Réinitialisation et recharge des cartouches pour Epson Stylus Pro 3800

Démarré par digicam, Décembre 15, 2013, 14:58:28

« précédent - suivant »

digicam

Pour les amateurs qui travailleraient encore avec une Epson 3800, compte tenu du coût de remplacement des cartouches Epson d'origine que les puces déclarent "vides", avez-vous déjà essayé des cartouches génériques, ou bien de les remplir en utilisant l'appareil réinitialisateur de la puce.
J'ai bien sûr déjà visualisé le site de Cone Color, mais n'y a t-il pas un site en France qui vend du matos identique?
Quand je vois le prix de vente des cartouches vides (145 dollards) ne peut-on remplir celles d'origine en les perforants et en les rebouchant proprement dans lequel on remettrait des encres K3 à pigments?
Reste qu'il faut réinitialiser la puce afin que le programme de l'imprimante ne la considère pas comme vide...
Il y a également un système de bouteilles d'encre reliées à l'imprimante en avez-vous l'expérience ?

Merci d'avance pour vos réponses, de la part d'un amateur photo dont la bourse se vide... ;)

kerbouta

au cours du dollar cela revient à 105€ les neuf cartouches, soit 11,60€ la cartouche, investissement vite rentabilisé.

Sinon il y a Taos qui assure la distribution des produits Cone en France, mais pas au même tarif...

kochka

Le soucis est qu'ensuite on ne sait plus quant la cartouche est vide.
Technophile Père Siffleur

kerbouta

les cartouches de chez Cone sont "auto reset". Il suffit de remplir la cartouche lorsqu'elle est signalées vide par la machine et à l'insertion le control panel la verra pleine.

digicam

la reponse de Kerbouta est judicieuse et ... theorique. Je l'en remercie mais as-tu deja teste PERSONNELLEMENT les encres Cone certains ont dit qu'ils avaient mis leurs machines Epson out en voulant les recharger? Si sur le forum certains ont fait l'experience, manifestez-vous je vous remercie!

kerbouta

ne sachant parler que de ce que je connait, OUI j'ai testé personnellement en utilisant les encres Cone et les cartouches associées sur ma 3800 et ce depuis maintenant 5 ans. J'ai converti un ami à ce palliatif aux encres Epson pour sa 2400. Je n'ai jamais eu de buses bouchées ni aucun aléas de qq ordre depuis l'utilisation de ces encres.

Pololaphoto

"ne sachant parler que de ce que je connait, OUI j'ai testé personnellement en utilisant les encres Cone et les cartouches associées sur ma 3800 et ce depuis maintenant 5 ans."

J'utilise ces encres depuis un an sur une R1900. Jamais eu de problème mis à part qqs petits "ennuis" de remplissage pas assez élevés dans les cartouches.
Ca m'arrive plus par souci d'économie qu'autre chose.
Il suffit alors de retirer la cartouche et de terminer le remplissage jusqu'au bord pour que la puce reconnaisse la cartouche comme étant pleine.
Mes huit bouteilles (petit modèle) sont loin d'être vides.
Une recharge totale coûte 300 Euros environ, pour les huit flacons plus les frais de douane (30 Euros).
Imprimant sur du A3+, je trouve que c'est une solution économique.
330 Euros pour plus d'un an, ça va encore. De plus les tirages sont magnifiques. Contrairement à l'encre Epson qui en noir et blanc donnent des choses un peu étranges parfois.
Petite expérience concluante donc. C'est un peu grâce à Mozart que j'avais sauté le pas. Merci à lui.


Pololaphoto

J'ai oublié le prix des cartouches vides lors du premier acaht. Certes cela grêve un peu le budget de départ mais cela en vaut franchement l'investissement pour qui désire de beaux tirages sur du beau papier Hanmühle en ce qui me concerne.

digicam

Merci à Kerbouta et Polaphoto pour ces retours d'expériences, vu que mes fonds se vident..
Vous les achetez directement sur le site de Cone ou via un import français?
Enfin je me demandais si les cartouches vides Epson que j'ai gardé ne pourraient pas être réutilisées pour mettre avec une seringle les encres Cone (en faisant proprement un trou avec une bonne mèche et en rebouchant...) ce qui me permettrait de me passer d'acheter les cartouches plastiques transparantes de chez Cone (pas données quand même pour du plastique vide...).
Il me faut réserter également le conteneur en plastique des encres usagées, car la puce indique pleine alors qu'il est facile de changer l'ouate absorbante (je pensais remplacer par des couches pour bébés ou quelque chose de ce genre qui absorbe les liquides...).
Vous avez fait quoi pour le conteneur d'encre usagées?
Bonne soirée et déjà un Bon WE! 

betamax

Citation de: digicam le Décembre 20, 2013, 18:57:13

Il me faut réserter également le conteneur en plastique des encres usagées, car la puce indique pleine alors qu'il est facile de changer l'ouate absorbante (je pensais remplacer par des couches pour bébés ou quelque chose de ce genre qui absorbe les liquides...).
Vous avez fait quoi pour le conteneur d'encre usagées?
Bonne soirée et déjà un Bon WE! 

De la mousse découpée avec un couteau électrique + reseter commandé aux US


PhilDW

Il ne faut surtout pas percer les cartouches d'origine sauf si on désire que toute l'encre coule dans l'imprimante.

L'encre est contenue dans un sac en plastique qui est à l'intérieur de la cartouche. C'est donc le sac qu'il faudrait remplir par le trou de sortie.
Il y a aussi un tuyau qui est branché sur chaque cartouche lorsqu'elle est disposée dans l'imprimante pour pouvoir y injecter de l'air qui va écraser le sac contenant l'encre qui pourra ainsi en sortir. S'il y a une fuite d'air, l'imprimante ne fonctionnera pas et affichera un message d'erreur.

Il reste le problème de réinitialiser la puce. Avec les cartouches de substitution, c'est différent, mais je ne connais pas ces détails car j'ai toujours utilisé uniquement les cartouches Epson.

biosman

Bonjour! Si j'ai bien compris, il faut remplir les cartouches avec une seringue, qu'elles soient Epson ou Cone; une seringue est-elle fournie avec les flacons d'encre?
PHILDW dit qu'il faut réinitialiser les puces des cartouches epson mais qu'il ne l'a jamais fait car il utilise uniquement les cartouches epson:????Qu'est-ce à dire!? Merci de m'éclairer!

kerbouta

tout est là : http://shopping.netsuite.com/s.nl/c.362672/sc.11/category.31373/.f  y compris la vidéo comme tuto d'utilisation. S'il est respecté au pied de la lettre il n'y aura aucun souci.



digicam

J'ai eu 1 petit problème d'envoi... tout ça pour dire que je viens de démonter délicatement par les côtés une cartouche vide d'Epson 3800 85ml (vendue à prix d'or). J'ai coupé délicatement avec un cutter les autocollants sur le milieu de l'épaisseur de la cartouche (on sent le raccord des 2 parties plastiques), il y a moyen de les séparer, car il y a simplement 3 encoches clipsées sur la partie longue et on découvre un sachet de plastique de qualité dans lequel est contenu l'encre. Il en reste 15/20% d'ailleurs, alors que l'imprimante la déclare "vide". Le sachet est scellé à la "tête" en plastique transparent qui est apparent et que l'on rentre dans l'imprimante. En écartant les 2 pattes qui le tient à l'intérieur on peut tirer complètement le sachet et la tête de la cartouche hors du boitier. J'ai essayé dans la buse de tête il y a simplement une soupape qui libère l'encre lorsque j'appuie un peu sur le sachet avec un bois d'allumette. Franchement c'est bien monté, mais pour moi, il devrait être tout à fait possible de recharger la cartouche d'origine sans acheter les cartouches en plastique transparent de chez Cone. Il n'y a même pas besoin de la démonter (comme j'ai fais, pour voir comment c'était monté), avec une seringle et l'encre K3 on introduit l'encre par la buse dont le clapet s'ouvre. Par contre il faut veiller à bien doser la quantité d'encre (ne pas en metre de trop...) Qu'en pensez-vous avez-vous déjà tenté cette expérience (il faut bien sûr reprogrammer la puce). Merci pr vos retours d'expériences!

biosman

Justement Digicam, le pb le + important n'est-il pas de reprogrammer la puce? Comment faire?

digicam

J'avais vu une fois sur un fil un appareil pour reseter la puce des cartouches Epson ainsi que du bac réceptacle d'encre des 3800 qui se vendait sur le web... mais je na sais plus où... Si un foromien se rappelle.... Merci à lui...

betamax


phil67

Bonjour tous,
Les encres Core, utilisent t'il les même profils ICC que les profils d'origine Epson  ?

biosman

Bonjour, Petit retour d'expérience: hier, j'ai reçu un jeu de 9 encres Cone color avec cartouches vides: j'ai récupérer la puce Epson et l'ai mise sous la puce de la cartouche ConeC. que j'ai remplie avec une seringue (commandée mais pas livrée!!! grrr); installée dans epson 3880 et  j'ai imprimé qq A4 : tout est nickel!

kerbouta

Citation de: phil67 le Janvier 23, 2014, 16:32:56
Bonjour tous,
Les encres Core, utilisent t'il les même profils ICC que les profils d'origine Epson  ?

les profils Epson Premium semi Gloss et traditionnal s'utilisent sans dérive avec les encres Cone K3 de dernière génération.

papat64

bonsoir je cherche un retour d'impression sur l'utilisation des cartouches générique depuis un bon moment style une année entière sur une Epson 3880 ,le système est il fiable dans le temps


kerbouta

Citation de: kerbouta le Décembre 20, 2013, 08:56:31
ne sachant parler que de ce que je connait, OUI j'ai testé personnellement en utilisant les encres Cone et les cartouches associées sur ma 3800 et ce depuis maintenant 5 ans. J'ai converti un ami à ce palliatif aux encres Epson pour sa 2400. Je n'ai jamais eu de buses bouchées ni aucun aléas de qq ordre depuis l'utilisation de ces encres.

bientôt 9 ans d'utilisation... et tjs sans souci,

gi-mage

je viens de recevoir un jeu de cartouches vides via ebay...

http://www.ebay.fr/itm/271507347388?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Recu en 4 jours, ce vendeur m'a été recommandé, par contre, il ne répond pas trop aux questions... pour une centaine d'euros port et taxes comprises, pas la peine de piocher chez les chinois ou de payer la couteuse et longue livraison des US, ça vient d'allemagne... et ça marche, je teste.
Pensez à ne pas jeter vos anciennes cartouches epson, pour conserver la puce à insérer dans les nouvelles, rechargeables... et même récuperer les 15ml - d'encre qu'on jette à chaque fois avec les Epson, ce qui fait qu'on devrait toujours considérer qu'on n'achète des cartouches de 65ml maxi au lien de 80ml! faites les comptes!
:o