Les objectifs Sigma une fois de plus incompatibles Nikon

Démarré par v-man, Décembre 11, 2013, 14:30:50

« précédent - suivant »

Thomas1881

Oui il lui manque la vue d'ensemble je crois il regarde que le prix et pas les raisons du prix ;)
Nikon d4s, 24-70 2.8...

jamix2

Citation de: Thomas1881 le Décembre 19, 2013, 08:31:47
...puis la qualié sigma/tamron/tokina... les cailloux sont moins cher c'est sur mais la qualité est au niveau du tarif meme si il y a eu des progrès. ...
Optiquement parlant  c'est contestable : j'ai le Sigma 150 macro et le tamron 90 macro. Au niveau des résultats je ne vois pas de différence avec les micro Nikkor.
Par contre il est vrai que l'AF du Sigma n'est plus compatible avec mon D800 et pour le Tamron, l'AF est tombé en rade après 3 mois...

GaelG

Ce que Chris999 ignore ou fait semblant d'ignorer, c'est que sigma refuse de payer une license pour avoir accès aux données de nikon sur le fonctionnement de sa monture (qui appartiennent bien sur de plein droit à Nikon) - même comportement de sigma vis à vis de canon, et autres fabricants.

Sigma fait donc du retro-ingeniering sur la base des boitiers existant, mais sans connaitre tous les paramètres de fonctionnement, d'ou les problèmes récurents lorsqu'un nouveau boitier sort.

Tamron lui paie une licence à Nikon et Canon, et n'a aucun problème à ce niveau là.

Le problème vient donc bien de sigma, et c'est lui et lui seul qui prend ses clients pour des pigeons.

Perso je suis prêt à acheter du Tamron, mais du Sigma jamais !

jamix2

Citation de: chris999 le Décembre 19, 2013, 11:09:20
Vous avez contacté Sigma pour le problème d'AF?
Non, j'utilise l'AF assez peu en général et pratiquement jamais avec cet objectif.

nico14

Moi je m'en mêle pas, j'fais partie des   (des blaireaux qui continuent de donner de l'argent, et un  CONsommateur ) ;D
Pour un petit HS,chris999 ,J'espère que tu roules pas avec certaine auto  française ,ou pire en Dacia , car la ,tu engraisses les actionnaires et gros patrons, pour donner l'argent et l'emploi a l'étranger , il est beau le conseille que l'on entend  << acheter Français >>.
Mai moi j'suis bien chez Orange.

Thomas1881

Citation de: chris999 le Décembre 19, 2013, 13:05:05
Oui oui chris999 ignore ce dont tu parles.

Par contre, après une petite recherche sur internet, je n'ai trouvé aucune trace de ce que tu avances, si tu pouvais citer tes sources.

Partant quand même du principe que c'est vrai, parque je ne voyais en fait que ça pour expliquer la situation, je comprends que cela puisse être gênant et que tu ais décidé de ne plus acheter cette marque.
En effet, je ne partage pas ton point de vue, mais si tu estimes que Sigma doit payer pour éviter un délais de mise à jour et que ce problème surpasse pour toi les qualités de leurs objectif, tu as bien raison de boycotter.
Raison dans le sens moyen pour faire respecter ton point de vue, en aucun cas raison d'estimer qu'il faut le faire, que cela soit clair.

Maintenant, dire que Sigma prends ses clients pour des pigeons pour ça me semble faux.

Il est fort probable que la licence économisée sera toujours au moins en partie récupérée par le consommateur.

Mais surtout, le principal est que ça marche.
Si il suffit d'une mise à jour pour que ce soit le cas je ne vois pas où est le soucis...

Par contre, si une marque venait à créer de telles incompatibilités provisoires sans aucune justification technique, là ce serait-elle qui grugerait le client.
Or j'attends toujours qu'on me démontre en quoi une modification de la communication entre un sytème d'AF et l'objectif apporte une amélioration, ceci sans oublier que cela fonctionne avec les anciens objectifs de la marque, qui ne voient pas leurs capacité s'améliorer grâce à ça, du moins que je sache.

Donc ma conclusion personnelle c'est que soit Sigma ne gruge pas, soit c'est Nikon qui gruge.
on appelle ça l'évolution ou le progrès, je ne sais pas en quoi ça l'améliore mais ils doivent avoir leur raison. Ils vont pas continuer a utiliser un vieux systeme juste pour aider une concurrence!
Nikon d4s, 24-70 2.8...

nico14

Peur être , mais se donner bonne conscience en achetant citoyen  ::) des produits marque France , fabriquer a l'étranger , revenu chez nous a prix d'or , et que les gros s'enrichisse, et que l'argent payer aux ouvriers ne rentre pas dans nos recettes (charges / impôts / et leurs pouvoirs d'achat qui ne fait pas fonctionner notre économie), et entendre vous pouvez pas acheter Français pour soutenir notre industrie et économie , et de plus nos emplois  ;D

Alors de la a nous traiter (de me)Con..... ,je te remercie, mais je ne suis peut être pas intelligent ,ou évoluer, mais moi aussi j'ai mes valeurs qui valent certainement les Latines, mais comme tu es motard , d'après se que je comprends, je comprends mieux , comme sur la route je suis le roi , me faite pas chier ,je suis le plus fort donc je passe .

Oui HS , mais cela était pour te répondre que tu étais peut être toi aussi un servant , comme beaucoup qui ne peuvent pas faire autrement que d'acheter ce type de produit, et Orange, j'en suis satisfait pas de problème, pose toi la question si nous avons tous le choix suivant nos lieux d'habitation , a savoir de bonnes réceptions ,et aussi les débits internet , donc moi j'ai choisi Orange car eux me donnent se que j'attends selon se que je paye.

Je tiens à m'excuser d'avoir fait du HS, et j'espère n'avoir froissé personne.

Aller ,sur ceux, mon intellectualité étant se quelle est je te laisse a tes idées , car je suis sortie du sujet.
Sans rancune . ;)
Cordialement

M@kro

Citation de: chris999 le Décembre 18, 2013, 18:19:54Bah si certains trouvent normal de nourrir ceux qui les ont grugés, soit, c'est peut-être moi le débile après tout  :)
Dans ce cas, ne va jamais au restaurant, dans les hyper/supermarchés, chez un garagiste d'une marque, etc ...
Tu risques de faire une crise cardiaque vu les marges que certains se font sur ton dos ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Alien27

C'est un fil sur les "incompatibilités", même les participants ne s'accordent pas ! Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi.
Clic, clac !

Alien27

Chris, fais gaffe à ta tension ! Avec Free on ne t'a pas cru  :D
Clic, clac !

nico14

Citation de: Alien27 le Décembre 22, 2013, 09:03:18
C'est un fil sur les "incompatibilités", même les participants ne s'accordent pas ! Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi.
+1
Chris999 , pour moi cela était juste en rapport avec les tons de tes messages, que j'ai trouvé insultant a l'égard de personnes qui n'y avait pas pensé, ou au courant ,ou qui tout bonnement ne se préoccupe pas de toutes les polémiques , voila pourquoi je suis aussi partie aussi l'envers  .
Je vous souhaite de bonnes fêtes à tous.
Nico.

Thomas1881

comment peux tu comparer orange sfr bouygues et...free ! les trois autres FA sont des opérateurs qui ont investit pour créer et installer des réseaux des équipments et tout...alors oui il est normal qu'ils le rentabillisent, après ils louent leur réseau a free donc forcément free il a aucun investissement a amortir donc la comparaison est vraiment inutile! de plus il est normal que le gouvernement soutienne les opérateurs qui représentent beaucoup d'emplois. free n'est qu'un troublion qui est incapable de fournir un bon réseau...
je paie 89 euros de forfait téléphone par mois chez orange et je préfère payer ça qu'aller chez free et un service de ...et pourtant je suis loin d'etre con...j'ai juste mes raisons...
Nikon d4s, 24-70 2.8...

Alien27

Je souhaite un joyeux réveillon à tous ! Même à Sigma, Orange et Frit.  :D
Clic, clac !

Thomas1881

j'adore les gens qui achètent juste parce que c'est moins cher...pour économiser... la qualité mec ça se paye! pour tout, et si tu veux des appareils photos et objectifs qui fonctionnent et sont avec moins de problemes...achète pas sigma ou tamron, en achetant ça tu prends des risques, meme si canon et nikon ne sont pas exempts de défauts au moins pas de problèmes d'incompatibilité. pareil avec free et les soucis de performances de réseau... ils ont plus de problemes d'appels non abouttis que orange vu qu'ils louent ahah! et si t'as pas les moyens ba tant pis!
Nikon d4s, 24-70 2.8...

nico14

Chut , cela ne vaux peut être pas la peine de s'engueuler les uns les autres ,y bien plus grave sur notre ligne de vie , trêve de Noël ,bon réveillon a vous tous .

Greenforce

Citation de: Thomas1881 le Décembre 24, 2013, 18:37:04
j'adore les gens qui achètent juste parce que c'est moins cher...pour économiser... la qualité mec ça se paye! pour tout, et si tu veux des appareils photos et objectifs qui fonctionnent et sont avec moins de problemes...achète pas sigma ou tamron, en achetant ça tu prends des risques, meme si canon et nikon ne sont pas exempts de défauts au moins pas de problèmes d'incompatibilité. pareil avec free et les soucis de performances de réseau... ils ont plus de problemes d'appels non abouttis que orange vu qu'ils louent ahah! et si t'as pas les moyens ba tant pis!

J'adore les gens qui débarquent sur les forums en racontant n'importe quoi   ;D

Verso92

Citation de: chris999 le Décembre 22, 2013, 10:50:40
C'est ce qu'on fait orange bouygues et sfr et c'est ce pour quoi ils ont payé des centaines de millions d'Euro d'amande.

C'est peanuts !

;-)

Mistral75


Verso92

Citation de: chris999 le Décembre 28, 2013, 01:17:50
Pfffff Je viens à peine de capter ton jeu de mot, je n'y étais carrément pas. Quelle blague à la noix!  >:(                       :P

Blague à la noix... tu y vas pas un peu fort, Coco ?

;-)

Jpa244

#44
Ricoh...(pour revenir dans la photographie françouaise) ;) :D

guidse14

Citation de: Greenforce le Décembre 26, 2013, 12:00:17
J'adore les gens qui débarquent sur les forums en racontant n'importe quoi   ;D
C'est clair  ;D

J'ai eu le malheur d'acheter un Sigma 35mm f/1.4 Art et voilà résultat : mon prochain objectif sera un Sigma de la série Art  ;D

Quand au problème de compatibilité avec le D5300... pas de problème, j'ai le dock USB pour faire la mise à jour ci nécessaire... MAJ que je n'ai pas faite pour deux raisons : j'ai pas besoin de refaire un réglage précis de l'AF (calé pile poil d'origine  :P) et je n'ai pas de D5300  ;D