Installer Mavericks sur MacPro 2006 yes!!!!!!!

Démarré par jeanmi044, Décembre 21, 2013, 16:06:22

« précédent - suivant »

jeanmi044

Après quelques manipulations, j'ai réussi à installer la version 10.9 sur mon MacPro de 2006 (théoriquement non compatible)
Premiers essais concluant, je continue les tests. Un qui est content c'est le porte monnaie et mon MBP, c'est plus simple pour les faire communiquer entre eux.

labo76

jeanmi
marevicht va sur les MBP depuis 2005 ,et le chargement est gratuit .
 [at] mm

jeanmi044

Les MacBook Pro oui, mais pas pour les MacPro rev 1,1 car ils ont un EFI 32 bits. Si tu as un MacPro de 2006 essaie de faire la mise à jour jour tu auras un message "installation impossible" et en plus ils ne font pas partis des ordis éligibles
Donc je parle bien du MacPro version rév 1,1 que j'ai installé Mavericks, via un script trouver sur le web

jeanmi044


jeanmi044


dioptre

Effectivement, bon travail.
Le mini pour les Mac pro c'est 3.1 c'est à dire 2009 tel que l'annonce Apple

Joël Pierre

Citation de: dioptre le Décembre 21, 2013, 17:20:19
Le mini pour les Mac Pro c'est 3.1 c'est à dire 2009 tel que l'annonce Apple.

Le Mac Pro 3,1 est de début 2008 (j'en ai un). Et Mavericks n'y est pas au mieux...

dioptre

Citation de: Joël Pierre le Décembre 21, 2013, 18:50:06
Le Mac Pro 3,1 est de début 2008 (j'en ai un). Et Mavericks n'y est pas au mieux...

Tu as des problèmes ?
Parce que j'ai aussi un 3,1 mais de 2009. J'espère qu'il y sera au mieux pour dans quelques semaines.

jeanmi044

Pour le moment pas de différence, mais ce n'est ce que je recherche, c'est surtout pour ne pas avoir de soucis entre le MBP et MP


jeanmi044

Si l'utilisation du terminal, peu paraître gênant, une solution automatiser via un script
Voila la solution que j'ai adoptée, en en prime les explication en français.
http://oemden.com/?page_id=531

dav62id

Bonjour, j'ai un mac pro 2006 et je n'arrive pas a installer osx yosemite, quelqu un a fait cette modif et peut m'aider svp car je suis bloquer sur lion.. :)

dioptre

Citation de: dav62id le Janvier 05, 2015, 11:00:40
Bonjour, j'ai un mac pro 2006 et je n'arrive pas a installer osx yosemite, quelqu un a fait cette modif et peut m'aider svp car je suis bloquer sur lion.. :)

Si j'ai bon souvenir ce n'est pas prévu par Apple ( matériel trop vieux)
Certains l'on fait à leurs risques et périls ( bidouille)
On doit retrouver cela sur macbidouille ou macge

jeanmi044

Sur un MacPro rév 1.1, passé en rév 2.1 pour changer de processeur et malgré que cela ne soit pas prévu par Apple je suis passé sous Yosemite par l'intermédiaire logiciel SFOTT http://oemden.com/?p=1361
Et la bête fonctionne très bien