Sigma annonce son 50 1.4 art

Démarré par vincent62, Janvier 07, 2014, 01:10:15

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Ca revient a ca ( je suis en $)
Cordialement, Mister Pola

Mistral75

Citation de: mister pola le Avril 11, 2014, 13:40:49
http://www.bhphotovideo.com/c/buy/Sigma/Ntt/si5014a*/N/0

fichtre, il est très cher 950$ Hors taxe

849,99 GBP TTC / 899 EUR TTC / 949 USD HT.

C'est beaucoup moins cher que les derniers sortis en date : Carl Zeiss Planar T* 50 mm f/1,4 ZA (1.500 €), AF-S Nikkor 58 mm f/1,4G (1.800 €) et Zeiss Otus Apo-Distagon T* 55 mm f/1,4 (3.500 €), sans parler du Leica Apo-Summicron-M 50 mm f/2 Asph. (6.000 €).

grosnoob06

 ::) en plus 899€ TTC ça veut dire très vite 800€ en magasin, voire même 749€... en attendant un tout petit peu. ça fait de ce 50 premium un excellent choix.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

 ::) ah ouais belle affaire en effet, où ça ?
Pourquoi tant de N ?

Dub


iceman93

Citation de: Hautepixel75MP le Avril 12, 2014, 08:33:19
d'autres photos avec un 5dIII, rien d'impressionnant par rapport à canon, non!
http://www.lenstip.com/2084-news-Sigma_A_50_mm_f_1.4_DG_HSM_-_sample_images.html

belle netteté dés l'ouverture
mdrrrr mon 50 1,4 canon fait mieux dès F1,4 ... et puis des portraits avec des lunettes de soleil façon mouche pour juger de la précision d'une MAP  :D :D :D

je vais attendre d'autres tests car la ca donne pas envie  ;D
hybride ma créativité

Mistral75

Citation de: iceman93 le Avril 12, 2014, 08:47:00
mdrrrr mon 50 1,4 canon fait mieux dès F1,4
(...)

C'est normal, c'est le tien. Tu verras, le jour où tu achèteras le Sigma, le tien fera mieux que le Zeiss Otus :).

grosnoob06

#158
Citation de: iceman93 le Avril 12, 2014, 08:47:00
mdrrrr mon 50 1,4 canon fait mieux dès F1,4 ... et puis des portraits avec des lunettes de soleil façon mouche pour juger de la précision d'une MAP  :D :D :D

je vais attendre d'autres tests car la ca donne pas envie  ;D

d'accord sur l'exemple précis mais à mon avis ce n'est pas représentatif, quand je vois le piqué de fou du 35mm F/1.4 ART, ça m'étonne un peu le rendu de ces photos au CANON, le premier exemple de la page (bagnoles américaines) était plus convaincant.

là aussi c'est un peu mieux http://www.slrlounge.com/sigma-50mm-f1-4-dg-hsm-art-initial-thoughts

7360X4912 pixels... en plein mouvement, à F/2.0
https://farm8.staticflickr.com/7418/13566391353_cbbb2f562a_o.jpg
ça c'est le 35mm mais sur un NIKON https://farm3.staticflickr.com/2919/13703239513_5560522593_o.jpg
https://farm4.staticflickr.com/3700/13702998675_570a4060dd_o.jpg
https://farm8.staticflickr.com/7101/13650836803_07ddeba3d3_o.jpg

j'imagine mal le 50mm faire moins bien... surement un souci d'utilisateur dans le premier cas... pas possible, ou alors boitier ou encore back ou front focus.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Citation de: Mistral75 le Avril 12, 2014, 08:54:19
C'est normal, c'est le tien. Tu verras, le jour où tu achèteras le Sigma, le tiens fera mieux que le Zeiss Otus :).

ah ah ah lol  :D va pas le provoquer... ça risque de finir en eau de boudin.
Pourquoi tant de N ?

Mistral75

Citation de: grosnoob06 le Avril 12, 2014, 09:42:58
ah ah ah lol  :D va pas le provoquer... ça risque de finir en eau de boudin.

J'ai toute confiance dans le sens de l'humour d'iceman93 :).

iceman93

Citation de: Mistral75 le Avril 12, 2014, 09:50:18
J'ai toute confiance dans le sens de l'humour d'iceman93 :).
je sais encore faire la différence entre un forumeur taquin et un TdC  :D
pour revenir a mes écrits mon 50 1,4 canon (moyen de 1,4 a 2 mais loin d'etre pourri) fait aussi bien que ses samples a 2 balles
je comprend pas qu'on file a des brèles des objos en phase de test  ;D

edit : le 35 me fait de l'oeil (et le 50 aussi) mais vraiment avec cet ex ca donne pas envie
hybride ma créativité

grosnoob06

 ::) ah ben le 35mm impossible d'être déçu je t'assure... à moins d'un grave problème mental  ;D j'ai testé pas mal d'exemplaires sur plusieurs boitiers NIKON, tous parfaitement calibrés niveau AF sans aucun micro réglage ce qui augure d'une qualité d'assemblage vraiment bonne sur la série ART de SIGMA, et jai aussi eu en main la version CANON sur un des boitiers de mon frangin, tout aussi bon...

il y a assez de tests sur le net pour vérifier que tout le monde est emballé par cet objectif qui combine une qualité d'image superlative et un prix très bien placé le tout avec une construction rassurante et un AF de course.

Aucune raison que le 50mm ne soit pas au même niveau... les premiers tests semblent aller dans ce sens. Après les samples malheureusement n'importe qui peut en poster et c'est sur que dans les mauvaises mains, le meilleur des matos donnera toujours de la merde (et inversement). Perso je ne suis pas un grand artiste mais au moins je comprend un peu comment mon matos fonctionne, ça m'évite au moins quelques écueils courants (mauvaise expo, vitesse inadaptée etc...).
Pourquoi tant de N ?

guidse14

Citation de: iceman93 le Avril 12, 2014, 10:08:50
je sais encore faire la différence entre un forumeur taquin et un TdC  :D
pour revenir a mes écrits mon 50 1,4 canon (moyen de 1,4 a 2 mais loin d'etre pourri) fait aussi bien que ses samples a 2 balles
je comprend pas qu'on file a des brèles des objos en phase de test  ;D

edit : le 35 me fait de l'oeil (et le 50 aussi) mais vraiment avec cet ex ca donne pas envie

D'accord pour les brèles; c'est franchement pas terrible les samples sur lenstip.com...

Le 50mm Art dans les mains d'un gars qui n'a pas l'air manchot : http://fstoppers.com/sigma-50mm-art-review

dorsk81

Je viens de le pré-commander à €839 en Belgique.
Chez PCH à Bruxelles.
Super prix et ils disent que la version Canon sera dispo en Mai, le Nikon un peu plus tard (pas de chance pour moi).

Edouard de Blay

ah moi ,je l'ai moins cher : 717euro TTC ou 625 e    hors taxe    ;D
Cordialement, Mister Pola

guidse14

Citation de: Hautepixel75MP le Avril 12, 2014, 18:59:10
le coté intéressant du canon 50 mm 1.4 c'est son poids et sa longueur , il est moins lourd et croyais moi que c'est important quand vous avez dans votre sac un flash + un boitier + un 70- 200 f/2.8 + un 24-70 mm f/2.8 cà fait du bien le canon 50 mm 1.4

moi je trouve le prix un peu élevé du sigma en plus sans stab

Le poids... tant qu'il n'est pas plus lourd que mon Nikkor 70-200mm f/2.8 VRII, alors pas de soucis. En plus du 70-200 au bout de mon boîtier, je trimbale un 105mm macro, un 24-120mm f/4, et un 35mm Art. Ça me fait un poids total d'environ 8 kg. Mon seul soucis sera de devoir enlever une optique pour pouvoir y loger le 50mm Art  ;D

Prix élevé, non je ne trouve pas.

Pour la stab, avec une ouverture de f/1.4, ça sert à rien. Je sais pas chez Canon, mais chez Nikon, pas une optique ouvrant à f/1.4 en est équipé.

Aria

Citation de: guidse14 le Avril 12, 2014, 19:07:57
Le poids... tant qu'il n'est pas plus lourd que mon Nikkor 70-200mm f/2.8 VRII, alors pas de soucis. En plus du 70-200 au bout de mon boîtier, je trimbale un 105mm macro, un 24-120mm f/4, et un 35mm Art. Ça me fait un poids total d'environ 8 kg. Mon seul soucis sera de devoir enlever une optique pour pouvoir y loger le 50mm Art  ;D

Prix élevé, non je ne trouve pas.

Pour la stab, avec une ouverture de f/1.4, ça sert à rien. Je sais pas chez Canon, mais chez Nikon, pas une optique ouvrant à f/1.4 en est équipé.

D'après ce que j'ai pu comprendre ce 50mm est un poil plus gros que le 35 ART...ça fait un bon cailloux qu'on est certain de ne pas oublier une fois qu'on l'a mis en bouchon, le Nikon 50mm 1,4 AFS garde cet avantage, en prix aussi !!

Je sais que t'as pas aimé ce 50 AFS, mais j'ai remarqué que tous les essais via ton lien sur ce Sigma sont fait à PO sur courte distance et dans ces conditions tous les 50mm récents donnent de bons résultats (Dans le standard F1,4 acceptable en terme de contrastes)...dès qu'on s'éloigne un peu la sauce n'est plus la même.

Là où il peut faire la différence de mon point de vue (mis à part le piqué à PO) c'est sur la régularité de la MAP sur l'ensemble de la zone des collimateurs : Les Canon/Nikon f1,4 sont un peu "capricieux".

S'il s'avère que l'Af est régulier et que la précision de la MAP à PO sur longue distance est vérifié ===> ce 50 ART va faire un carton !! (sur le Bokeh je ne me fais pas trop d'inquiétude)  ;)

grosnoob06

 ::) entièrement d'accord avec ça, le 35mm quelle que soit la distance du sujet ou le collimateur utilisé, l'AF suit à la vitesse de l'éclair et avec une précision absolue. Si le 50mm est du même niveau, avec en plus une résolution élevée, un joli bokeh... on tient là un super objectif.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

 ::) oui c'est sur que quand on commence à avoir beaucoup d'objectifs, les trimballer peut devenir problématique, et on apprécie un poids / encombrement limités, je l'avoue. ça ne va néanmoins pas refroidir la majorité des acquéreurs potentiels de ce SIGMA je pense.
Pourquoi tant de N ?

Aria

Citation de: grosnoob06 le Avril 12, 2014, 22:57:00
::) oui c'est sur que quand on commence à avoir beaucoup d'objectifs, les trimballer peut devenir problématique, et on apprécie un poids / encombrement limités, je l'avoue. ça ne va néanmoins pas refroidir la majorité des acquéreurs potentiels de ce SIGMA je pense.

Moais bof !!! quand tu te trimballes avec la panoplie de zoom F2,8 c'est pas ça qui va te faire pencher du nez...c'est un peu le même argument du gars qui se trimballe avec un sac à dos de 12 Kg et qui passe chez Fuji car le X100 va lui alléger les épaules : en effet  ;D

Quand à la stabilisation qui a été mise sur le tapis, j'aime bien la déconnecter sur les fixes à grande ouverture  ::)

Aria

Citation de: Hautepixel75MP le Avril 12, 2014, 23:15:47
on verra plus tard la performance des 2 objectifs canon 1.4 et sigma 1.4 au niveau af et piqué

car le canon 50 mm 1.4 çe glisse n'importe ou dans un sac meme une place trés restreinte

Tu sais les comparaisons seront faites pour tout un tas de cas et de mesures etc...etc...soit dit en passant que si en tant qu'opticien je devais sortir un 50mm, ton 50 ne serait pas le cailloux à dépasser par les Specs !

guidse14

Citation de: Aria le Avril 12, 2014, 21:09:57
Je sais que t'as pas aimé ce 50 AFS, mais j'ai remarqué que tous les essais via ton lien sur ce Sigma sont fait à PO sur courte distance et dans ces conditions tous les 50mm récents donnent de bons résultats (Dans le standard F1,4 acceptable en terme de contrastes)...dès qu'on s'éloigne un peu la sauce n'est plus la même.

Le problème du Nikkor, c'est la régularité de sa map. Fais le point à courte distance, déclenche, dérègle refais la map et déclenche... ça 3 ou 4 fois et tu verra que t'en a au moins une de pas bonne. Ensuite, c'est son comportement à des ouvertures plus grandes que f/2.8. Et les photos issues du lien que j'ai donné est l'exemple type où le Nikkor sort de belles franges violettes et vertes, avec en prime du flare et un aspect laiteux des plus horrible.
Citation de: Aria le Avril 12, 2014, 21:09:57Là où il peut faire la différence de mon point de vue (mis à part le piqué à PO) c'est sur la régularité de la MAP sur l'ensemble de la zone des collimateurs : Les Canon/Nikon f1,4 sont un peu "capricieux".

Si c'est comme le 35mm Art, alors ce sera rapide et précis. C'est ce que laisse supposer John Schell dans sa conclusion (cf le lien que j'ai donné plus haut) : "AF rapide et précis".

Pour les canonistes, le mec explique qu'il est chez les rouges depuis toujours et son expérience avec le 50mm Art lui fait se demander si oui ou non les objectifs "L" continueront d'être une nécessité pour lui. Il fait directement référence au 50mm L dont le seul point où celui-ci l'emporte sur le 50mm Art, c'est le poids
Citation de: Aria le Avril 12, 2014, 21:09:57S'il s'avère que l'Af est régulier et que la précision de la MAP à PO sur longue distance est vérifié ===> ce 50 ART va faire un carton !! (sur le Bokeh je ne me fais pas trop d'inquiétude)  ;)

Il fera un carton, au moins chez les jaunes qui comme moi avons attendu un 50mm de cette trempe chez Nikon pendant longtemps. J'en ai rêvé et c'est Sigma qu'il la fait  :D

grosnoob06

 ::) en fait, à part pour le mec qui se balade avec un objectif vissé sur son boitier genre 35mm et qui veut un 50 léger dans la poche en plus... il risque fort de ne pas avoir grand chose qui justifie d'acheter un CANON ou NIKON... ouais le NIKON F/1.4 G vaut dans les 330€, donc pour le gars qui ne veut pas dépenser 2,5X plus cher... soit.

T'as aussi le pragmatique qui se dit qu'après tout, sur un D800, un petit crop de 35mm c'est presque comme si t'avais déjà un 50mm...  ;D

je dis ça pour me rassurer, je sens que je vais encore craquer...  ::)
Pourquoi tant de N ?

Aria

Citation de: grosnoob06 le Avril 13, 2014, 11:01:13
je dis ça pour me rassurer, je sens que je vais encore craquer...  ::)

;D Cherches pas tu vas craquer...sauf si tu te rends compte que 50mm c'est top juste pour cadrer  ::) (moi aussi je te cherche des socles pour garder ta CB au chaud) !!