Vos chefs-d'oeuvre incompris de 2013

Démarré par spinup, Janvier 06, 2014, 14:18:21

« précédent - suivant »

spinup

C'est une idée qui m'est venu en lisant certains commentaires apres le resultat des votes. Le principe du fil est simple: postez ici les photos que vous avez soumises aux mini-concours en 2013 en pensant faire un carton et qui n'ont recu aucun vote.
Précisez le theme de l'album pour resituer le contexte et si en plus vous expliquez pourquoi c'est magnifique et le vote tellement injuste, c'est encore mieux. La mauvaise foi et l'autosatisfaction sont évidemment les bienvenues.;D  ;D

J'inaugure avec ce bijou de subtilité dans l'abum "couleurs complémentaires". Franchement, cette pointe de rouille qui se détache la barque bleue, j'en suis encore boulversé. Histoire vraie: j'en étais tellement content que je l'ai fait tirer en 30x40... et meme ma moitié l'a décrochée du mur (ca allait pas avec sa deco qu'elle disait). Bande de beotiens!


lolounette

excellente idée  ;D
photo issue de l'album "un regard qui en dit long"



Je n'en reviens toujours pas que personne n'ai perçut la profondeur du regard de ce cochon.
Il exprime pourtant énormément de chose sur la période qu'il est en train de vivre, une cassure, un tournant sans retour. Quelque chose de fort quoi...

Je n'irais pas jusqu'a dire qu'une telle incompréhension m'a profondément blessée mais bon...
Déçue oui, je pensais qu'au moins une personne ou 2 sur ce forum aurait compris.  ???
mais bon, bref !  ::)
;D ;D :D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

marcel Voilier

Citation de: spinup le Janvier 06, 2014, 14:18:21
C'est une idée qui m'est venu en lisant certains commentaires apres le resultat des votes. Le principe du fil est simple: postez ici les photos que vous avez soumises aux mini-concours en 2013 en pensant faire un carton et qui n'ont recu aucun vote.

J'aurais bien participé, mais mes photos ont toutes fait un carton !!!

:D :D :D

grizzly

Album "Vitrines et devantures". Voulant renouveler le genre et varier un peu les points de vue, je prends non pas une devanture mais... son reflet sur le trottoir mouillé.

Je ne doute pas un instant que ce subtil détournement/ cet habile contre-pied/ cette merveilleurse touche d'originalité (rayer les mentions inutiles) me vaudront les suffrages de la foule en délire, qui scandera mon nom avec ferveur et admiration. Je pressens même une parade géante dans les rues de la ville, avec défilé de chars, majorettes et bouquets de fleurs lancés du haut des balcons.
Quant à la première place de l'album, inutile de dire que ce n'est qu'une formalité : à ce moment-là, mon souci est plutôt de ne pas faire l'unanimité dans les votes, afin de ne pas trop froisser la susceptibilité de mes infortunés adversaires.

Résultat : aucun point.

Pas un seul.

Pas même une bonne âme qui aurait eu pitié d'une aussi vaine tentative, ni même un distrait qui se serait trompé dans les numéros lors de son vote.

Je n'ai pourtant pas tout perdu dans l'histoire, puisque la photo m'a tout de même valu de figurer dans le bêtisier... à la dernière place : même là, c'était juste...

Depuis, je bois pour oublier.

spinup

Ha, l'album sur le regard, il a fait des victimes c'etait pas beau a voir. Zero pointé pour ma part, comme je vais poster mes splendeurs par ordre chronologique, j'y reviendrai.
Citation de: marcel Voilier le Janvier 06, 2014, 15:45:17
J'aurais bien participé, mais mes photos ont toutes fait un carton !!!

:D :D :D
C'est pas ce que me disent les archives, tu souhaites faire valoir ton droit a l'oubli? ;)

[at] grizzly, c'est vrai qu'elle est chouette en plus. Pour ma defense, j'ai pas participé a cet album.

marcel Voilier

Citation de: spinup le Janvier 06, 2014, 15:59:05
C'est pas ce que me disent les archives, tu souhaites faire valoir ton droit a l'oubli? ;)

Oui, ça doit être ça, je préfère oublier !  :D :D :D

Sans blague, je trouve le sujet de ce fil très marrant, et je posterai quelque chose ce soir.
Je devrais trouver, en cherchant bien !  ;)

grizzly

Citation de: spinup le Janvier 06, 2014, 15:59:05
Ha, l'album sur le regard, il a fait des victimes c'etait pas beau a voir.

L'album sur le regard, je m'en suis bien mieux tiré.

J'ai eu un point.


grizzly

#7
Citation de: lolounette le Janvier 06, 2014, 14:29:01
Je n'en reviens toujours pas que personne n'ai perçut la profondeur du regard de ce cochon.
Il exprime pourtant énormément de chose sur la période qu'il est en train de vivre, une cassure, un tournant sans retour. Quelque chose de fort quoi...

Dis-toi que le concept était trop avant-gardiste, le traitement trop audacieux ou le message trop dérangeant : bref, que le public n'était pas prêt à se confronter à une oeuvre aussi forte ;D  (moi, c'est comme ça que je fais)

zenfr

Voici une photo que j'étais persuadé d'obtenir aucun point :



(Une robe de soirée sur la Tamise).
La couleur rouge n'est pas présente sur toute la surface et reste trop discrète.

PS : je l'ai postée, pour le romantisme un peu désuet ! :D

spinup

Je confirme, il y a bien un pixel rouge sur cette photo. ;)

vivaskull

Wahou, ça c'est vraiment une très bonne idée que ce fil ! ;)

Personnellement, je n'aime pas du tout me prendre au sérieux, et trop souvent mon objectif est avant tout de viser une place (ou plus) dans le bêtisier.
Résultat, le plus souvent, rien dans l'album, ni même dans ce fameux bêtisier  :'(.
Du coup je ne sais trop quoi poster, la liste est trop longue... mais je vais trouver !

;)  ;D
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Citation de: vivaskull le Janvier 06, 2014, 16:43:15
... la liste est trop longue... mais je vais trouver !


Je me cite moi même.
Finalement, je ne trouve pas grand chose ?!? Faut croire que je ne suis pas le seul "imbéciles" sur ces albums ! ( :-* en tout cas, pour valider des photos destinées au départ pour le bêtisier. )  ::) ;D
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Péef

Bien vu ce fil !

C'est dans l'album Plongée et contre-plongée que l'excellence a vu le jour.

Sur le dos dans l'herbe en train de me tortiller pour d'essayer de capter un tant soit peu de ciel bleu au milieu des nuages, je rêvais à la photo du siècle que j'étais en train de réaliser.

;D ;D ;D

Pour "des pissenlits par la racine", un enterrement en première classe: Nada, rien, nothing...   :o :o :o
... en même temps, aujourd'hui je comprend  :'(

Phil03

Excellent fil !
Des photos sans point, j'en ai quelques unes :D

marcel Voilier

Sur "Scènes de rue", j'ai posté une bouse, qui n'a reçu aucun vote, normal !
Mais sur "Vitrines", j'ai un regret... Celle-ci, j'ai un faible pour elle, mais elle n'a séduit personne.
Pourtant, les plus grandes agences se disputent l'exclusivité depuis !

:D :D :D


caetana

Citation de: Phil03 le Janvier 06, 2014, 17:59:57Excellent fil !Des photos sans point, j'en ai quelques unes :D

Moi, j'en ai plein nananère... :P  Je crois que je vais moins poster, j'aurai moins la honte comme ça...  ;D


zenfr

#16
Moins que zéro point !!!!
Pour le thème "vélo", j'aurai voulu poster celle-ci :

Comme elle n'est pas été acceptable à cause de la date, je l'ai postée ailleurs, dans un mini-challenge sur le même thème.
Par chance, elle y a obtenu une place de rêve : :D
http://www.dpreview.com/forums/post/52854183

PS : Ici, sur ce thème "vélo", j'ai également obtenu une place honorable. Rien à dire donc sur les jugements d'ici ou d'ailleurs ?   :D

spinup

Album "au travers/a travers de"
Ces poutres qui traversent l'ecran grace a un minutieux travail de retouche. Ben non...

lolounette

ha bin je la trouve superbe celle la ! ;)

et les regards creux de Grizzly aussi d'ailleurs !

Citation de: grizzly le Janvier 06, 2014, 16:14:19
Dis-toi que le concept était trop avant-gardiste, le traitement trop audacieux ou le message trop dérangeant : bref, que le public n'était pas prêt à se confronter à une oeuvre aussi forte ;D  (moi, c'est comme ça que je fais)


ha voui, vu sous cet angle...
ca doit être ça alors  ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

thom18

Quelle bonne idée que de commencer l'année par ce fil où l'humour est roi.

Je pense que vous n'avez pas su apprécier cette image  de l'album "Flocons, glaçons, frissons, chauds marrons et bonnets à pompon, c'est l'hiver !" et pourtant :

Il y avait l'émotion de celui qui préparait une petite partie du chemin de Saint Jacques pour le mois de Mai sans savoir que la météo serait assez semblable à celle de cette image  :D
Il y avait tant de mélancolie dans cette image qu'un canard qui passait s'est pendu  :o
Il y avait PikoBelo qui était passé par là !
Et surtout cette image est historique : au bout du chemin maintenant les bulldozers tracent la rocade nord-est de Bourges alors où passeront les pèlerins ? Vous avez omis de couronner cette image retraçant les derniers temps d'un chemin, vraiment dommage.

Cordialement à vous tout de même mais le pire est à venir : l'album "Rouge" !

Sony RX10, Olympus XZ-2

grizzly

Citation de: lolounette le Janvier 07, 2014, 11:34:26
ha voui, vu sous cet angle...
ca doit être ça alors  ;D

C'est ça ou bien se remettre en question. Le choix est vite fait, non ?  ;D
Citation de: spinup le Janvier 07, 2014, 10:08:12
Album "au travers/a travers de"

Je l'avais oublié, celui-là...

Après plus de deux années de quasi-absence des albums (deux photos en 2011, aucune en 2012), je décide de m'y remettre.

Tant qu'à faire, autant effectuer un retour en fanfare, n'est-ce pas ? Je ne soumets qu'une image, mais je la choisis soigneusement.
Pas assez soigneusement de toute évidence, puisque là encore je termine hors-classement, sans un seul petit point...


spinup

C'est une belle iimage mais qui passe probablement un peu "au travers" du thème.
Dans l'album sur la macro, on aurait pu me recompenser mon courage pour cette prise, que meme Steve Irwin aurait hésité a faire. Sans dec, elle etait gigantesque, avec le poil hérissé de haine et ses 8 yeux vengeurs pointés sur moi.

PikoBelo

Citation de: thom18 le Janvier 07, 2014, 12:27:07
...
Il y avait PikoBelo qui était passé par là !
...

Thom18, c'est où exactement ? Ma mémoire est défaillante ...

Powershot

J'apprécie particulièrement ce montage, "Rouge et Noir" :



Je pense l'imprimer en grand format pour décorer notre salon ...      8)
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

PikoBelo

Citation de: spinup le Janvier 09, 2014, 11:25:20
C'est une belle iimage mais qui passe probablement un peu "au travers" du thème.
Dans l'album sur la macro, on aurait pu me recompenser mon courage pour cette prise, que meme Steve Irwin aurait hésité a faire. Sans dec, elle etait gigantesque, avec le poil hérissé de haine et ses 8 yeux vengeurs pointés sur moi.


Avec un peu de "recul", c'est vrai, comment se fait-ce-t-il que personne n'ait voté pour elle ? La peur instinctive, inconsciente, irrationnelle et paralysante ...?  ;) :D :D

PikoBelo

Citation de: Powershot le Janvier 09, 2014, 11:38:51
J'apprécie particulièrement ce montage, "Rouge et Noir" :



Je pense l'imprimer en grand format pour décorer notre salon ...      8)
Bonnes photos à tous !

C'est vrai que ça en jette ! Et surtout en grand ! ;)

thom18

Citation de: PikoBelo le Janvier 09, 2014, 11:34:44
Thom18, c'est où exactement ? Ma mémoire est défaillante ...

Chemin de Saint Jacques à l'entrée de Bourges, juste après une allée bordée d'arbres qui conduit à une ferme avec un refuge d'animaux (qui ne me semble plus exister) et qui croise une route qui va être doublée par la rocade nord-et.

Cordialement et si tu repasses par là ... n'hésite pas à venir à la maison.
Sony RX10, Olympus XZ-2

PikoBelo

Citation de: thom18 le Janvier 09, 2014, 13:12:50
Chemin de Saint Jacques à l'entrée de Bourges, juste après une allée bordée d'arbres qui conduit à une ferme avec un refuge d'animaux (qui ne me semble plus exister) et qui croise une route qui va être doublée par la rocade nord-et.

Cordialement et si tu repasses par là ... n'hésite pas à venir à la maison.

Oui, je me souviens de ce refuge pour animaux et je crois que la photo ci-dessous a été prise à l'époque (13/04/2005) un tout petit peu avant ce même endroit. On voit se profiler au loin la cathédrale de Bourges. Si d'aventure je devais à nouveau passer par ces lieux, je ne manquerai pas de répondre à ton invitation.  ;)

tkosak

Album "Rouge".
Dans une tempête de neige (authentique) je suis surpris, attiré, aspiré par cette lumineuse tache rouge. Cette reproduction malhabile ou incomplète du drapeau japonais. Limite technique partout (isos, vitesse, diaphragme), risques avérés de mort par le froid, graphisme d'une beauté surréelle, forcément surréelle... Je tenais LE cliché qui me permettrait d'exploser tout le monde pour une première participation à ces concours. Et ce bokeh, ah ce bokeh d'anthologie!
Ben non, rien, pas le moindre point, même pas une nomination en tant que "j'ai hésité mais il n'y a que 10 places à attribuer...". Même pas eu l'honneur du bêtisier... Pas assez connu des rédacteurs de commentaires dans ce bête bêtisier? La fadeur totale et indécrottable... Aucune reconnaissance des risques encourus, ni des difficultés techniques résolues avec brio.

Bof, m'en vais chercher une rivière assez profonde pour noyer ma déception... Ou plutôt non, une bonne bouteille conviendra mieux! Et j'avoue que les primés l'on bien mérité!

grizzly

Citation de: tkosak le Janvier 09, 2014, 21:44:32
même pas une nomination en tant que "j'ai hésité mais il n'y a que 10 places à attribuer..."

Ben... en fait, c'est un peu ce qui s'est passé  ;)

J'ai en effet aimé le graphisme, mais aussi l'opposition des tons chauds et froids, l'atmosphère qui s'en dégageait, et plus généralement ce que l'image évoquait (ah... les randonnées hivernales !).
La photo faisait d'ailleurs partie de mon second tri, au moment où il en reste environ une quinzaine (bref : quand ça devient pénible d'avoir à trancher...).

Je crois que c'est le fait que cette tache rouge soit si centrée qui a fait basculer ma décision : non pas que je sois un forcené de la règle des tiers et des règles de composition classiques, mais j'aurais quand même préféré qu'elle soit décalée un peu sur le côté, en révélant du même coup davantage les sapins enneigés de l'arrière-plan.

Sans compter que la concurrence était rude.

Evidemment, si j'avais su que tu avais bravé la mort, et qu'en plus j'allais briser ton existence et te précipiter dans l'alcoolisme, j'aurais sans doute fait un geste...

tkosak

Oui grizzly, la concurrence était rude.
Et je te suis reconnaissant de contribuer, par ce message, à m'éviter la déchéance la plus totale! D'ailleurs, comme preuve de rédemption, j'ai commis une bouse ou deux pour le concours en cours.

spinup

Incontestablement, il y a eu des manoeuvres pas très nettes pour te refouler du top10, je ne me l'explique pas autrement. D'ailleurs, je vois que tu n'es pas dans mon top10, donc je pense que j'ai du etre manipulé a un moment ou a un autre. C'est vraiment dégueulasse ;D

tkosak

Citation de: spinup le Janvier 10, 2014, 09:53:29
Incontestablement, il y a eu des manoeuvres pas très nettes pour te refouler du top10, je ne me l'explique pas autrement. D'ailleurs, je vois que tu n'es pas dans mon top10, donc je pense que j'ai du etre manipulé a un moment ou a un autre. C'est vraiment dégueulasse ;D
Ah ouais! proprement dégueulasse!

Bon, y'a pas une autre mauvaise foi qui veut s'exprimer? Je risque en plus de passer pour un aigri, si j'insiste....  ;)

spinup

2 pour le prix d'une. Dans l'album, "le flou dans tous ses états".
La première, je l'avais appelee "les envahisseurs",  ca m'evoquait une armée de créatures difformes.

La deuxième, "la nature s'eveille", je trouvais ca joli et reposant. Tellement reposant que vous en avez eu la flemme de voter pour.

grizzly

En parlant de manoeuvres douteuses, comment expliquer la sous-représentation des images en format vertical dans les palmarès en général ? Je ne suis pas parano (et j'ai bien du mérite, parce que tout le monde m'en veut)... mais étant donné qu'à peu près la moitié de mes images sont verticales, il m'est difficile de ne pas y voir un complot.

Trois albums différents ("Plongée/contre-plongée", "Nature morte" et ""Contre-jour"), et à chaque fois un zéro pointé.
Comme disent les militaires, "Première fois : hasard; deuxième fois : coïncidence; troisième fois : sabotage".


makhno

j'avais mis celle là pour "le regard" ça n'a pas fonctionné.
Paix dans le Monde

pacmoab

Citation de: makhno le Janvier 10, 2014, 16:57:17
j'avais mis celle là pour "le regard" ça n'a pas fonctionné.

On a fait la "fine bouche"  :D

makhno

Paix dans le Monde

PikoBelo

#38
Je compatis à la douleur de ceux d'entre nous qui se plaignent, à juste titre, du sort qui a été réservé à certaines de leur(s) photo(s). Mais franchement, les cas exposés sont sans commune mesure avec le sort que vous avez fait subir à l'une de mes photos.  

J'ai été manifestement victime d'un complot ourdi de façon machiavélique à mon encontre.

Quand je vais vous représenter la situation, vous serez contraints de reconnaître le caractère ignoble de manoeuvres souterraines, de conspirations sécrètes et unanimes... que sais-je encore ...?

Sur le coup, j'ai été tellement abattu que je n'ai même pas songé à me défendre, à faire valoir mes droits, ce que j'aurais d'ailleurs dû faire ... Il m'a fallu ensuite des semaines pour me reprendre.

Mais revenons aux faits :

Nous sommes le 26/08/2013. Il est 17h 19 minutes et 14 secondes lorsque je poste la photo ci-dessous avec comme intitulé "Après la pluie, plongée dans une flaque d'eau pour une contre-plongée d'une photographe". Cette photo est l'un de mes plus beaux chefs-d'oeuvre de ma déjà très longue carrière de photographe amateur. Pour la réaliser, j'y avais mis tout mon coeur et à contribution mon épouse pour servir de modèle.

Je rappelle que le thème de l'album était alors "Plongée et contre plongée".

À 17h 23 minutes et 5 secondes, un participant dont je tairai le nom réagit en écrivant : "# whaou !! je ne sais pas si c'est vraiment dans le thème, mais c'est superbe !"

À 17h 31 minutes et 26 secondes, je lui réponds : "Merci ... ! Ta réflexion m'interpelle, car je viens seulement de me rendre compte que le thème, c'est "Plongée et contre plongée". Or jusqu'à présent, pour ma part, et d'ailleurs la plupart d'entre nous, nous avons posté surtout des photos de "plongée" ou de "contre plongée". Avec cette dernière, je serais donc bien dans le thème."

À 17h 34 minutes et 46 secondes, l'intéressé semble reconnaître le bien-fondé de ma remarque en repostant un ":D +1".

Je commençais alors à nourrir de francs espoirs pour cette magnifique photo. Mais c'était sans compter sur la fourberie de certains.

En effet, à 18h 48 minutes et 12 secondes, un autre participant écrit : "Si c'est le cas, comme tu dis 90% des gens sont hors sujet! Si c'est le cas, il aurait fallu appuyer beaucoup plus sur la conjonction ET. Mais je suis sûr qu'en fait il faut lire Plongée ou contre plongée....  :)"

Et par la suite encore deux autres interventions de participants,

- la première : "Je pense aussi qu'il faut comprendre "Plongée et ou contre plongée"  ;D ;)"

- et la seconde : "Pas d'exclusion dans le thème : plongée, contre plongée, l'un ou l'autre. Pourquoi pas l'un et l'autre pour les gourmands. Mais pas plongée plus contre plongée obligatoirement  :)"

Avouez que c'était un enterrement de première. Moi qui avais essayé de faire triompher la "VÉRITÉ" quant à l'interprétation du thème, cela se retournait contre moi, car cette vérité ne semblait alors pas bonne à être dite à ce moment-là, contraire aux intérêts des participants.

Résultat : aux votes, pas une seule voix, je dis bien, pas une seule voix en faveur de ma photo.

On m'avait bel et bien sacrifié sur l'autel de la «Vérité».

Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai pu être outré, indigné, scandalisé ... convaincu que tous les participants s'étaient entendus et mis d'accord sur cette manoeuvre pour accepter une interprétation erronée du thème, ceci afin de préserver toutes leurs chances au vote de clôture de l'album.

Aujourd'hui, avec un peu de recul, en votre âme et conscience, en revenant sur ces faits, en les analysant et en les regardant avec l'oeil d'un historien intègre, qui essaye de rétablir la vérité, vous conviendrez, j'en suis sûr, en admirant une dernière fois cette magnifique photo, que j'ai vraiment été ce martyr d'une foule qui ne pensait alors qu'à défendre ses intérêts, prompte à fermer les yeux sur ses erreurs de jugement et à bafouer la Vérité.

thom18

Et oui cette vérité aussi moi j'en ai souffert : un seul tout petit point pour mon chef d'œuvre de plongée sur contre plongée.

Snif  :'(
Sony RX10, Olympus XZ-2

spinup

Citation de: PikoBelo le Janvier 10, 2014, 18:18:55

Avouez que c'était un enterrement de première. Moi qui avais essayé de faire triompher la "VÉRITÉ" quant à l'interprétation du thème, cela se retournait contre moi, car cette vérité ne semblait alors pas bonne à être dite à ce moment-là, contraire aux intérêts des participants.

Résultat : aux votes, pas une seule voix, je dis bien, pas une seule voix en faveur de ma photo.

On m'avait bel et bien sacrifié sur l'autel de la «Vérité».
Ouaip. En fait, on devrait eliminer tous les hors sujet et recompter les voix. Ta photo terminerait premiere et seule du top10 avec 0 voix. De toute c'etait un theme pourri, sinon j'aurais eu plus de votes.

grizzly

#41
Citation de: PikoBelo le Janvier 10, 2014, 18:18:55
J'ai été manifestement victime d'un complot ourdi de façon machiavélique à mon encontre.

Il faut bien l'avouer : la démonstration est imparable, implacable et pour tout dire accablante. On reste sans voix devant tant d'ignominie.

Je remarque tout de même, au passage, que les trois dernières images (la tienne, celle de makhno et celle de thom18) sont toutes au format vertical. Ce qui rejoint la théorie que j'ai évoquée plus haut, et montre qu'une conspiration peut en cacher une autre.

Comme quoi l'apparente convivialité de cette section du forum n'est hélas qu'une façade : c'est triste à dire, mais ces albums hébergent en réalité un noeud de vipères. J'ai honte pour nous (surtout pour vous, en fait).

Tiou

Plongée et contre plongée: l' album du complot.

Pas une mais six photos sans le moindre petit point.
Pourtant j' ai varié les sujets: du graphisme, de l' architecture, de l' urbain et tout ça en provenance d' un autre continent. Même de la macro locale, vous avez déjà essayé de "la macro" au compact ? Résultat très aléatoire. ( bon j' ai pas essayé au FF, au passage si quelque' un peut me confirmer le nom du modèle: Sympertrum méridionale ? )
Mais rien pas le moindre petit point.
En plus sur ces six photos, trois sont au format vertical.
Victime du complot global je suis !

N' arrivant pas à m'en remettre j' ai failli me jeter dans le port de Toulon.
Même là ça a foiré.
Résultat: une première place pour l' album reflet.
Et aussi une première place dans les bêtisiers de 2013
Un incompris je suis !

Bon, il va falloir que je vous trouve un sujet pour très bientôt : Le complot ?

On va pouvoir avoir la même discussion pour l' album " des chiffres et des lettres "   

PikoBelo

Citation de: spinup le Janvier 10, 2014, 20:50:47
Ouaip. En fait, on devrait eliminer tous les hors sujet et recompter les voix. Ta photo terminerait premiere et seule du top10 avec 0 voix. De toute c'etait un theme pourri, sinon j'aurais eu plus de votes.

Oui, mais cela aurait été pire qu'une victoire à la Pyrrhus ou pis encore, comme Don Rodrigue dans le Cid, je pourrai alors me vanter "Et le combat cessa faute de combattants."   ;)

Citation de: Tiou le Janvier 10, 2014, 22:05:55
...
On va pouvoir avoir la même discussion pour l' album " des chiffres et des lettres "    

Oui, effectivement.

Alors Grizzly, peux-tu nous lever ce sacré doute ? Nos photos devront-elles comporter des chiffres et des lettres, ou pourrons nous poster des images ne comportant que des chiffres ou que des lettres ?   :) :)

grizzly

Citation de: PikoBelo le Janvier 11, 2014, 17:53:43
Alors Grizzly, peux-tu nous lever ce sacré doute ? Nos photos devront-elles comporter des chiffres et des lettres, ou pourrons nous poster des images ne comportant que des chiffres ou que des lettres ?   :) :)

Le pire est que je l'ai senti venir ce coup-là, d'autant que je me souvenais de ce fameux débat sur plongée/contre-plongée.
J'ai d'ailleurs presque failli l'intituler "Des chiffres ou des lettres" pour éviter ce genre de péripéties, mais je me suis ravisé en me disant que vous n'étiez pas pénibles à ce point.

Manifestement, j'avais tort...  ;D

PikoBelo

Citation de: grizzly le Janvier 11, 2014, 18:14:22
Le pire est que je l'ai senti venir ce coup-là, d'autant que je me souvenais de ce fameux débat sur plongée/contre-plongée.
J'ai d'ailleurs presque failli l'intituler "Des chiffres ou des lettres" pour éviter ce genre de péripéties, mais je me suis ravisé en me disant que vous n'étiez pas pénibles à ce point.

Manifestement, j'avais tort...  ;D

Bon, un homme averti en valant deux, paraît-il, j'en déduis qu'il faille comprendre que le "et" s'assimile dorénavant dans nos albums à un "et/ou":D


grizzly

Citation de: PikoBelo le Janvier 11, 2014, 18:40:28
j'en déduis qu'il faille comprendre que le "et" s'assimile dorénavant dans nos albums à un "et/ou":D

Enfin... un semblant de raison  ;)

Et puis, "Des chiffres et/ou des lettres", ça sonnait moins bien.

thierry h

Quand une photo n'est pas nominée, c'est qu'elle n'est pas bonne et puis c'est tout ;D ;D ;D ;D sauf si elle est dans le bêtisier

tkosak

Citation de: thierry h le Janvier 12, 2014, 07:49:30
Quand une photo n'est pas nominée, c'est qu'elle n'est pas bonne et puis c'est tout ;D ;D ;D ;D sauf si elle est dans le bêtisier

et là elle est franchement mauvaise?
(question du bleu-bite...)

thierry h

Citation de: Tiou le Janvier 10, 2014, 22:05:55
Plongée et contre plongée: l' album du complot.

Pas une mais six photos sans le moindre petit point.
Pourtant j' ai varié les sujets: du graphisme, de l' architecture, de l' urbain et tout ça en provenance d' un autre continent. Même de la macro locale, vous avez déjà essayé de "la macro" au compact ? Résultat très aléatoire. ( bon j' ai pas essayé au FF, au passage si quelque' un peut me confirmer le nom du modèle: Sympertrum méridionale ? )
Mais rien pas le moindre petit point.
En plus sur ces six photos, trois sont au format vertical.
Victime du complot global je suis !

N' arrivant pas à m'en remettre j' ai failli me jeter dans le port de Toulon.
Même là ça a foiré.
Résultat: une première place pour l' album reflet.
Et aussi une première place dans les bêtisiers de 2013
Un incompris je suis !
 
c'est vrai ta première place dans cet album est incompréhensible  ;D ;D ;D

grizzly

Citation de: thierry h le Janvier 12, 2014, 07:49:30
Quand une photo n'est pas nominée, c'est qu'elle n'est pas bonne et puis c'est tout

Ce fil a connu son lot de théories fumeuses, mais celle-ci est carrément délirante...

;D

PikoBelo

Citation de: grizzly le Janvier 12, 2014, 12:05:23
Ce fil a connu son lot de théories fumeuses, mais celle-ci est carrément délirante...

;D
... comme, paraît-il, toute vérité qui n'est pas toujours bonne à être dite !  ;D ;D ;D

Mais cette théorie soulève tout de même un épineux problème, à savoir jusqu'à quel degré l'humour peut-il être latitudinaire ?    ;D ;D ;D :D :D :D

thom18

 latitudinaire, vous avez dit  latitudinaire ...  ::) ::)
Sony RX10, Olympus XZ-2

thierry h

La photo devient vraiment compliquée, il faut prendre un dico maintenant  ;D ;D ;D

PikoBelo

#54
Citation de: thom18 le Janvier 12, 2014, 19:40:07
latitudinaire, vous avez dit  latitudinaire ...  ::) ::)
Citation de: thierry h le Janvier 12, 2014, 20:39:51
La photo devient vraiment compliquée, il faut prendre un dico maintenant  ;D ;D ;D

Mais non, mais non ! ...  Latitudinaire signifiant attitude ordinaire ... :D :D :D

thom18

Bon moi je croyais que c'était latitude ordinaire  :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

Curieux

Excellent ce fil, beaucoup de bonne humeur et d'humour qui font plaisir à lire. bravo à tous !!

grizzly

#57
Citation de: Curieux le Janvier 22, 2014, 08:34:18
Excellent ce fil, beaucoup de bonne humeur et d'humour

Un fil où il est tout de même question de manoeuvres immondes, de complots répugnants, d'injustices flagrantes et de vengeances sordides.

Alors imagine le jour où on aura de vraies raisons de se plaindre...  ;D

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

PikoBelo

Citation de: thom18 le Janvier 22, 2014, 14:41:59
Méchant nounours va !

Attention Thom18, un grizzly, contrairement à l'ours noir, ne fait que de la pseudo-hibernation en hiver ! ;) :D :D :D

grizzly

Citation de: PikoBelo le Janvier 22, 2014, 18:53:25
Attention Thom18, un grizzly, contrairement à l'ours noir, ne fait que de la pseudo-hibernation en hiver ! ;) :D :D :D

Encore faudrait-il qu'il y ait un hiver, justement : pour l'album sur le froid, ça aurait aidé... J'imagine qu'il faudra attendre un thème du style "L'éveil du printemps" pour avoir de la neige  ::)

Romug

Le thème "le regard" fut pour moi l'occasion (encore) d'une plongée dans les bas- fonds du classement.

"Les chefs- d'oeuvre incompris", titre de ce fil, sont parfois incompris de l'auteur lui- même, alors....
☺☺☺

spinup

Il est pourtant chargé en émotion ce regard... :D :D
Idem pour moi dans l'album sur le regard avec cette photo qui est une de mes préférées. De la confiture aux cochons! Je posterai que des dechets en 2014, vous méritez pas mieux.

grizzly

Oui, beaucoup de souffrances et d'injustice sur cet album du regard...

Je pense qu'on sera par conséquent tous les trois d'accord pour valider le podium réel, celui qui aurait dû être si l'art et la décence avaient été respectés :


tsitsa46

#64
   Il s'agit de la photo N° 41   « l'oiseau de France » de l'album « contre-jour » que j'ai postée avec l'intime conviction  qu'elle ferait un carton. Mais, contre toute attente et à ma grande stupeur, cette photo documentaire, rare et d'une valeur historique  n'a reçu aucun vote et n'a touché aucune âme sensible. Pourtant  je la  considérais comme la photo du siècle. En effet, la rareté vient du fait qu'elle ne peut être  prise qu'une fois tous les cent ans à l'occasion de la célébration du centenaire de la traversée de la méditerranée par ROLAND GARROS(le prochain rendez-vous avec l'histoire aura lieu au mois de septembre 2113). Ce caractère précieux et exceptionnel m'avait fait pensé que cette photo provoquerait un engouement général et non pas une huée unanime.
   Pour  réaliser cette photo( en contre-jour )j'ai du sacrifier ma sieste en me pointant sur les lieux trois heures avant l'atterrissage pour être sûr de ne pas rater mon coup(l'atterrissage était prévu entre 14h30 et 17h)  .Ce mémorable dimanche 22 septembre 2013 ,la météo était  généreuse et nous a  offert un soleil de plomb à faire fondre les cranes.
   Aujourd'hui, pour oublier ce fiasco je noie mon chagrin en regardant cette photo ; elle est devenue ma photo de profil. Et, à chaque fois que  j'ouvre le fil « les mini-concours amicaux » je me rappelle que je suis un incompris.

gianpf

Citation de: grizzly le Janvier 06, 2014, 16:05:56
L'album sur le regard, je m'en suis bien mieux tiré.

J'ai eu un point.

ça méritait plus,
j'aime beaucoup,
Andan d'an dan dar

thierry h

Citation de: tsitsa46 le Janvier 24, 2014, 21:09:22
   Il s'agit de la photo N° 41   « l'oiseau de France » de l'album « contre-jour » que j'ai postée avec l'intime conviction  qu'elle ferait un carton. Mais, contre toute attente et à ma grande stupeur, cette photo documentaire, rare et d'une valeur historique  n'a reçu aucun vote et n'a touché aucune âme sensible. Pourtant  je la  considérais comme la photo du siècle. En effet, la rareté vient du fait qu'elle ne peut être  prise qu'une fois tous les cent ans à l'occasion de la célébration du centenaire de la traversée de la méditerranée par ROLAND GARROS(le prochain rendez-vous avec l'histoire aura lieu au mois de septembre 2113). Ce caractère précieux et exceptionnel m'avait fait pensé que cette photo provoquerait un engouement général et non pas une huée unanime.
   Pour  réaliser cette photo( en contre-jour )j'ai du sacrifier ma sieste en me pointant sur les lieux trois heures avant l'atterrissage pour être sûr de ne pas rater mon coup(l'atterrissage était prévu entre 14h30 et 17h)  .Ce mémorable dimanche 22 septembre 2013 ,la météo était  généreuse et nous a  offert un soleil de plomb à faire fondre les cranes.
   Aujourd'hui, pour oublier ce fiasco je noie mon chagrin en regardant cette photo ; elle est devenue ma photo de profil. Et, à chaque fois que  j'ouvre le fil « les mini-concours amicaux » je me rappelle que je suis un incompris.

et des que tu mets une merde , c'est elle qui est primé ??? ;D ;D ;D
vraiment incompris  ;D ;D ;D