Les objectifs Sigma une fois de plus incompatibles Nikon

Démarré par v-man, Décembre 11, 2013, 14:30:50

« précédent - suivant »

v-man

Ce n'est pas la première fois que ça arrive : un nouveau Nikon sort (5300D) et il ne marche pas avec les objectifs Sygma.
Même si ça peut se résoudre par le sac c'est une gène pour le client et un gros handicap quelques années après. la question se pose donc de savoir si cette marque peut encore être achetée...

Dub

C'est clair qu'il est fortement déconseillé d'acheter des ... boitiers Nikon ... !!!

::) ::) ::)

clodomir

Citation de: v-man le Décembre 11, 2013, 14:30:50
Ce n'est pas la première fois que ça arrive : un nouveau Nikon sort (5300D) et il ne marche pas avec les objectifs Sygma.
Même si ça peut se résoudre par le sac c'est une gène pour le client et un gros handicap quelques années après. la question se pose donc de savoir si cette marque peut encore être achetée...

sigma ? oui ;
Nikon ferait-il du blocage pour "sauver" SES optiques ? c'est deja le cas avec SES batteries ...
http://www.dpreview.com/news/2013/12/09/nikon-firmware-update-breaks-support-for-third-party-batteries?utm_campaign=internal-link&utm_source=news-list&utm_medium=text&ref=title_0_5
no comment ...

pueyo

On n'arrête pas de nous bassiner avec les boitiers et optiques Nikon pourquoi chercher ailleurs ?
Pierre

Verso92

Citation de: v-man le Décembre 11, 2013, 14:30:50
Ce n'est pas la première fois que ça arrive : un nouveau Nikon sort (5300D) et il ne marche pas avec les objectifs Sygma.
Même si ça peut se résoudre par le sac c'est une gène pour le client et un gros handicap quelques années après. la question se pose donc de savoir si cette marque peut encore être achetée...

Bonjour.
Sygma ne se monte pas sur le 5300D... la belle affaire !

jac70

Citation de: v-man le Décembre 11, 2013, 14:30:50
Ce n'est pas la première fois que ça arrive : un nouveau Nikon sort (5300D) et il ne marche pas avec les objectifs Sygma.
Même si ça peut se résoudre par le sac c'est une gène pour le client et un gros handicap quelques années après. la question se pose donc de savoir si cette marque peut encore être achetée...


Un sac qui résout ce genre de problème ? Mais c'est très interessant, ça !

Verso92

Citation de: chris999 le Décembre 12, 2013, 09:05:16
À proprement parler c'est le nouveau boîtier Nikon qui n'est pas compatible avec des objectifs compatibles avec d'autres boîtiers Nikon.
Le problème provient donc de Nikon.

Le matériel sorti par Nikon est, par définition, conforme à ses specs.

Si Sigma s'autorise à ne pas respecter les specs d'un fabricant, ce n'est pas le problème du fabricant, mais de Sigma... un minimum de sérieux, que diable !
(d'ailleurs, en règle générale, Sigma résout gratuitement ce genre de problème par MàJ firmware de ses objectif, soit dit en passant)

Greenforce

Citation de: v-man le Décembre 11, 2013, 14:30:50
Ce n'est pas la première fois que ça arrive : un nouveau Nikon sort (5300D) et il ne marche pas avec les objectifs Sygma.
Même si ça peut se résoudre par le sac c'est une gène pour le client et un gros handicap quelques années après. la question se pose donc de savoir si cette marque peut encore être achetée...


S'agit-il de tous les objectifs Sigma (et pas Sygma  ::) )?

Auquel cas une maj du firmware du D5300 sortira sans doute sous peu.

As-tu une panoplie d'objectifs Sigma en stock et un nouveau D5300?

Ou bien c'est juste pour pousser un coup de gueule contre Nikon, Sigma et le monde entier?

Renaud_SIGMA

Bonjour messieurs,

Toutes les informations sur ce sujet sont disponibles sur notre site web depuis le 19 novembre dernier : http://bit.ly/1bGsCEX

Très bonne journée à tous.

Verso92

Citation de: chris999 le Décembre 12, 2013, 10:43:47
Après si il ne suffit que d'une mise à jour je ne comprends pas la raison d'être de ce fil  ???

Il ne suffit que d'une mise à jour.
La raison de ce fil ? j'ai bien mon idée, mébon...

Alien27

Et le 1.4/30mm sur Canon.......... ;)
J'en suis à l'utiliser en manuel. >:(
Clic, clac !

Verso92

Citation de: Alien27 le Décembre 12, 2013, 18:55:31
Et le 1.4/30mm sur Canon.......... ;)
J'en suis à l'utiliser en manuel. >:(

Tu n'as pas essayé de contacter le SAV Sigma ?

clodomir

Citation de: Verso92 le Décembre 12, 2013, 10:26:41
Le matériel sorti par Nikon est, par définition, conforme à ses specs.

Si Sigma s'autorise à ne pas respecter les specs d'un fabricant, ce n'est pas le problème du fabricant, mais de Sigma... un minimum de sérieux, que diable !

(d'ailleurs, en règle générale, Sigma résout gratuitement ce genre de problème par MàJ firmware de ses objectif, soit dit en passant)
certes certes , mais :
si nik change ne serait-ce qu'une spec d'un boitier a l'autre ? quid ?
maj sigma : seulement sur certains des derniers , non ? sauf retour en sav , et ce a condition que il n'y ait pas (voir ci dessus) ...
??? qui est le + serieux ? le fabricant ? ou l'independant ?

Verso92

Citation de: clodomir le Décembre 12, 2013, 23:22:30
certes certes , mais :
si nik change ne serait-ce qu'une spec d'un boitier a l'autre ? quid ?

Nikon ne change pas ses specs d'un boitier à l'autre, par définition : tous les objectifs récents sont compatibles avec les anciens boitiers (sauf cas "normal", genre passage des AF-D aux AF-S, par exemple).
(tu confonds "specs" et "retro-engeneering"...)

Verso92

Citation de: Verso92 le Décembre 13, 2013, 08:16:16
Nikon ne change pas ses specs d'un boitier à l'autre, par définition : tous les objectifs récents sont compatibles avec les anciens boitiers (sauf cas "normal", genre passage des AF-D aux AF-S, par exemple).
Lire : Nikon ne change pas ses specs d'un boitier à l'autre, par définition : tous les objectifs Nikon récents sont compatibles avec les anciens boitiers (sauf cas "normal" et spécifié, genre passage des AF-D aux AF-S, par exemple).

Alien27

Citation de: Verso92 le Décembre 12, 2013, 19:41:26
Tu n'as pas essayé de contacter le SAV Sigma ?
Oui, deux envois, le dernier avec l'appareil, suite au dernier retour j'ai signalé le dysfonctionnement au SAV qui observe le plus grand mutisme...
Clic, clac !

Thomas1881

Citation de: chris999 le Décembre 12, 2013, 09:05:16
À proprement parler c'est le nouveau boîtier Nikon qui n'est pas compatible avec des objectifs compatibles avec d'autres boîtiers Nikon.
Le problème provient donc de Nikon.

La réponse est donc clairement NON! Il ne faut surtout plus acheter une marque qui gruge sa clientèle ainsi.

Mais bon, quand je vois le nombre ahurissant de blaireaux qui continuent de donner de l'argent à un des 3 opérateurs téléphonique qui les ont spoliés durant plus de 20ans et qui ont même été condamnés pour ça, je me dis que dans CONsommateur il y a la réponse...
C'est n'importe quoi ce que tu dis !
En quoi un fabricant aurait obligation de faire des produits conformes à des normes spécifiques afin d'aider la concurence? On parle d'objectifs tiers incompatibles et non pas d'objectif nikon incompatibles avec leurs boitiers ! Trouve moi le texte de lois correspondant et on en reparle !
T'avais qu'à pas acheter du sigma ahahah!
Nikon d4s, 24-70 2.8...

nico14

Bonjour,
heu une question , c'est qui l'opérateur ( Mais bon, quand je vois le nombre ahurissant de blaireaux qui continuent de donner de l'argent à un des 3 opérateurs téléphoniques qui les ont spoliés durant plus de 20ans et qui ont même été condamnés pour ça, je me dis que dans CONsommateur il y a la réponse... ) je voudrai savoir si je fais partie des CONsommmateurs .
;D

nico14


Dub

Citation de: nico14 le Décembre 18, 2013, 16:51:27
bon ben j'suis chez Orange.

Et moi j'y travaille ...  ;D

... et je préfère me taire ...  ::) ::) ::) ::)
(Je vieilli vraiment mal ...  :D )

Thomas1881

Quel est le rapport entre les téléphones et les ventes d'appareil photo? tu compares un bien et un service ! donc là c'est clairement nul oui!
et tu dévies du sujet, montre nous le texte de loi qui oblige a aider les concurrents? Une condamnation de nikon ou canon ou une jurisprudence?
Nikon d4s, 24-70 2.8...

Dub

Citation de: chris999 le Décembre 12, 2013, 09:05:16
Mais bon, quand je vois le nombre ahurissant de blaireaux qui continuent de donner de l'argent à un des 3 opérateurs téléphonique qui les ont spoliés durant plus de 20ans et qui ont même été condamnés pour ça, je me dis que dans CONsommateur il y a la réponse...

Citation de: chris999 le Décembre 18, 2013, 15:11:56
Donc continuer à donner du fric à ces pourritures est effectivement être vraiment très con, ou lâche, ou débile, ou peut-être les trois et bien d'autres encore ^^

Fin du HS

Quand le sage montre la lune, le crétin regarde le doigt  ;)

Qui est insultant sur ce fil ... ?? ?? ??

Tu ne manques pas d'air ...

::) ::) ::)

Dub

Citation de: chris999 le Décembre 18, 2013, 20:52:43
Et si tu n'as que ça à redire à ce que j'ai écrit, j'en déduis que tu ne peux rien m'opposer d'autre  ;D

;D

Tu n'es au courant de ces affaires qu'à travers TF1 ou de Voici ...
Tu ne connais aucun des faits , des tenants des aboutissants , des magouilles politiques (si tu savais ...  ::) ),
des coups de poignard dans le dos ...
France-Télécom(Orange) ne peut pas à la fois être la pompe à fric du (des) gouvernement(s)
constructeur (par défaut ... elle est belle la concurrence) du réseau fibre ... et d'être accusé après
de position dominante sur le marché ... par exemple ...

Aux États-Unis il va rester 3 opérateurs ... en France y'en a 4 ... une petite dizaine en Europe !!!
Va y avoir des morts ... avec tous les dommages collatéraux que cela implique ....

Payer moins de téléphone de ceci de cela .... pour au final payer plus de cotisations chômage  , d'impôts , de taxes ...
t'es sur d'y gagner  ???

Drôle d'époque ...

Fin du HS

Thomas1881

Entièrement d'accord avec mon voisin du dessus et pour rajouter une couche :
prenons l'exemple de free...qui a ds soucis de stabilité du réseau...
alors oui les prix sont bas mais t'es tu demandé au détriment de quoi? conditions de travail des employés? délocalisation et j'en passe!
fin du hs.
puis la qualié sigma/tamron/tokina... les cailloux sont moins cher c'est sur mais la qualité est au niveau du tarif meme si il y a eu des progrès. je n'ai rien contre ces cnostructeurs tiers d'ailleurs j'envisage l'achat du futur 150-600 tamron mais je ne m'attends certainement pas a la qualité d'un canon. et si le probleme par exmple du d5300 est réglable en usine ou par maj...c'est peu etre que sigma s'est raté lui meme non?
Nikon d4s, 24-70 2.8...

Verso92

Citation de: Thomas1881 le Décembre 18, 2013, 08:54:01
C'est n'importe quoi ce que tu dis !
En quoi un fabricant aurait obligation de faire des produits conformes à des normes spécifiques afin d'aider la concurence? On parle d'objectifs tiers incompatibles et non pas d'objectif nikon incompatibles avec leurs boitiers !

Oui : notre petit camarade a visiblement fumé la moquette et se mélange allègrement les pinceaux...