Objectif Samsung 16-50 mm f/3,5-5,6 Power Zoom ED OIS

Démarré par Mistral75, Janvier 02, 2014, 18:43:21

« précédent - suivant »

canteau

Citation de: joujou le Juin 15, 2015, 15:09:43
Concernerait que le NX1 car j'ai lancé iLauncher NX30 + 16x50 PZ et la MaJ est restée en 1.20 pour l'objectif. ;)
Théoriquement même sur NX30 ton zoom 16-50 PZ devrait passer à 1.25 !
Tu devrais recommencer la mise à jour je pense...

Website : www.auplusnet.com

canteau

Citation de: Iznogoud le Juin 15, 2015, 16:00:06
Que vaut le powerzoom par rapport à un zoom classique ? Rapidité et souplesse pour changer de focale ?
Comme le dit Joujou, il est plus pour la vidéo car pour la rapidité c'est pas ça...
Ceci dit, il est bien pratique pour la vidéo et peut rendre de bons services comme grand angle...

Website : www.auplusnet.com

joujou

Citation de: canteau le Juin 15, 2015, 17:53:40
Comme le dit Joujou, il est plus pour la vidéo car pour la rapidité c'est pas ça...
Ceci dit, il est bien pratique pour la vidéo et peut rendre de bons services comme grand angle...

Le NX3000 permet de régler sa vitesse. Photo de l'écran au 60mm Micro Nikkor

joujou

Citation de: canteau le Juin 15, 2015, 17:49:58
Théoriquement même sur NX30 ton zoom 16-50 PZ devrait passer à 1.25 !
Tu devrais recommencer la mise à jour je pense...

2em tentative avec le NX3000 et il reste en 1.20  ;)

canteau

Citation de: joujou le Juin 15, 2015, 19:26:12
2em tentative avec le NX3000 et il reste en 1.20  ;)
Es-tu à jour avec "iLauncher" ? car de mon coté il a fait une mise à jour aujourd'hui même...
Tout de même étonnant, il devrait se mettre à 1.25 !
Website : www.auplusnet.com

NC700XDCT

Ah oui il y a d'abord une maj de iLauncher à faire ! il passe en version 1.1.0.57

joujou

Citation de: NC700XDCT le Juin 15, 2015, 20:31:51
Ah oui il y a d'abord une maj de iLauncher à faire ! il passe en version 1.1.0.57

Le lien de téléchargement aurait été le bienvenu, je cherche sur le site Samsung sans le trouver. ;)

bajcl

Ilauncher a la fâcheuse habitude d'afficher la fenêtre de mise à jour derrière sa fenêtre d'ouverture .... ;)
Si non tu peux le récupérer sur ce lien qui donne des logiciels spécifiques  au NX1 et 500.
https://samsungnx.herokuapp.com/software

canteau

Citation de: joujou le Juin 16, 2015, 10:35:12
Le lien de téléchargement aurait été le bienvenu, je cherche sur le site Samsung sans le trouver. ;)
Je ne l'ai pas trouvé non plus hier !
Vrai qu'ils sont pénibles chez Samsung pour les infos...
Website : www.auplusnet.com

joujou

Citation de: bajcl le Juin 16, 2015, 10:53:34
Ilauncher a la fâcheuse habitude d'afficher la fenêtre de mise à jour derrière sa fenêtre d'ouverture .... ;)
Si non tu peux le récupérer sur ce lien qui donne des logiciels spécifiques  au NX1 et 500.
https://samsungnx.herokuapp.com/software

Merci pour ce lien Bajcl.
J'ai donc fait la MaJ de iLauncher puis de l'objectif et le 16x50 ne passe pas en 1.25 ! ???

canteau

Website : www.auplusnet.com

bajcl

#111
C'est bien la 1.1.0.57 comme le mentionne Canteau , ilauncher doit se mettre à jour tout seul.
En ce qui concerne la 1.25 pour ton objectif:
-soit elle n'est pas encore disponible à partir du 3000 ou du 30 et cela viendra plus tard.
-soit elle a été retirée car des utilisateurs ont eu des problèmes (erreur 0) lors de l'installation (site de dpreview)
A priori elle permet de réduire le bruit des moteurs .

joujou

Citation de: canteau le Juin 16, 2015, 12:25:23
Sauf que la bonne version c'est ça :  ;)



Un petit UN qui fait probablement la différence, encore des développeurs qui s'amusent a créer la confusion chez le commun des mortels. :D
J'attendrai quelques jours avant de relancer cette MaJ. Merci

NC700XDCT

Citation de: joujou le Juin 16, 2015, 10:35:12
Le lien de téléchargement aurait été le bienvenu, je cherche sur le site Samsung sans le trouver. ;)

Le log s'est mis à jours au lancement... ;)

NC700XDCT


canteau

Une précision Joujou ! lors de la mise à jour il faut d'abord supprimer de l'ordi l'ancienne version comme il te demande sinon ça ne marche pas...
Donc, lorsque tu lances la mise à jour il faut cliquer "OK" sur le message qui te demande de virer complètement l'ancienne version !
Enfin chez moi ça c'est passé comme ça...
Website : www.auplusnet.com

joujou

Citation de: canteau le Juin 16, 2015, 17:35:25
Une précision Joujou ! lors de la mise à jour il faut d'abord supprimer de l'ordi l'ancienne version comme il te demande sinon ça ne marche pas...
Donc, lorsque tu lances la mise à jour il faut cliquer "OK" sur le message qui te demande de virer complètement l'ancienne version !
Enfin chez moi ça c'est passé comme ça...


Merci pour tes précisions canteau, j'ai mis la dernière version de iLaucher, je tenterai plus tard pour la MaJ du 16x50 qui n'est peut être pas fiable comme l'écrit Bajcl:D

SynchroX

Merci pour le tuyau sur la 1.25 les gars!
Pour ma part pas de machine à gaz. le fichier Bin copié sur une sd et le tour est joué en deux minutes à l'aide du menu du boitier (le 300 en l'occurrence).
Pourquoi diable allez vous vous compliquer la vie avec des logiciels qui ne servent à rien? ;D

lino73

Attention une mise à jour n'est pas sans risque. Il y a ce que déclare le constructeur et le reste
...et il peut être bon d'attendre que d'autres en fassent l'expérience.

joujou

Citation de: SynchroX le Juin 16, 2015, 22:52:19
Merci pour le tuyau sur la 1.25 les gars!
Pour ma part pas de machine à gaz. le fichier Bin copié sur une sd et le tour est joué en deux minutes à l'aide du menu du boitier (le 300 en l'occurrence).
Pourquoi diable allez vous vous compliquer la vie avec des logiciels qui ne servent à rien? ;D


Ce logiciel est sensé simplifier les MaJ mais il semble encore un peu chaotique.  ;)

LLT

Hello,

Il est possible de faire fonctionner le 16-50mm sur le NX20 ?

joujou

Citation de: LLT le Juin 21, 2015, 22:02:18
Hello,

Il est possible de faire fonctionner le 16-50mm sur le NX20 ?

Curieuse question, pourquoi ne fonctionnerait-il pas ! pour le zoom électrique ! la commande est sur l'objectif le boitier ne fait que transmettre la tension électrique au moteur d'entrainement.  ;)

LLT

Citation de: joujou le Juin 21, 2015, 23:21:00
Curieuse question, pourquoi ne fonctionnerait-il pas ! pour le zoom électrique ! la commande est sur l'objectif le boitier ne fait que transmettre la tension électrique au moteur d'entrainement.  ;)

En faite, j'ai trouvé sur le net un article qui disait pas forcément la même chose que toi j'ai eu un doute donc je voulais juste vérifier si c'était fiable ou non ;)

NC700XDCT

Première séance photos ( https://plus.google.com/u/0/photos/104728152612642676214/albums/6163588316363459137 ) depuis la maj en 1.25, j'ai remarqué que l'objo fait un bruit éléctrique genre pompage, que je n'avais pas remarqué avant, je l'entends à quasiment 1 mètre de distance !!

lino73

On devient   méfiant après des expériences malheureuses  :'(
Sinon: Belle vues sur Pérouges mais  un peu trop de contraste à mon gout