Lenovo W530, qui connait?

Démarré par MARCO, Janvier 03, 2014, 19:15:38

« précédent - suivant »

MARCO

Je me retrouve à travailler sur un PC Lenovo W530, et le rouge est très virulent sur l'écran.
Ce modèle possède une sonde de correction colorimétrique incorporée, ici inefficace...
Quelqu'un connait-il ce Lenovo?

fabco

#1
l'écran est peut être un gamut étendu espace de couleur adobe rvb.
Ainsi quand on utilise pas des logiciels qui gèrent cet espace les rouges sont flashing.
si tu as un écran ful hd 1920x1080, je pense que c'est cela.

Verso92


MARCO

Citation de: fabco le Janvier 04, 2014, 20:05:40
l'écran est peut être un gamut étendu espace de couleur adobe rvb.
Ainsi quand on utilise pas des logiciels qui gèrent cet espace les rouges sont flashing.
si tu as un écran ful hd 1920x1080, je pense que c'est cela.

Merci pour la réponse!
En effet, c'est un écran 1920x1080, qui était disponible en option, et a été choisi pour reproduire des œuvres artistiques.
Ce qui est curieux c'est que le rouge est anormal dès la mise en marche (sur les quatre carrés de couleur Windows 7 pro).
Connaissez-vous alors un logiciel qui gère l'espace couleur adobe rvb ?
Ma connaissance en logiciels est des plus réduite, je ne fait que des corrections simples...


MARCO

Ah, je suis tombé sur un chassimien au parfum!
Maintenant il me faut trouver quelqu'un capable d'appliquer ces conseils plutôt pointus,
car à mes yeux ( pas bridés..) c'est du chinois: normal sur du Lenovo  ;)...
Il me fait voir rouge!
Merci à vous, peut-être que le cas n'est pas désespéré.

M@kro

Les gouts et les couleurs ... sinon à moins d'avoir un écran IPS, il est logique qu'il n'est pas optimisé.
Sinon il a une dominante générale rouge ou c'est juste parce que le rouge te semble trop intense ?
Nikoniste, ex-Pentaxiste

MARCO

Pas de dominante générale s'il n'y a pas de rouge dans l'image, sinon il vire fushia,
et les visages ont tous un air de fond de teint, voire de rougeole caractérisée...
Ceux qui ont tenté de corriger ont échoué.

painfulgulch

Citation de: fabco le Janvier 04, 2014, 20:05:40
l'écran est peut être un gamut étendu espace de couleur adobe rvb.
Ainsi quand on utilise pas des logiciels qui gèrent cet espace les rouges sont flashing.
si tu as un écran ful hd 1920x1080, je pense que c'est cela.

J'ai le mm souci de rouge flashy avec un lenovo W510 (full hd + gammut étendu), mais rien n'est perdu !

- En calibrant son écran et en paramétrant bien Windows, on obtient un très bon rendu avec les logiciels qui vont bien (dxo, gimp, OV3)
- Pour les navigateurs, les fonds d'écrans windows, ca reste rouge flashy, mais ça me gêne moins.

A voir : certains des Lenovo W??? ont une sonde de calibrage (calibration ?) incorporée dans le bas/droite du clavier, ça peut aider.
Bonne journée,

Verso92

Citation de: painfulgulch le Avril 15, 2014, 09:47:10
J'ai le mm souci de rouge flashy avec un lenovo W510 (full hd + gammut étendu), mais rien n'est perdu !

- En calibrant son écran et en paramétrant bien Windows, on obtient un très bon rendu avec les logiciels qui vont bien (dxo, gimp, OV3)
- Pour les navigateurs, les fonds d'écrans windows, ca reste rouge flashy, mais ça me gêne moins.

Pour les navigateurs, ça se configure aussi (du moins, Firefox)...

Jean-Claude Gelbard

Ben oui, la Chine est encore communiste, alors le rouge... Normal qu'il soit vif !