le prix au delà des 1000€...

Mais je reste optimiste  :)
Tu as raison on a eu un déléqué sigma, il serait a peine plus cher que l'actuel vers 600 euros; il sera dispo dans un mois, je l'ai commandé au vu de la qualité du dernier 35 pas grand risque.

vincent62

Le hic c'est qu'il sera d'abord dispo en canon et ensuite en nikon dans un mois minimun.

guidse14

Citation de: vincent62 le Janvier 08, 2014, 14:38:42
Tu as raison on a eu un déléqué sigma, il serait a peine plus cher que l'actuel vers 600 euros; il sera dispo dans un mois, je l'ai commandé au vu de la qualité du dernier 35 pas grand risque.
Heu ouai... donc j'ai pas raison  ;D

Parce que là le 50mm Art à 600€ d'entrée, c'est cadeau  :o. Je m'attends plus à du 900€ ou 1000€.

guidse14

Citation de: vincent62 le Janvier 08, 2014, 14:41:22
Le hic c'est qu'il sera d'abord dispo en canon et ensuite en nikon dans un mois minimun.
Donc si j'ai bien compris, dispo à 600€ (Nikon / Canon) dans un mois en monture Canon et un mois plus tard en monture Nikon ?

vincent62

Je te tranfère le mail qui m' a été envoyé.

Salut Vincent,
       le nouveau 50mm Art qui vient d'être annoncé sera dispo d'abord en Canon ensuite en Nikon dans 1 mois minimum ... prix ???   selon le délégué pas plus cher que «  l'actuel  » soit gamme 500-600 €
Je l'ai en commande donc pas de soucis .
A bientôt,
Dimitri

Verso92

Citation de: vincent62 le Janvier 08, 2014, 15:53:52
... prix ???   selon le délégué pas plus cher que «  l'actuel  » soit gamme 500-600 €

J'en connais qui vont avoir des surprises...  ;-)

vincent62

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2014, 16:22:34
J'en connais qui vont avoir des surprises...  ;-)
J'avais tablé sur 975 euros...si 600 euros ce sera un mauvaise surprise pour ceux qui ont  acheté le 58 nikon.

guidse14

Citation de: vincent62 le Janvier 08, 2014, 16:35:26
J'avais tablé sur 975 euros...si 600 euros ce sera un mauvaise surprise pour ceux qui ont  acheté le 58 nikon.
Je dirai même plus : même à 1500€, ce 50mm Art sera une bonne affaire face au 58mm  :P

Franchement 600€ ça m'étonnerai vraiment. Bon admettons... à ce prix, c'est l'affaire du sciècle  :o

GaelG

Citation de: guidse14 le Janvier 08, 2014, 20:32:08
Je dirai même plus : même à 1500€, ce 50mm Art sera une bonne affaire face au 58mm  :P

Franchement 600€ ça m'étonnerai vraiment. Bon admettons... à ce prix, c'est l'affaire du sciècle  :o

Mais pourquoi comparer ce 50 mm sigma au 58 mm nikon qui est une optique très spéciale (d'ou son prix) ?

Il y a un très bon 50  mm /f1.4 chez nikon, plus petit, très bon et beaucoup moins cher ....

Verso92

Citation de: guidse14 le Janvier 08, 2014, 20:32:08
Je dirai même plus : même à 1500€, ce 50mm Art sera une bonne affaire face au 58mm  :P

J'avoue mon étonnement à chaque fois renouvelé quand je lis ce genre de post... en même temps, cela m'amuse un peu, je dois dire !

;-)

One way

#36
Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2014, 21:21:41
J'avoue mon étonnement à chaque fois renouvelé quand je lis ce genre de post... en même temps, cela m'amuse un peu, je dois dire !

;-)

Moi aussi cela me laisse perplexe. Il faut croire que le matketing et l'effet de nouveauté marche encore.
Sur une optiques comme un 50 f1.4 ce qui compte le plus dans l'utilisation c'est bien le coté pratique (taille, poids), sa rapidité et sa précision d'AF. Et comme toute les optiques à grande ouverture la qualité du flou de défocalisation (finesse et profil des pales du diaphragme principalement en plus de la formule optique et de la biréfringence des silices).

A j'oubliais une chose dont personne ne parle jamais (à croire que personne ne fait de photos). La balance des blancs que procure l'optique. Car il y a une vraie différence sur ce critère d'une optique à l'autre, d'une marque à l'autre.
"Tu veux ma photo!!?"

guidse14

Citation de: One way le Janvier 08, 2014, 21:30:37
Moi aussi cela me laisse perplexe. Il faut croire que le matketing et l'effet de nouveauté marche encore.

Tu crois se que tu veux mais loin de moi l'idée de croire une seconde à ce genre de discours la preuve :
Le discours de marketeux concernant le 58mm f/1.4G : "Conçu pour donner le meilleur de lui-même avec une ouverture maximale, cet objectif repousse les limites de la qualité d'image".
J'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé de tel sur le net (Jpeg, RAW, sample Nikon, etc...). Et là, les fervents défenseurs des causes perdues vont me dire : "L'as-tu essayé ?"... à cela je répond non pas plus que le Zeiss Otus 55mm f/1.4 mais concernant ce dernier, si l'on met de coté le prix, c'est lui que je prends, sans hésitation. Pour l'AF pas grave je fais le deuil  ;)
Citation de: One way le Janvier 08, 2014, 21:30:37Sur une optiques comme un 50 f1.4 ce qui compte le plus dans l'utilisation c'est bien le coté pratique (taille, poids), sa rapidité et sa précision d'AF. Et comme toute les optiques à grande ouverture la qualité du flou de défocalisation (finesse et profil des pales du diaphragme principalement en plus de la formule optique et de la biréfringence des silices).

C'est toi qui voit. Moi un "bazooka comme l'Otus ou le 50mm Art, je prends, si c'est le prix à payer pour une qualité optimale dès la PO. Mais aussi bien pour beaucoup plus compact, je ne crache pas dessus. Concernant.
Citation de: One way le Janvier 08, 2014, 21:30:37A j'oubliais une chose dont personne ne parle jamais (à croire que personne ne fait de photos). La balance des blancs que procure l'optique. Car il y a une vraie différence sur ce critère d'une optique à l'autre, d'une marque à l'autre.

Là on est sur la même longueur d'onde. Je vois bien ce 50mm dans le même genre de rendu que le 35mm Art... Donc oui, je prends, et plutôt deux fois qu'une  8) Et là j'y est gouté : miam !!!  :P

Verso92

Citation de: guidse14 le Janvier 08, 2014, 22:07:51
Tu crois se que tu veux mais loin de moi l'idée de croire une seconde à ce genre de discours la preuve :
Le discours de marketeux concernant le 58mm f/1.4G : "Conçu pour donner le meilleur de lui-même avec une ouverture maximale, cet objectif repousse les limites de la qualité d'image".
J'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé de tel sur le net (Jpeg, RAW, sample Nikon, etc...). Et là, les fervents défenseurs des causes perdues vont me dire : "L'as-tu essayé ?"... à cela je répond non pas plus que le Zeiss Otus 55mm f/1.4 mais concernant ce dernier, si l'on met de coté le prix, c'est lui que je prends, sans hésitation. Pour l'AF pas grave je fais le deuil  ;)

C'est bien la preuve que chaque photographe ne cherche pas la même chose...

guidse14

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2014, 18:53:01
C'est bien la preuve que chaque photographe ne cherche pas la même chose...
Exactement  ;) d'ailleurs un peu plus haut, je précise que "Le 58mm f/1.4G : .... no comment .... enfin si : ne me correspond pas".

MarcF44

C'est un gros bébé tout de même...Je regarderais les premiers exemples avec très grand intérêt même si je n'ai pas aimé le 35 ART !
Qui veut mon HC120 Macro ?