Comparez votre Sigma 85 au 85L II !

Démarré par romain84m, Janvier 05, 2014, 11:24:48

« précédent - suivant »

lesregards

Une autre, avec du bokeh.
Perso, j'adore les 9 lamelles.  ;)

One way

Citation de: romain84m le Janvier 20, 2014, 10:23:45
;D ;D ;D

On parle souvent du poids... Alors que l'équilibre importe plus que tout.

On en reparlera le jour ou tu auras 2 hernies discales comme moi ou d'autres :-\
"Tu veux ma photo!!?"

lesregards

Je l'utilise aussi en spectacle, plus discret qu'un 70-200 et beaucoup, mais beaucoup plus lumineux.

One way

Oui un 85mm f1.4 sur aps cela fait effectivement un superfast 135 f1.4 photométrique. Et cela y a pas en FF.
"Tu veux ma photo!!?"

Manus_45

Citation de: One way le Janvier 26, 2014, 17:42:19
Oui un 85mm f1.4 sur aps cela fait effectivement un superfast 135 f1.4 photométrique. Et cela y a pas en FF.
On n'en est quand même pas trop loin avec les 135/2 et 135/1.8.
Manu

One way

Citation de: Manus_45 le Janvier 26, 2014, 17:56:23
On n'en est quand même pas trop loin avec les 135/2 et 135/1.8.

2/3 ou 1IL c'est justement toute la différence en ambiance sombre ou il faut 1/200s comme sur la photo au dessus.
Surtout que le Canon 7D utilisé pour cette photo est à 2000 Iso, limite acceptable avec ce boitier en raw.
"Tu veux ma photo!!?"

Manus_45

Citation de: One way le Janvier 26, 2014, 18:06:19
2/3 ou 1IL c'est justement toute la différence en ambiance sombre ou il faut 1/200s comme sur la photo au dessus.
Surtout que le Canon 7D utilisé pour cette photo est à 2000 Iso, limite acceptable avec ce boitier en raw.
C'est vrai que c'est aussi à prendre en compte. Mais il me semble aussi que beaucoup de FF peuvent monter un peu plus haut sans trop broncher.
Manu

romain84m

Citation de: One way le Janvier 26, 2014, 17:30:12
On en reparlera le jour ou tu auras 2 hernies discales comme moi ou d'autres :-\

Personnellement ça ne me dérange pas, bien au contraire.
Je teins le tout à bout de bras, avec un doigt (avec un tour de poigné pour la sécurité).
Et en utilisation, le coude callé sur le vendre pour être stable et amortir le poids.

Après, c'est clair que ce n'est pas adapté à tout le monde, je n'ai jamais dit le contraire ;)
Je voulais simplement dire qu'il fallait accorder autant d'importance à la stabilité qu'au poids.

Edouard de Blay

Sur les exemples,Je vois quand meme que le sigma est moins net et plus chaud
En plus , la photo du mr a lunette a un AF décalé

Titisteph:
CitationJ'ai le 85 Sigma, et on peut dire que son AF n'est pas sans reproche.

Quand je l'ai reçu (neuf), il était en panne : le point se faisait n'importe comment.
Après SAV, c'était devenu OK.

Autre raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté.
Cordialement, Mister Pola

romain84m

C'est vrai qu'il offre un rendu (trop ?) chaud ce caillou.
Pensez à fignoler la balance des blancs de vos appareils...
Et s'il y a un mode portrait, il faut l'utiliser pour obtenir des tons "chair" plus fidèles.

Sur cette exemple, j'ai refroidi un peu l'image, et réduit le contraste.



Il faut penser aussi, que d'un écran à un autre... C'est le jour et la nuit.
Le mien est calibrer avec la sonde colormunki display.

titisteph

CitationSur les exemples,Je vois quand meme que le sigma est moins net et plus chaud
En plus , la photo du mr a lunette a un AF décalé

Plus chaud, c'est possible, mais est-ce un problème? Pour répondre à cette question, il faudrait shooter la même scène avec le même boitier en prenant les deux cailloux.

Pour ce qui est de la mise au point décalée, c'est vrai que ça arrive avec mon D3, mais pas au D4.

Mais s'agissant de l'exemple du monsieur à lunettes (c'est moi, pris par un ami, non photographe), le point n'est pas si décalé?

Pour conclure, ce Sigma a effectivement des défauts, mais ne pas oublier qu'il coûte deux fois moins cher! Pour ce prix, il en donne beaucoup.

Edouard de Blay

Pour moi, la map est en dessous des lunettes. Nous aurions peut etre la meme chose avec le 85 L
Cordialement, Mister Pola

brous

Je possède le Sigma sur le 1D Mk IV, obligé de configurer l af au plus lent donc précis sinon trop de déchets bien qu il en fasse aussi.