Objectif Samsung 16-50 mm f/3,5-5,6 Power Zoom ED OIS

Démarré par Mistral75, Janvier 02, 2014, 18:43:21

« précédent - suivant »

Lyr

Citation de: joujou le Janvier 19, 2015, 15:22:22
Dommage que Samsung n'est pas d'offre au delà de 200mm, que la majorité de ses objectifs sont plus orientés grand angle - petit télé.  ???

Ils sont surtout orientés "compacité" pour la plupart d'entre eux, ce qui disqualifie alors les longues focales.

Mais bon, le 300mm présenté dernièrement devrait alors combler tes espoirs.

joujou

Citation de: Lyr le Janvier 19, 2015, 16:09:41
Ils sont surtout orientés "compacité" pour la plupart d'entre eux, ce qui disqualifie alors les longues focales.

Mais bon, le 300mm présenté dernièrement devrait alors combler tes espoirs.

Je me suis toujours dit qu'il fallait me muscler les bras et ce 300 mm F/2,8 devrait faire le poids aussi bien financier que de faire des photos avec.  :D :D :D :D

joujou

Que donne t'il en iZoom  ;)
1- Normal 50 mm

joujou


MMouse


joujou

Citation de: MMouse le Janvier 22, 2015, 17:02:06
Je trouve que la qualité reste correcte...

Tout a fait je dirais même qu'il fait un chouia mieux que le 18x55 en X2 Ok ça fait 110mm.
L'air de rien ce petit zoom super léger va rester sur mon boitier pour des sorties sans trop de matos  :D

joujou

Version Firm 1.20 - Installation auto avec iLauncher en mettant l'objectif sur le boitier.

lino73

merci du retour
à compléter par un 30 ou un 45 pour l'ouverture..........et éventuellement  par un 10 pour ne jamais être limité par l'angle de champ!

SynchroX

La fonction I zoom est bien pratique;ça dépanne de temps en temps/

Question; l'un (ou l'une) d'entre vous aurait il essayé de monter un filtre polarisant circulaire sur le 16*50 PZ ? je serai tenté de m'en procurer un. j'en utilise un avec succès sur mon 17*50 tamron et je trouve cet accessoire indispensable en paysage bien ensoleillé (mais pas que).

joujou

Citation de: SynchroX le Juin 11, 2015, 16:20:58
La fonction I zoom est bien pratique;ça dépanne de temps en temps/

Question; l'un (ou l'une) d'entre vous aurait il essayé de monter un filtre polarisant circulaire sur le 16*50 PZ ? je serai tenté de m'en procurer un. j'en utilise un avec succès sur mon 17*50 tamron et je trouve cet accessoire indispensable en paysage bien ensoleillé (mais pas que).

Voici un test fait en 5mn - 16x50 PZ
1- sans polar

joujou


lino73

au fait quel est le diametre du filtre    39?   52?   
la nature de la baïonnette  et sa solidité dans le temps?

joujou

Citation de: lino73 le Juin 12, 2015, 09:16:17
au fait quel est le diametre du filtre    39?   52?   
la nature de la baïonnette  et sa solidité dans le temps?

Aucun des 2 c'est du 43 mm :D ;D

François III

C'est curieux mais je préfère la première sans polarisant?

SynchroX

Joujou, c'est quoi la référence du tiens ? En es tu satisfait ?

joujou

Citation de: SynchroX le Juin 12, 2015, 13:20:51
Joujou, c'est quoi la référence du tiens ? En es tu satisfait ?

Heu !!! c'est un Vivitar que j'utilisais en argentique, il roupille dans ma boite à filtres avec une bonne vingtaine d'autres comme les Cokin.
En numérique je ne les utilise plus . Si quelqu'un est intéressé par le lot, je peux en faire la liste.

jacquespi

J'ai toujours été troublé par les zooms électroniques qui me semblent un peu meilleurs sur mon bridge Nikon. j'ai fait l'essai avec le NX500 et le power zoom 16-50 et là c'est légèrement moins bon. quand on agrandit les mires de gauche on passe de 4 pour le zoom 2 fois à 5 pour la photo à même distance et recadrée visible sur ce message
Photo avec zoom iFn à 2 fois est sur le message suivant
jacquespi

jacquespi

Voici donc la photo avec iFn du zoom 2 fois (moins contrastée et définition passant de 5 à 4)
jacquespi

NC700XDCT

Aujourd'hui j'ai eu une maj du firmware qui passe de la version 1.20 à la 1.25, par contre n'étant pas anglophone je ne sais pas ce qui change....

canteau

Citation de: NC700XDCT le Juin 14, 2015, 20:04:17
Aujourd'hui j'ai eu une maj du firmware qui passe de la version 1.20 à la 1.25, par contre n'étant pas anglophone je ne sais pas ce qui change....
Comment t'as eu ça ? tu as un lien STP ?

Website : www.auplusnet.com

NC700XDCT

Simplement en contrôlant les maj avec le logiciel  Samsung i-Launcher !

canteau

Citation de: NC700XDCT le Juin 15, 2015, 12:58:45
Simplement en contrôlant les maj avec le logiciel  Samsung i-Launcher !
Ah OK ! merci à toi   ;)
Je ne passais jamais par lui, bien m'en a pris il m'a fait une mise à jour de ce logiciel...
Effectivement, on passe à 1.25 pour cet objectif, j'ai pas lu en détail mais c'est très mineur apparemment...
Pour le 50-200 rien et pour le NX500 rien non plus...
Website : www.auplusnet.com

joujou

Citation de: canteau le Juin 15, 2015, 13:16:07
Ah OK ! merci à toi   ;)
Je ne passais jamais par lui, bien m'en a pris il m'a fait une mise à jour de ce logiciel...
Effectivement, on passe à 1.25 pour cet objectif, j'ai pas lu en détail mais c'est très mineur apparemment...
Pour le 50-200 rien et pour le NX500 rien non plus...


Concernerait que le NX1 car j'ai lancé iLauncher NX30 + 16x50 PZ et la MaJ est restée en 1.20 pour l'objectif. ;)

Iznogoud

Que vaut le powerzoom par rapport à un zoom classique ? Rapidité et souplesse pour changer de focale ?

joujou

Citation de: Iznogoud le Juin 15, 2015, 16:00:06
Que vaut le powerzoom par rapport à un zoom classique ? Rapidité et souplesse pour changer de focale ?

Ce zoom électrique est plus pour un usage vidéo il est plus fluide qu'un zoom classique, je ne l'utilise pas pour la photo, je tourne la bague avant qui réagit avec un très court retard par rapport à un zoom mécanique. ;)