Windows 8.1 et aperçu des raw

Démarré par bitere, Décembre 24, 2013, 13:30:00

« précédent - suivant »

bitere

Bonjour à tous,
Sous win 8, je pouvais cliquer droit et aperçu (dans l'explorateur) pour avoir une vision rapide des fichiers photos dont les raw Nikon.
J'ai mis à jour avec WIN 8.1 et là, je n'ai plus cette possibilité  (je vois les vignettes). Ce passage de 8 à 8.1 m'a causé beaucoup d'autres soucis que j'ai réglé, mais je dois passer à côté de qque chose car pour le cas décrit, je ne trouves pas. (ça fonctionne pour les jpeg).
Si quelqu'un  a trouvé une solution  ;)
Pour info, les codecs seraient bien présents.

kerbouta

il faut que ce soit ceux pour 8.1. Sinon en tapant "Mise à jour de Microsoft Camera Codec Pack pour Windows 8.1 (KB2859675)" vous devriez trouver votre bonheur.

bitere

Merci. Lorsque j'ai fait cette manip j'ai eu comme réponse ... Ne s'applique pas a votre version. Après le lancement de ces codec.
Je vérifierai si c'est le même numéro que le votre.

copeau

Chez moi, avec Windows 8.1, j' ouvre les raw de Nikon et de Sony avec "clic droit:ouvrir" dans l' explorateur sans problème, et je n' ai rien modifié après l' évolution de W8.

bitere

Même PB, La mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur  >:(
Comme je l'ai dit, j'ai eu quelques soucis avec cette MaJ. Rien de grave, mais des trucs qui fonctionnaient mal ou plus mais que j'ai pu réparer.

Bon, je verrai ça après Noël.
Merci à vous deux et bonne fêtes.

jingles

bonjour,
avec windowx 8.1 j'ai rencontré ce problème quand je suis passé au 70D, les fichiers .CR2 n'était pas visibles.
voir
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,198074.0.html

mais sans mon intervention ( ??? ), après une mise à jour automatique, plus de problème!

je te souhaite donc un rapide retour à la normale.

Meilleurs Voeux pour 2014

jean

bitere

Voila, c'est réglé. Je suis revenu à une sauvegarde en win 8. Là, pas de PB tout était bon.
J'ai ensuite installé "à la main" 8.1 et ça fonctionne.
Merci à vous.

copeau