Vos chefs-d'oeuvre incompris de 2013

Démarré par spinup, Janvier 06, 2014, 14:18:21

« précédent - suivant »

spinup

C'est une idée qui m'est venu en lisant certains commentaires apres le resultat des votes. Le principe du fil est simple: postez ici les photos que vous avez soumises aux mini-concours en 2013 en pensant faire un carton et qui n'ont recu aucun vote.
Précisez le theme de l'album pour resituer le contexte et si en plus vous expliquez pourquoi c'est magnifique et le vote tellement injuste, c'est encore mieux. La mauvaise foi et l'autosatisfaction sont évidemment les bienvenues.;D  ;D

J'inaugure avec ce bijou de subtilité dans l'abum "couleurs complémentaires". Franchement, cette pointe de rouille qui se détache la barque bleue, j'en suis encore boulversé. Histoire vraie: j'en étais tellement content que je l'ai fait tirer en 30x40... et meme ma moitié l'a décrochée du mur (ca allait pas avec sa deco qu'elle disait). Bande de beotiens!


lolounette

excellente idée  ;D
photo issue de l'album "un regard qui en dit long"



Je n'en reviens toujours pas que personne n'ai perçut la profondeur du regard de ce cochon.
Il exprime pourtant énormément de chose sur la période qu'il est en train de vivre, une cassure, un tournant sans retour. Quelque chose de fort quoi...

Je n'irais pas jusqu'a dire qu'une telle incompréhension m'a profondément blessée mais bon...
Déçue oui, je pensais qu'au moins une personne ou 2 sur ce forum aurait compris.  ???
mais bon, bref !  ::)
;D ;D :D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

marcel Voilier

Citation de: spinup le Janvier 06, 2014, 14:18:21
C'est une idée qui m'est venu en lisant certains commentaires apres le resultat des votes. Le principe du fil est simple: postez ici les photos que vous avez soumises aux mini-concours en 2013 en pensant faire un carton et qui n'ont recu aucun vote.

J'aurais bien participé, mais mes photos ont toutes fait un carton !!!

:D :D :D

grizzly

Album "Vitrines et devantures". Voulant renouveler le genre et varier un peu les points de vue, je prends non pas une devanture mais... son reflet sur le trottoir mouillé.

Je ne doute pas un instant que ce subtil détournement/ cet habile contre-pied/ cette merveilleurse touche d'originalité (rayer les mentions inutiles) me vaudront les suffrages de la foule en délire, qui scandera mon nom avec ferveur et admiration. Je pressens même une parade géante dans les rues de la ville, avec défilé de chars, majorettes et bouquets de fleurs lancés du haut des balcons.
Quant à la première place de l'album, inutile de dire que ce n'est qu'une formalité : à ce moment-là, mon souci est plutôt de ne pas faire l'unanimité dans les votes, afin de ne pas trop froisser la susceptibilité de mes infortunés adversaires.

Résultat : aucun point.

Pas un seul.

Pas même une bonne âme qui aurait eu pitié d'une aussi vaine tentative, ni même un distrait qui se serait trompé dans les numéros lors de son vote.

Je n'ai pourtant pas tout perdu dans l'histoire, puisque la photo m'a tout de même valu de figurer dans le bêtisier... à la dernière place : même là, c'était juste...

Depuis, je bois pour oublier.

spinup

Ha, l'album sur le regard, il a fait des victimes c'etait pas beau a voir. Zero pointé pour ma part, comme je vais poster mes splendeurs par ordre chronologique, j'y reviendrai.
Citation de: marcel Voilier le Janvier 06, 2014, 15:45:17
J'aurais bien participé, mais mes photos ont toutes fait un carton !!!

:D :D :D
C'est pas ce que me disent les archives, tu souhaites faire valoir ton droit a l'oubli? ;)

[at] grizzly, c'est vrai qu'elle est chouette en plus. Pour ma defense, j'ai pas participé a cet album.

marcel Voilier

Citation de: spinup le Janvier 06, 2014, 15:59:05
C'est pas ce que me disent les archives, tu souhaites faire valoir ton droit a l'oubli? ;)

Oui, ça doit être ça, je préfère oublier !  :D :D :D

Sans blague, je trouve le sujet de ce fil très marrant, et je posterai quelque chose ce soir.
Je devrais trouver, en cherchant bien !  ;)

grizzly

Citation de: spinup le Janvier 06, 2014, 15:59:05
Ha, l'album sur le regard, il a fait des victimes c'etait pas beau a voir.

L'album sur le regard, je m'en suis bien mieux tiré.

J'ai eu un point.


grizzly

#7
Citation de: lolounette le Janvier 06, 2014, 14:29:01
Je n'en reviens toujours pas que personne n'ai perçut la profondeur du regard de ce cochon.
Il exprime pourtant énormément de chose sur la période qu'il est en train de vivre, une cassure, un tournant sans retour. Quelque chose de fort quoi...

Dis-toi que le concept était trop avant-gardiste, le traitement trop audacieux ou le message trop dérangeant : bref, que le public n'était pas prêt à se confronter à une oeuvre aussi forte ;D  (moi, c'est comme ça que je fais)

zenfr

Voici une photo que j'étais persuadé d'obtenir aucun point :



(Une robe de soirée sur la Tamise).
La couleur rouge n'est pas présente sur toute la surface et reste trop discrète.

PS : je l'ai postée, pour le romantisme un peu désuet ! :D

spinup

Je confirme, il y a bien un pixel rouge sur cette photo. ;)

vivaskull

Wahou, ça c'est vraiment une très bonne idée que ce fil ! ;)

Personnellement, je n'aime pas du tout me prendre au sérieux, et trop souvent mon objectif est avant tout de viser une place (ou plus) dans le bêtisier.
Résultat, le plus souvent, rien dans l'album, ni même dans ce fameux bêtisier  :'(.
Du coup je ne sais trop quoi poster, la liste est trop longue... mais je vais trouver !

;)  ;D
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Citation de: vivaskull le Janvier 06, 2014, 16:43:15
... la liste est trop longue... mais je vais trouver !


Je me cite moi même.
Finalement, je ne trouve pas grand chose ?!? Faut croire que je ne suis pas le seul "imbéciles" sur ces albums ! ( :-* en tout cas, pour valider des photos destinées au départ pour le bêtisier. )  ::) ;D
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Péef

Bien vu ce fil !

C'est dans l'album Plongée et contre-plongée que l'excellence a vu le jour.

Sur le dos dans l'herbe en train de me tortiller pour d'essayer de capter un tant soit peu de ciel bleu au milieu des nuages, je rêvais à la photo du siècle que j'étais en train de réaliser.

;D ;D ;D

Pour "des pissenlits par la racine", un enterrement en première classe: Nada, rien, nothing...   :o :o :o
... en même temps, aujourd'hui je comprend  :'(

Phil03

Excellent fil !
Des photos sans point, j'en ai quelques unes :D

marcel Voilier

Sur "Scènes de rue", j'ai posté une bouse, qui n'a reçu aucun vote, normal !
Mais sur "Vitrines", j'ai un regret... Celle-ci, j'ai un faible pour elle, mais elle n'a séduit personne.
Pourtant, les plus grandes agences se disputent l'exclusivité depuis !

:D :D :D


caetana

Citation de: Phil03 le Janvier 06, 2014, 17:59:57Excellent fil !Des photos sans point, j'en ai quelques unes :D

Moi, j'en ai plein nananère... :P  Je crois que je vais moins poster, j'aurai moins la honte comme ça...  ;D


zenfr

#16
Moins que zéro point !!!!
Pour le thème "vélo", j'aurai voulu poster celle-ci :

Comme elle n'est pas été acceptable à cause de la date, je l'ai postée ailleurs, dans un mini-challenge sur le même thème.
Par chance, elle y a obtenu une place de rêve : :D
http://www.dpreview.com/forums/post/52854183

PS : Ici, sur ce thème "vélo", j'ai également obtenu une place honorable. Rien à dire donc sur les jugements d'ici ou d'ailleurs ?   :D

spinup

Album "au travers/a travers de"
Ces poutres qui traversent l'ecran grace a un minutieux travail de retouche. Ben non...

lolounette

ha bin je la trouve superbe celle la ! ;)

et les regards creux de Grizzly aussi d'ailleurs !

Citation de: grizzly le Janvier 06, 2014, 16:14:19
Dis-toi que le concept était trop avant-gardiste, le traitement trop audacieux ou le message trop dérangeant : bref, que le public n'était pas prêt à se confronter à une oeuvre aussi forte ;D  (moi, c'est comme ça que je fais)


ha voui, vu sous cet angle...
ca doit être ça alors  ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

thom18

Quelle bonne idée que de commencer l'année par ce fil où l'humour est roi.

Je pense que vous n'avez pas su apprécier cette image  de l'album "Flocons, glaçons, frissons, chauds marrons et bonnets à pompon, c'est l'hiver !" et pourtant :

Il y avait l'émotion de celui qui préparait une petite partie du chemin de Saint Jacques pour le mois de Mai sans savoir que la météo serait assez semblable à celle de cette image  :D
Il y avait tant de mélancolie dans cette image qu'un canard qui passait s'est pendu  :o
Il y avait PikoBelo qui était passé par là !
Et surtout cette image est historique : au bout du chemin maintenant les bulldozers tracent la rocade nord-est de Bourges alors où passeront les pèlerins ? Vous avez omis de couronner cette image retraçant les derniers temps d'un chemin, vraiment dommage.

Cordialement à vous tout de même mais le pire est à venir : l'album "Rouge" !

Sony RX10, Olympus XZ-2

grizzly

Citation de: lolounette le Janvier 07, 2014, 11:34:26
ha voui, vu sous cet angle...
ca doit être ça alors  ;D

C'est ça ou bien se remettre en question. Le choix est vite fait, non ?  ;D
Citation de: spinup le Janvier 07, 2014, 10:08:12
Album "au travers/a travers de"

Je l'avais oublié, celui-là...

Après plus de deux années de quasi-absence des albums (deux photos en 2011, aucune en 2012), je décide de m'y remettre.

Tant qu'à faire, autant effectuer un retour en fanfare, n'est-ce pas ? Je ne soumets qu'une image, mais je la choisis soigneusement.
Pas assez soigneusement de toute évidence, puisque là encore je termine hors-classement, sans un seul petit point...


spinup

C'est une belle iimage mais qui passe probablement un peu "au travers" du thème.
Dans l'album sur la macro, on aurait pu me recompenser mon courage pour cette prise, que meme Steve Irwin aurait hésité a faire. Sans dec, elle etait gigantesque, avec le poil hérissé de haine et ses 8 yeux vengeurs pointés sur moi.

PikoBelo

Citation de: thom18 le Janvier 07, 2014, 12:27:07
...
Il y avait PikoBelo qui était passé par là !
...

Thom18, c'est où exactement ? Ma mémoire est défaillante ...

Powershot

J'apprécie particulièrement ce montage, "Rouge et Noir" :



Je pense l'imprimer en grand format pour décorer notre salon ...      8)
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

PikoBelo

Citation de: spinup le Janvier 09, 2014, 11:25:20
C'est une belle iimage mais qui passe probablement un peu "au travers" du thème.
Dans l'album sur la macro, on aurait pu me recompenser mon courage pour cette prise, que meme Steve Irwin aurait hésité a faire. Sans dec, elle etait gigantesque, avec le poil hérissé de haine et ses 8 yeux vengeurs pointés sur moi.


Avec un peu de "recul", c'est vrai, comment se fait-ce-t-il que personne n'ait voté pour elle ? La peur instinctive, inconsciente, irrationnelle et paralysante ...?  ;) :D :D