Sigma annonce son 50 1.4 art

Démarré par vincent62, Janvier 07, 2014, 01:10:15

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jp60 le Mai 17, 2014, 19:28:30
Le test CI donne des résultats excellent. Quelqu'un a vu des infos sur l'utilisation d'un tel objectif pour des photos de ciel étoilé (coma à pleine ouverture absent?) ou avec une bague allonge?

Quelqu'un sait-il ce qu'il donne monté à l'envers avec une BR-2 ?

brivadois

Objectif noté 40/40 en qualité optique dans le dernier RP. Pas mal! ;D

Mistral75

Une galerie de photos prises avec le Nikon D800 :

https://www.flickr.com/photos/18519380 [at] N00/sets/72157644274167578/

(remplacer " [at] " par une arobase)

iceman93

Citation de: Mistral75 le Mai 19, 2014, 22:19:55
Une galerie de photos prises avec le Nikon D800 :

https://www.flickr.com/photos/18519380 [at] N00/sets/72157644274167578/

(remplacer " [at] " par une arobase)
j'adore la photo du gars qui porte un masque contre la pollution (assez inefficace contre les particules fines) et qui s'achète un kebab  :D :D :D
hybride ma créativité

vince_51

Citation de: iceman93 le Mai 21, 2014, 11:48:38
j'adore la photo du gars qui porte un masque contre la pollution (assez inefficace contre les particules fines) et qui s'achète un kebab  :D :D :D
Dans les pays asiatique, au Japon notamment, le port du masque concerne essentiellement les malades, ainsi ils ne contaminent pas les autres.

iceman93

Citation de: vince_51 le Mai 21, 2014, 12:08:04
Dans les pays asiatique, au Japon notamment, le port du masque concerne essentiellement les malades, ainsi ils ne contaminent pas les autres.
ha ok mais alors si il est malade pourquoi veut il a tout pris se surcontaminer?  ;D
hybride ma créativité

Mistral75

Essai complet du Sigma "Art" 50 mm f/1,4 DG HSM sur Canon EOS 5D Mk III par Focus Numérique :

http://www.focus-numerique.com/test-1893/objectif-sigma-50mm-f14-dg-hsm-presentation-caracteristiques-1.html

Des jpeg plein format et les RAW correspondants sont disponibles au téléchargement.

Points forts :

- Qualité de construction
- Design et finitions   
- Motorisation HSM
- Encombrement constant
- Ouverture de f/1,4
- Relative compacité
- Piqué de f/2 à f/11
- Pas de distorsions
- Pas d'aberrations chromatiques
- Bague de mise au point

Points faibles :

- Poids conséquent
- Pas de stabilisation optique
Manque d'homogénéité du piqué aux grandes ouvertures
Vignetage marqué aux grandes ouvertures

Mistral75

Essai du Sigma "Art" 50 mm f/1,4 DG HSM sur Canon EOS 7D (APS-C) et Canon EOS 5D Mark III (24x36) par Digital Photography Review :

http://www.dpreview.com/lensreviews/sigma-50mm-f1-4-dg-hsm

Points forts :

- Superbe qualité d'image - super piqué, aberrations chromatiques minimales et pratiquement aucune distorsion
- Résistance au flare impressionnante
- Rendu généralement attrayant des flous d'arrière-plan
- Autofocus rapide, silencieux et précis
- Excellente qualité de construction

Points faibles :

- Long et lourd pour un 50 mm f/1,4
- Relativement cher pour sa catégorie
- Pas de protection contre les intempéries

"Overall, the Sigma 50mm F1.4 DG HSM | Art is a pretty easy lens to sum up. It's the best autofocus 50mm prime we've reviewed to date, with optics so good that we can't really find anything to criticise. This does however come with a significant size and weight penalty, not to mention a distinctly high price. But if you're prepared to put up with that, we don't really see any reason not to recommend the lens wholeheartedly. It's a deserved winner of our top award."

"The Sigma 50mm F1.4 DG HSM | Art is distinctly large, heavy and expensive for its type. However this is more than made up for by its fast silent autofocus, solid build quality, and absolutely outstanding optics. Overall it stakes a very serious claim to be the best autofocus 50mm prime on the market right now."

Avec un score de 92/100, le Sigma "Art" 50 mm f/1,4 DG HSM est l'objectif le mieux noté à ce jour par Digital Photography Review et le seul à atteindre et dépasser le seuil de 90/100 (le deuxième avec 89/100 est le Sigma "Art" 35 mm f/1,4 DG HSM et le Carl Zeiss (Sony) Distagon T* 24 mm f/2 SSM ZA complète le podium avec 88/100).

grosnoob06

j'ai lu le test de C.I tout aussi emballé, meilleur de sa catégorie etc... en attendant un face à face avec le zeiss Otus (mais bon, pas le même usage ni le même prix et puis perso, pas d'AF, je prends pas).
Pourquoi tant de N ?

Mistral75

Essai du Sigma "Art" 50 mm f/1,4 DG HSM sur Canon EOS 5D Mark III par Valentin Sama (DSLR Magazine).

En studio tout d'abord :

http://www.dslrmagazine.com/pruebas/pruebas-tecnicas/sigma-art-50-mm-f-1-4-dg-hsm-rendimiento.html

"Los creadores del objetivo "buque insignia" de la firma, han alcanzado lo que se habían propuesto. Estamos ante uno de los mejores dispositivos ópticos de sus clase, y se convierte en un contendiente natural del Zeiss Otus Apo-Distagon 55 mm f/1,4 ZE T*, que –al ser de enfoque manual– "juega en otra liga".

Nos queda por ver, cual es el límite real de este Sigma ART 50 mm f/1,4 DG HSM, que pensamos está limitado por la capacidad del sensor de la EOS 5D Mark III: trataremos de comprobarlo.
"

Sur le terrain ensuite :

http://www.dslrmagazine.com/pruebas/pruebas-de-campo/sigma-art-50-mm-f-1-4-dg-hsm-prueba-de-campo.html

"En conclusión, tras gastar unos días de convivencia y otras tantas horas analizando imágenes, elogiamos la coherencia que Sigma está demostrando en su nueva gama ART, y así, en la misma línea del magnífico Sigma ART 35 mm f/1,4 DG HSM, su hermano en 50 mm pasa con nota nuestras pruebas. Ojalá esta misma coherencia impere en los próximos y muy esperados objetivos de focal fija, como ese ART 85 mm f/1,4 que tanta tinta electrónica está vertiendo en la red."

Verso92

Citation de: Mistral75 le Mai 30, 2014, 12:14:02
"Los creadores del objetivo "buque insignia" de la firma, han alcanzado lo que se habían propuesto. Estamos ante uno de los mejores dispositivos ópticos de sus clase, y se convierte en un contendiente natural del Zeiss Otus Apo-Distagon 55 mm f/1,4 ZE T*, que –al ser de enfoque manual– "juega en otra liga".

Nos queda por ver, cual es el límite real de este Sigma ART 50 mm f/1,4 DG HSM, que pensamos está limitado por la capacidad del sensor de la EOS 5D Mark III: trataremos de comprobarlo.
"

"En conclusión, tras gastar unos días de convivencia y otras tantas horas analizando imágenes, elogiamos la coherencia que Sigma está demostrando en su nueva gama ART, y así, en la misma línea del magnífico Sigma ART 35 mm f/1,4 DG HSM, su hermano en 50 mm pasa con nota nuestras pruebas. Ojalá esta misma coherencia impere en los próximos y muy esperados objetivos de focal fija, como ese ART 85 mm f/1,4 que tanta tinta electrónica está vertiendo en la red."

Tu m'en diras tant...

airV

C'est vrai qu'il a l'air emballant ce 50, d'autant que je ne me suis toujours pas décider, j'attends toujours de savoir si l'otus sera porté sur Sony et aussi de régler ce problème de basse lumière avec Leica (éventuel noctilux). En attendant sur ce sigma je me pose 2 question :
- est-ce toujours un peu la loterie avec une optique sigma ? Car même si ils remplacent facilement en cas d'exemplaire défectueux, c'est quand même pénible de faire 3 optiques pour tomber sur la bonne

- en concert j'ai pris l'habitude de mémoriser la MAP avec le bouton sur le fut de l'optique (Zeiss 85), j'imagine que le sigma ne l'a pas, est-ce que quelqu'un sait si un bouton, ou une fonction du boîtier permettrait de faire cela avec le a99 et donc de se passer de celle présente sur l'optique ?

grosnoob06

Citation de: airV le Mai 30, 2014, 13:46:01

- est-ce toujours un peu la loterie avec une optique sigma ? Car même si ils remplacent facilement en cas d'exemplaire défectueux, c'est quand même pénible de faire 3 optiques pour tomber sur la bonne


apparemment plus du tout avec la série ART, j'ai beaucoup d'amis qui en sont équipés (35mm ou 18-35mm...) et moi même, et tous ont des résultats identiques, de plus aucun d'entre nous n'a eu besoin de micro réglage avec ces optiques (c'est le seul caillou sur mon D800 qui n'a aucun micro réglage). On peut penser que la qualité est montée d'un cran avec cette série et que SIGMA effectue des contrôles plus rigoureux en bout de chaine. J'avoue que j'étais réticent à acheter à nouveau du SIGMA, mais franchement c'est du tout bon et aujourd'hui je n'aurai aucune hésitation à prendre un 50 ou un 85mm de la même série.
Pourquoi tant de N ?

airV

Citation de: grosnoob06 le Mai 30, 2014, 19:30:43
apparemment plus du tout avec la série ART, j'ai beaucoup d'amis qui en sont équipés (35mm ou 18-35mm...) et moi même, et tous ont des résultats identiques, de plus aucun d'entre nous n'a eu besoin de micro réglage avec ces optiques (c'est le seul caillou sur mon D800 qui n'a aucun micro réglage). On peut penser que la qualité est montée d'un cran avec cette série et que SIGMA effectue des contrôles plus rigoureux en bout de chaine. J'avoue que j'étais réticent à acheter à nouveau du SIGMA, mais franchement c'est du tout bon et aujourd'hui je n'aurai aucune hésitation à prendre un 50 ou un 85mm de la même série.

bon à savoir si des témoignages comme le tien (ton propos laisse supposer que tu avais qq soucis avec des optiques sigma auparavant) se multiplient. En 85 je suis servi, mais pourquoi pas en 50, le 50 ZA ne m'ayant pas emballé plus que ça avec les (trop courts) essais que j'ai fait. J'aimerai bien voir ce qu'il donne face à l'otus, si toutefois le portage sur A-mount se fait....

reste ce bouton de mémo de la map qui m'est plus qu'utile, au moins c'est un souci qui ne se pose pas avec l'otus

eki

J'ai pu tester aujourd'hui rapidement se 50mm et ça fait envie en tout cas bien qu'assez volumineux et lourd, mais je préfère ça que d'avoir un bout de plastique de 100gr !
Le 35 et chouette aussi, vraiment ! Le 85 j'ai testé rapidement en faible lumière intérieur l'af a eu de la penne et il est lennnnnnt j'ai trouvé par rapport au autre optique !

bref je risque de craquer cette année  ::)  35... 50 on verra !

Mistral75

Citation de: eki le Mai 30, 2014, 23:26:33
J'ai pu tester aujourd'hui rapidement ce 50mm et ça fait envie en tout cas bien qu'assez volumineux et lourd, mais je préfère ça que d'avoir un bout de plastique de 100 gr !
Le 35 est chouette aussi, vraiment ! Le 85 j'ai testé rapidement en faible lumière intérieure l'af a eu de la peine et il est lennnnnnt j'ai trouvé par rapport aux autres optiques !

bref je risque de craquer cette année  ::)  35... 50 on verra !

Le 85 mm f/1,4 Sigma n'est pas (encore) en version Art.

eki

Citation de: Mistral75 le Mai 30, 2014, 23:35:28
Le 85 mm f/1,4 Sigma n'est pas (encore) en version Art.

Ah oui c'est juste ! Je me suis fait la remarque en le prenant en mains en plus  :-X

guidse14

Citation de: Mistral75 le Mai 30, 2014, 23:35:28
Le 85 mm f/1,4 Sigma n'est pas (encore) en version Art.

Il devrait être annoncé d'ici fin août pour une sortie en 2015.
Citation de: eki le Mai 30, 2014, 23:26:33
bref je risque de craquer cette année  ::)  35... 50 on verra !

J'ai craqué l'année dernière pour le 35mm, je vais craqué cette année pour le 50mm  :D

grosnoob06

 ::) on n'a qu'une vie, faut savoir se faire plaisir... et vu la qualité, c'est loin d'être une connerie.
Pourquoi tant de N ?


airV

mistral, que penses-tu que de ce 50 art face au Zeiss ZA ?

Mistral75

Citation de: airV le Mai 31, 2014, 08:33:42
mistral, que penses-tu que de ce 50 art face au Zeiss ZA ?

Qu'il coûte moins cher et semble bien supérieur.

airV

j'étais en train de me dire la même chose.... surtout si le contrôle de fabrication est maintenant présent.
je pense faire des essais, si je trouve une boutique qui l'a en a-mount..

faut que je réfléchisse aussi à cette histoire de bouton qui mémorise la MAP

guidse14

Un test qui en dit long sur ce 50mm Art. Il est mis en concurrence avec le Canon 50L : willchaophotography.com


eki

Ca pique quand même bien sur le test...
Je ne voie pas beaucoup d'image en dehors des tests avec cet engin...

Une faite lors d'un essai Sigma, temps couvert et sans aucune expérience en portrait de ma part.

1/640 f2.2 100iso