"TimeMachine ne peut pasutiliser cette sauvegarde car elle est en lecture seule"

Démarré par diogene, Décembre 10, 2013, 08:31:07

« précédent - suivant »

diogene

Bonjour.
J'utilise un Imac 2.8 Ghz et une Time-capsule connectée en wifi.
Quelques jours après mon passage à Mavericks, mais peut-être n'est-ce pas lié, l'ordinateur affichait:
"Time machine ne peut pas utiliser cette sauvegarde, car elle est en lecture seule".

Je n'avais pas pourtant pas touché à la Time-capsule, ni à ses réglages.
Je précise que la capsule affiche bien sa lumière verte et que, par Time-macnhine, je peux rentrer dans les sauvegardes plus anciennes.

Pouvez-vlous m'indiquer comment y remédier et faire fonctionner normalement la Time-capsule ?
Merci d'avance.


diogene


mrlfoto

Mac égal stabilité et prix de revente élevé .... Pc au bout de quatre tu devras le donner ton mac tu le vendras de 40 a 50% du prix d'achat ... Et pour l'ergonomie il n'y a pas photo.... Par le passe la suite Office sortait en premier lieu sur Mac pus Windows
Marco

diogene

Merci Rammstein91, mais cela ne fonctionne pas.
Aucun dossier de la Time capsule ne porte le nom "Sparsebundle".
A chaque fois que j'ouvre un dossier de la Time capsule, je ne parviens pas à l'ouvrir dans "Utilitaire de disque" afin de le réparer.
Quand j'essaie d'ouvrir l'image-disque de la Time capsule (avec le petit cadenas) dans l'Utilitaire de disque, la roue multicolore apparaît et celui-ci plante.

Retour à la case "départ".

Merci pour ton effort.

Pascal Méheut

Une solution violente mais efficace serait de de désactiver TimeMachine, de reformater ton disque de sauvegarde et de réactiver TimeMachine dessus.

BDe59

J'ai eu le souci également avec mon MBP en wifi, je me connecte en filaire sur la Time Capsule et ça fonctionne. Je ne sais pas pourquoi, mais ça marche donc je fais mes sauvegardes de cette façon...
Sinon, je crois qu'il y a une option dans Time Machine pour ne pas sauvegarder quand on est en Wifi, elle est peut-être activée chez toi ?
Bertrand - 7D