Sigma annonce son 50 1.4 art

Démarré par vincent62, Janvier 07, 2014, 01:10:15

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: Mistral75 le Avril 13, 2014, 18:44:08
Une palanquée de prises en mains et de tests avec des photos à télécharger :

Si tu causes le batave t'es le bienvenu  ;D ;)

grosnoob06

merci Mistral, là il y a de quoi se faire une vraie idée.  ;)
Pourquoi tant de N ?

Mistral75

Citation de: Aria le Avril 13, 2014, 19:13:55
Si tu causes le batave t'es le bienvenu  ;D ;)

Tu penses à l'essai de Testfoto ? As-tu noté qu'en cliquant sur "Options" sous le diaporama tu fais apparaître une option "Download" qui te permet de télécharger une archive zip de 489 mégaoctets contenant 52 photos en pleine résolution prises avec un Canon EOS 5D MkII ?

Et là, pour les scruter -et être bluffé-, point n'est besoin de maîtriser le néerlandais :).

yorys

Citation de: Lorenzo43 le Avril 14, 2014, 10:43:33
Ouais il a l air top ...
... Perso je préfère le rendu du zeiss 55 mais 4x plus cher et pas d'AF

100% d'accord, il y a quelque chose de cristallin dans le rendu de l'Otus que je ne trouve nulle part ailleurs, sauf peut être chez Leica...

Ok 3500€... mais je pense qu'il restera une référence et un collector, alors que les Sigma vieillissent mal en général.

???

Dub

Citation de: yorys le Avril 14, 2014, 18:12:00
100% d'accord, il y a quelque chose de cristallin dans le rendu de l'Otus que je ne trouve nulle part ailleurs, sauf peut être chez Leica...

Ok 3500€... mais je pense qu'il restera une référence et un collector, alors que les Sigma vieillissent mal en général.

???

Jugement pour le moins prématuré , la nouvelle série ART a quelques mois ...
Plus rien à voir avec l'ancienne gamme optique et ça se voit !!!

;D

guidse14

Citation de: Dub le Avril 14, 2014, 18:15:19
Jugement pour le moins prématuré , la nouvelle série ART a quelques mois ...
Plus rien à voir avec l'ancienne gamme optique et ça se voit !!!

;D


J'ai le 35mm Art depuis plus d'un an : il fonctionne comme au premier jour  8)

Aria

Citation de: Mistral75 le Avril 14, 2014, 17:23:54
Tu penses à l'essai de Testfoto ? As-tu noté qu'en cliquant sur "Options" sous le diaporama tu fais apparaître une option "Download" qui te permet de télécharger une archive zip de 489 mégaoctets contenant 52 photos en pleine résolution prises avec un Canon EOS 5D MkII ?

Et là, pour les scruter -et être bluffé-, point n'est besoin de maîtriser le néerlandais :).

Passé à coté du truc je suis  ;)
Merci pour le mode opératoire je vais regarder ça.

yorys

Citation de: guidse14 le Avril 14, 2014, 21:30:31
J'ai le 35mm Art depuis plus d'un an : il fonctionne comme au premier jour  8)

J'espère pour toi qu'il en sera de même dans 4 ou 5 ans... tant mieux si Sigma a fini par régler là une de ses plus grosse lacune à mon avis...

(m'enfin je demande quand même à voir la durabilité et la stabilité d'un plastique vs du métal...)

:)

yorys

Citation de: Lorenzo43 le Avril 14, 2014, 20:55:39
...Par contre sans AF c est dur dur

Je crois qu'il faut s'équiper en conséquence : usage de la loupe et changer le verre de visée.

(Et éviter les sujets trop mobiles ;))

Dub

Citation de: yorys le Avril 15, 2014, 01:49:32
J'espère pour toi qu'il en sera de même dans 4 ou 5 ans... tant mieux si Sigma a fini par régler là une de ses plus grosse lacune à mon avis...

(m'enfin je demande quand même à voir la durabilité et la stabilité d'un plastique vs du métal...)

:)

Oui , c'est vraiment nouveau ... plastique & métal ... vraiment  ::) ::) ::) ::)

Bon , là , ce n'est pas vraiment du "plastoc' " , mais un composite + aluminium ...

;D
Citation de: yorys le Avril 15, 2014, 01:51:48
Je crois qu'il faut s'équiper en conséquence : usage de la loupe et changer le verre de visée.

(Et éviter les sujets trop mobiles ;))

Voilà ... l'Otus est un magnifique objectif de laboratoire ou de vitrine , au choix !!!

L'utiliser à 1,4 dans la vie de tous les jours , bonsoi-soir ...

:D :D :D

marrant ...
Encore un p'tit nouveau qui débarque pour vendre son truc ...
;D


guidse14

Citation de: yorys le Avril 15, 2014, 01:49:32
J'espère pour toi qu'il en sera de même dans 4 ou 5 ans... tant mieux si Sigma a fini par régler là une de ses plus grosse lacune à mon avis...

(m'enfin je demande quand même à voir la durabilité et la stabilité d'un plastique vs du métal...)

:)

Rien à voir avec du plastique. Si t'as l'occasion de tester une optique Art, tu verras que c'est tout sauf du toc. Bien au contraire, c'est bien plus qualitatif qu'un 50mm f/1.4G et pas moins qu'un f/1.4 AFS 24, 35 ou 85mm qui coute le double.

Dub

Citation de: Lorenzo43 le Avril 15, 2014, 09:33:46
?? Faut pas exagérer non plus ... C est juste pas la même utilisation

:D :D :D :D

Ca , c'est clair !!!

;D

yorys

Citation de: Dub le Avril 15, 2014, 06:34:40
Oui , c'est vraiment nouveau ... plastique & métal ... vraiment  ::) ::) ::) ::)...

Voilà ... l'Otus est un magnifique objectif de laboratoire ou de vitrine , au choix !!!

L'utiliser à 1,4 dans la vie de tous les jours , bonsoi-soir ...

:D :D :D

marrant ...
Encore un p'tit nouveau qui débarque pour vendre son truc ...
;D


Pour l'Otus "objectif de vitrine" tu en parleras à Ming-thein (par exemple) :

http://blog.mingthein.com/

Quand à ta dernière phrase, c'est vrai que je ne suis inscris que depuis le 10 mai 2012, et c'est justement à cause de remarques dans ce genre que je n'interviens pas plus souvent, pas par timidité hein... par dégoût !

???

Dub

Citation de: yorys le Avril 15, 2014, 14:49:03
Pour l'Otus "objectif de vitrine" tu en parleras à Ming-thein (par exemple) :

http://blog.mingthein.com/

Quand à ta dernière phrase, c'est vrai que je ne suis inscris que depuis le 10 mai 2012, et c'est justement à cause de remarques dans ce genre que je n'interviens pas plus souvent, pas par timidité hein... par dégoût !

???


Bien sur ...  ;D


Aria

Citation de: yorys le Avril 15, 2014, 14:49:03
Pour l'Otus "objectif de vitrine" tu en parleras à Ming-thein (par exemple) :

http://blog.mingthein.com/


Blog ou pas blog...ce que dit justement Dub avec taquinerie mais qui va dans le sens de la raison est qu'un objo tel que l'Otus qui donne du f1,4 largement utilisable aux vues des images sur le net ne prend toute sa valeur avec une qualité de MAP sans faille en manuel : ce que les viseurs 24x36 actuels ne permettent pas à moins d'avoir 1/4 heure pour faire chaque prise pour avoir le temps de recommencer si MAP à l'ouest.

C'est évident qu'un tel objo n'est pas fait pour la photo de rue prise sur le vif, en tout cas à F1,4...je préfère de loin mon 50mm F1,4G qui sera moins bon à PO mais utilisable quand même et ce avec un AF fiable.

Dub

Citation de: Lorenzo43 le Avril 15, 2014, 15:42:17
Que veux tu ! Y à plus de cours de récréations a ces âges ... Alors faut Ben se défouler qq part :)

???

Défouler quoi ???

Il faut laisser raconter des âneries sur un forum ... ???

Je pense qu'il est possible de parler de tel ou tel produit sans raconter des contre-vérités
sur un autre ... non  ???

Oui , l'Otus est superlatif ... personne ne peut le contester , j'en ai parlé sur un autre fil ...
Qu'en reste t'il dans la vraie vie  ???
Est-il nécessaire de raconter des âneries sur le Sigma pour le valoriser  ???
Est-on obligé de se projeter dans un autre pour argumenter ... ???

::)

iceman93

j'espère que le 50 art aura un af plus fiable que le 50 nikon et canon (dans une moindre mesure)
hybride ma créativité

guidse14

L'Otus ? 3500€ ou moins, super top qualité ou cul de bouteille, y'a pas d'AF alors c'est poubelle  :)... pour moi hein !  ;)

Mistral75

D'autres prises en mains et tests :

Review: Using the Sigma 50mm f/1.4 in a Lifestyle

http://fstoppers.com/sigma-50mm-art-review

Sigma 50mm f/1.4 Art Review: Great Glass That Punches Above Its Price

http://reframe.gizmodo.com/sigma-50mm-f-1-4-art-review-great-glass-that-doesnt-c-1561863011

Head2Head: Sigma 50mm F/1.4 DG HSM Art vs. Canon 50mm f/1.2

http://www.slrlounge.com/head2head-sigma-50mm-f1-4-dg-hsm-art-vs-canon-50mm-f1-2


xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Dub

Ils sont où , tous les bolos qui critiquaient sans savoir , One way et cie  ??? ??? ???

;D

grosnoob06

 ::) je viens de regarder les samples, de lire dpreview et dxomark... wow... ça déchire sa mère... là pour le coup, je ne vois pas bien l'intérêt d'un OTUS... (dans tous les cas, l'absence d'AF me rebute).

SIGMA enfonce le clou et on est impatients de savoir avec quoi ils vont compléter cette gamme Art qui va devenir une sacrée alternative aux CANIKON.
Pourquoi tant de N ?