Canon 24-70 F/4 vs 24-70 F/2.8 version1

Démarré par hamza-b, Janvier 06, 2014, 10:03:25

« précédent - suivant »

hamza-b

Meilleurs voeux!
Etant possesseur d'un 24-70 F/2.8 version1, j'envisagerais de le remplacer par le 24-70 F/4 pour grapiller 300 grammes, çà serait l'unique raison.
J'ai le boîtier 5D MkIII qui, bien sûr mériterais un F2.8 version2 mais ce n'est pas ce que j'ai prévu.
Y en aurait-il parmi vous qui ont testé le couple qui m'intéresse? Est-ce qu'à partir de F4, j'aurais au moins la même qualité d'images? Je veux bien perdre en ouverture mais en aucun cas perdre en piqué, couleurs etc...

Merci à vous de m'aider à prendre une décision sachant que je suis déjà satisfait de mon matériel. Sauf que je voyage et j'ai commencé à faire la chasse au poids sans trop sacrifier la qualité.

wll92

Bonjour, sois le bienvenu sur le forum.

La seule piste que je puisse te donner est de lire les test CI + aller voir sur le site photozone.de. On y trouve les tests sur 5DII avec les 24/70 2,8 / 2,8 II / 4IS. Le 4IS sur photozone:
> meilleur en distorsion que l'ancien 2,8L
> vignette bien plus à 24
> en piqué à peu près identique puis meilleur à 70mm
> AC un poil meilleur.
Stabilisation en plus.

Bref, tu sembles gagner un peu.
En revanche, je n'ai rien lu sur la réactivité de la mise au point (j'imagine que ce critère est important pour toi si tu as un 5DIII plutôt qu'un 6D plus léger).

D'autres avis seront les bienvenus.
wll

hamza-b

Merci wll92 pour ces renseignements.
L'autofocus est, paraît-il, très réactif aussi bien avec le 5DMkIII que le 6D.
C'est vrai que la stab est un plus surtout que j'ai appris à l'apprécier avec le 24-70 f/4 IS qui est lui aussi léger et que l'on hésite pas à le mettre dans le fourre-tout.
A suivre...