Sigma annonce son 50 1.4 art

Démarré par vincent62, Janvier 07, 2014, 01:10:15

« précédent - suivant »

guidse14

Coup de fil de mon revendeur : il est arrivé  :D ! Mais je ne peux le récupèrer que lundi en fin de journée  ;D

jpc59

enfin je l'ai!!!

un cadeau de fete des peres sympa

je l essaye depuis hier
redecouvre plaisir photo sur le vif sans jouer avec la bague de zoom

unemain suffit!!

premiers regard sur quelques prises de vues

j'aime!!!!

guidse14

Ayé, c'est dans le sac  ;D

Vite déballé dans le magasin et testé, des fois qu'il ait de grave soucis de santé...  :-X C'est un bombe !. Je m'en vais soulager de 819€, juste le temps de déclencher quelques fois avant de rentrer. Je redécouvre la focale de 50mm avec grand plaisir  :D

Pour ceux qui connaissent le 35mm Art : c'est un copié / collé par les performances de l'AF,  et est à peine plus encombrant (j'ai été surpris de le voir pas si gros que je l'imaginais). Juste le par soleil que je trouve un poil large.
Pour ceux qui se pose encore (et encore ...) la question de la fiabilité et du calage de l'AF :


MR à 0 à toutes les distances de MAP  8) Mes Arts (35 et 50) sont de loin mes optiques les mieux calées (-3 constant pour le 35)  :)
(Parait que Sigma fabrique des optiques pour photographier les mires.... je confirme ...  ;D)

guidse14

Je m'étais fait la réflexion avec le 35 : pourquoi ai-je acheté le doc USB finalement, à part pour faire les MAJ pas très utiles pour mon D800  ;D

Mais ce 50mm Art introduit un nouvelle fonctionnalité, par rapport au 35mm Art : le réglage de la retouche manuelle MF.



Il est possible d'ajuster la précision de la retouche MF en personnalisant la démultiplication de la rotation de la bague de mise au point .

Pour ceux qui n'ont pas le doc USB : Le réglage d'activation par défaut de la fonction de retouche MF est différent selon les montures.
- ON (activé) par défaut en monture SIGMA, NIKON, SONY
- OFF(désactivé)par défaut en monture CANON, PENTAX

Ajuster la valeur pour diminuer ou augmenter la démultiplication de la rotation.

guidse14

Sur le vif, un poil récadré :


guidse14


guidse14


vincent62

Je viens de vérifier les micro réglages de mon coté par rapport à toi, je suis à -1 avec le 50 sur d800 et aussi à -3 avec le 35 sur d800.
Je suis sur de mon alignement ta mire n'est pas optimale à ce niveau
Sur d4s 0 avec le 50 et pour le 35 je viens de refaire une nouvelle mise à jour on verra.

guidse14


guidse14


vincent62

L'af est pour moi un peu plus rapide que le 35, j'ai testé à f2 sur mon gamin en vélo cela suit avec très peu de casse.
Le  50 restitue aussi un peu mieux les micro détails que le 35

vincent62

Citation de: guidse14 le Juin 16, 2014, 23:54:12
Un bokeh pas moche du tout :


Par rapport au 58 ou 85 nikon, je ne sais pas pourquoi mais il a tendence a sous exposer un peu et cela rend le bokeh un peu plus rugeux.


airV

Citation de: vincent62 le Juin 16, 2014, 23:59:21Par rapport au 58 ou 85 nikon, je ne sais pas pourquoi mais il a tendence a sous exposer un peu et cela rend le bokeh un peu plus rugeux.

je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "sous exposer"

vincent62

Le rendu est un peu  plus dense et moins favorable au bokeh.
J'ai vu une fois un comparatif entre les  deux 85 1.4 nikon et sigma et on constatait la même chose.
Je vais essayer de retrouver.

guidse14

Citation de: vincent62 le Juin 17, 2014, 00:16:34
Le rendu est un peu  plus dense et moins favorable au bokeh.
J'ai vu une fois un comparatif entre les  deux 85 1.4 nikon et sigma et on constatait la même chose.
Je vais essayer de retrouver.

Ce rendu Sigma me plait beaucoup  :)

Toujours pour le bokeh :



Je vois pour faire une sortie en bord de mer, si la motivation me vient  :)

guidse14


guidse14

Pour info : il est marqué "D5300, Df compatible" sur la boite.

guidse14

Citation de: vincent62 le Juin 16, 2014, 23:48:00
Je viens de vérifier les micro réglages de mon coté par rapport à toi, je suis à -1 avec le 50 sur d800 et aussi à -3 avec le 35 sur d800.
Je suis sur de mon alignement ta mire n'est pas optimale à ce niveau
Sur d4s 0 avec le 50 et pour le 35 je viens de refaire une nouvelle mise à jour on verra.

Oui un poil de travers mais cela ne change pas grand chose. Mon test sur mire ne fait que confirmé ce que j'ai vu dès le premier shoot : c'est pile poil  :)

thierry h

tout ça pour photographier, des vélos, des mobylettes  ;D ;D ;D je suis jaloux je suis jaloux :D

Mistral75

Lightroom 5.5 est sorti et comporte désormais le profil du Sigma Art 50 mm f/1,4 DG HSM :

http://blogs.adobe.com/lightroomjournal/2014/06/lightroom-5-5-now-available.html

guidse14

Citation de: thierry h le Juin 18, 2014, 23:03:07
tout ça pour photographier, des vélos, des mobylettes  ;D ;D ;D je suis jaloux je suis jaloux :D

C'est toujours comme ça : on a rarement l'inspiration et des sujets pertinents en sorti de magasin  :P

Tu peux être jaloux, c'est du tout bon  ;)

guidse14

Citation de: Mistral75 le Juin 18, 2014, 23:42:26
Lightroom 5.5 est sorti et comporte désormais le profil du Sigma Art 50 mm f/1,4 DG HSM :

http://blogs.adobe.com/lightroomjournal/2014/06/lightroom-5-5-now-available.html

Ça pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle  :D Merci pour l'info  ;)

Mistral75

Essai du Sigma Art 50 mm f/1,4 DG HSM sur Canon EOS 50D (APS-C) par Photozone :

http://www.photozone.de/canon-eos/875-sigma50f14art_eosapsc

Qualité optique : 4/5 à 4,5/5
Qualité mécanique : 4,5/5
Rapport performances/prix : 5/5

"Ooops ... they did it again! ;-) Sigma proved once more that they are no longer a company providing budget lenses but are playing in the top league indeed. The Sigma 50mm f/1.4 DG HSM | A (Art series) is a cream-on-the-cappuccino product - at least when used on APS-C DSLRs (well, *hint* it's not bad either on full format DSLRs as well ...). In the APS-C scope it is already very sharp at f/1.4, especially in the image center. The quality is excellent across the entire image frame between f/2.8 and f/8. The lens is also comparatively punchy (high contrast) at large apertures. Lateral CA are basically absent. Same goes for image distortions. Unsurprisingly there are traces of vignetting at f/1.4 but it'll rarely be an issue in the real world. The quality of the bokeh is excellent as far as out-of-focus highlights are concerned. The generally background blur is also smooth, less so the foreground blur. The amount of bokeh fringing is typical for a lens in this class. There's a very slight focus shift when stopping down. However, the focus point mostly kept within the increasing depth-of-field except at really close focus distances.

It's no news anymore that Sigma's Art series lenses are both beautifully crafted as well as tough and it's really a joy to handle Sigma 50mm f/1.4 DG HSM | A. The AF is very fast and near silent. Don't expect speed wonders in live-view mode though.

So, in summary, "Highly Recommended", of course!
"

GolanTrevise

Hello à tous,

Je pose un doigt de pied (étant petit nouveau) dans ce topic car j'ai reçu mon exemplaire ce matin :D

Je ferai un test Autofocus ce we, mais a première vue, je ne vois pas de BF ni de FF.

Ce que je vois, c'est de la balle (voir extraballe) !! monté sur un 5D Mark II, ben j'en prend plein les yeux.

Je vous posterai des photos dès que possible.

Bien à vous,

guidse14

Citation de: GolanTrevise le Juin 20, 2014, 18:07:00
Hello à tous,
Je pose un doigt de pied (étant petit nouveau) dans ce topic car j'ai reçu mon exemplaire ce matin :D

Bienvenu au club  ;)