Objectif Samsung 16-50 mm f/3,5-5,6 Power Zoom ED OIS

Démarré par Mistral75, Janvier 02, 2014, 18:43:21

« précédent - suivant »

François III


joujou

Dans le bon sens avec du ciel bleu c'est mieux. ;)

SynchroX

Un vrai magicien ce joujou ! ;) mais quand on aime jouer avec les curseurs tout est possible comme de se croire en été en plein automne!
Pour info, il existe un firmware v 1.20 pour ce zoom; Diffusé de façon très confidentielle sur un site allemand dont je n'ai malheureusement plus le lien (mais je le fichier pour ceux que ça interessent)
Compatibilité avec le Nx1 et amélioration de la vitesse de rétractation du zoom.

cpasfo

Citation de: SynchroX le Novembre 18, 2014, 16:50:42
Un vrai magicien ce joujou ! ;) mais quand on aime jouer avec les curseurs tout est possible comme de se croire en été en plein automne!
Pour info, il existe un firmware v 1.20 pour ce zoom; Diffusé de façon très confidentielle sur un site allemand dont je n'ai malheureusement plus le lien (mais je le fichier pour ceux que ça interessent)
Compatibilité avec le Nx1 et amélioration de la vitesse de rétractation du zoom.
Par ici pour la mise à jour en 1.20 du PZ 16-50  ;)
https://samsungnx.herokuapp.com/check?product=XL1401

François III

Oui en 1600 c'est bien aussi, mais un peu envahissant et surtout une bonne photo peut être piquée.Même si elle ne fait que 225 Ko ;)

joujou

Première photo avec le 16x50 que j'avais commandé en noir et qui est en blanc, mais bon je ne vais pas le renvoyer pour ça.
Prise en main sans aucun pb, le zoom électrique est fluide comme la bague de MaP.
Cette statuette est faite en lumière artificielle, comme ça juste pour voir si il fonctionne est à F/4  :D :D

lino73

Une photo en 225k est suffisante pour apprécier le talent du photographe et l'effet de la profondeur de champ mais elle est nettement insuffisante pour apprécier le piqué de l'objectif que l'appareil fasse 6   ou 36   Mpix!
Cà ne remplace pas les tests, vos appréciations et la publication éventuelle de détails particulièrement das les angles ou sur les bords!

joujou

Citation de: lino73 le Janvier 16, 2015, 11:00:31
Une photo en 225k est suffisante pour apprécier le talent du photographe et l'effet de la profondeur de champ mais elle est nettement insuffisante pour apprécier le piqué de l'objectif que l'appareil fasse 6   ou 36   Mpix!
Cà ne remplace pas les tests, vos appréciations et la publication éventuelle de détails particulièrement das les angles ou sur les bords!

Au retour du soleil, je testerai plus à fond ce 16x50. Un petit PLUS la focale de zoom s'affiche sur l'écran du NX30 mais pas la distance  :D :D

lino73

Les objectifs NX n'étant pas calés avec précision il ne doit pas être possible d'afficher une distance précise
NB cela n'empêche pas de faire une mise au point précise sur le capteur

joujou

Citation de: lino73 le Janvier 16, 2015, 14:42:39
Les objectifs NX n'étant pas calés avec précision il ne doit pas être possible d'afficher une distance précise
NB cela n'empêche pas de faire une mise au point précise sur le capteur

Que je sache, le seul objectif Samsung affichant la distance, c'est le 60 mm macro d'après Bajcl....Mais comme tu l'écris ce n'est vraiment pas utile de savoir que son sujet est à 13m ;D
C'était juste pour information ! ;)

François III

Il me semble que sur le Nx2000 avec le 50 200mm on a aussi la distance en MaM mais c'est à vérifier et je n'ai pas le temps.

lino73

Et pourtant le vérifier ne devrait pas prendre beaucoup de temps!

François III


joujou

Brève apparition du soleil sur ce pare-brise à 44mm  ;)

joujou

Corbeille de clémentines sous une lumière de "passage" à 37mm :D :D

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Il y a une MaJ pour ce 16x50 la 1.20. Chapeau au développeur de Samsung ou avec l'outil i-Launcher plus rien a faire sinon de brancher l'APN sur l'Ordi. :D :D

nerubis

samsung nx 3000 *16-50 *50-200

joujou

Pas à dire, cet objectif est de mon avis tout aussi bon que le 20x50mm ou 18x55mm

NXEX1

#69
Oui super net , hier j'ai fait des photos av le 50/200: à f8 , je crois que c'est la que j'ai le meilleur piqué de tous mes objectifs , en agrandissant au max c'est celui-ci ou on voit le mieux les détails et c'est toujours net ! !   ;) ;) ;)
Ici :
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: NXEX1 le Janvier 19, 2015, 10:19:01
Oui super net , hier j'ai fait des photos av le 50/200: à f8 , je crois que c'est la que j'ai le meilleur piqué de tous mes objectifs , en agrandissant au max c'est celui-ci ou on voit le mieux les détails et c'est toujours net ! !   ;) ;) ;)
Ici :


Le 50x200 est effectivement excellent comme je l'ai vu sur d'autres de tes œuvres NXEX1, si je n'arrive pas a obtenir une qualité proche avec mon 18x200, il est probable que j'investirai pour le 50 x 200. J'ai trop d'objectifs (grand angle petit télé) et il me faudra faire un choix.  ;)

NXEX1

C'est juste on à trop d'objectifs , on ne sait lequel prendre !
Comme déja dit le 20 >>> sur le NX1000
Et le 50/200 ET 12/24 >>> sur le NX300 , du coup je ne sert plus du 20/50  >:( >:(
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Ho si , mais il y a le 18 55mm qui est très bon également. Çà fini par faire beaucoup. :D

joujou

Citation de: François III le Janvier 19, 2015, 12:36:11
Ho si , mais il y a le 18 55mm qui est très bon également. Çà fini par faire beaucoup. :D

Dommage que Samsung n'est pas d'offre au delà de 200mm, que la majorité de ses objectifs sont plus orientés grand angle - petit télé.  ???

joujou

Crop sur ce pigeonnier. Prise de vue en iZoom X2 soit 100mm