Sigma annonce son 50 1.4 art

Démarré par vincent62, Janvier 07, 2014, 01:10:15

« précédent - suivant »

titisteph

A la réflexion, tu as raison. Les exigences ont évolué, et il n'y a pas de raison que les 50 n'aient pas droit à ce lifting.

Si on a les moyens d'acheter et qu'on supporte l'ajout de volume et de poids, alors c'est très bien. Après tout, j'adore mon 85 Sigma et j'apprécie les photos qu'il sort à 1,4.


frMan

Bonjour
...question posée à ma crèmerie photo habituelle sur la disponibilité du 50mm...le magasin s'informe par un petit coup de fil...réponse : au printemps.

Dub

http://www.focus-numerique.com/50-mm-1-4-sigma-vise-tres-haut-news-4942.html

Pourquoi pas ...  ??? même si je suis un peu dub ... itatif , si il se rapproche

du Otus , en qualité , hein ... pas en prix  ;D ;D ;D ce serait déjà bien ...

;)

Nykos

D'un autre côté, vu la qualité du 35mm par rapport à son prix (et en comparaison au 35L par exemple), Sigma a montré qu'ils avaient la capacité de produire du très très bon.
De là à taper sur le Otus, c'est une autre histoire, mais s'ils finissent juste en dessous pour un sixième du prix, ça vaudra le détour :)

Dub

Citation de: Nykos le Janvier 17, 2014, 16:55:50
D'un autre côté, vu la qualité du 35mm par rapport à son prix (et en comparaison au 35L par exemple), Sigma a montré qu'ils avaient la capacité de produire du très très bon.
De là à taper sur le Otus, c'est une autre histoire, mais s'ils finissent juste en dessous pour un sixième du prix, ça vaudra le détour :)

Yep , ce qui est fabuleux sur l'Otus , au delà du piqué superlatif , c'est l'absence totale d'aberration chromatique !!!

Quelle belle pièce !!! même si son utilisation , a priori , est "pointue" ...

:o :o :o



grosnoob06

Citation de: Dub le Janvier 17, 2014, 17:01:18
Yep , ce qui est fabuleux sur l'Otus , au delà du piqué superlatif , c'est l'absence totale d'aberration chromatique !!!

Quelle belle pièce !!! même si son utilisation , a priori , est "pointue" ...

:o :o :o

ouais, usage limité ou au moins limitatif quand même, je demande à voire dans la vraie vie et avec un sujet même très peu mobile, ce que ça donne à pleine ouverture... sans AF... ça doit être bien frustrant de rater 9 photos sur 10... alors je sais, les experts vont me sortir qu'il y a 30 ans blah blah, moi je faisais des photos sans AF etc...

Ouais, ok, moi il y a 30 ans, je roulais comme un con sans casque avec une YZ à refroidissement par air... c'est pas pour ça que je n'apprécie pas les tonnes d'assistances électroniques de ma dernière KTM 1190 adventure... c'est le progrès ma bonne dame.

Ce que je veux dire, c'est que je pense plus prendre mon pied avec un 35mm SIGMA ART (je sais c'est pas la même focale) qu'avec un Otus 55mm... même si, pour un sujet parfaitement posé, je ne dis pas, ça doit être monstrueux.
Pourquoi tant de N ?

Dub


vincent62

http://www.canonrumors.com/2013/12/sigma-50-f1-4-ex-dg-hsm-349-at-bh-photo/
Pour les 600 euros c'est tout a fait possible vu la diminution de prix ici... s'ils ont baissé à ce point c'est qu'ils doivent connaître le prix du nouveau...

guidse14

Citation de: vincent62 le Janvier 22, 2014, 11:51:34
http://www.canonrumors.com/2013/12/sigma-50-f1-4-ex-dg-hsm-349-at-bh-photo/
Pour les 600 euros c'est tout a fait possible vu la diminution de prix ici... s'ils ont baissé à ce point c'est qu'ils doivent connaître le prix du nouveau...

600€... à  ce prix là, vous m'en mettrez deux, siouplé  :o ;D

vincent62

Deux lentilles asphériques pour le 35 dont la frontale.

vincent62

Une seule pour le 50.

Moins cher à produire.

vincent62


patrice

Encore une optique ridicule.

quelques pouiemes de performance en plus pour un poids et un encombrement dissuasif après il y en a qui vont rêver d'un Sony A7 avec un objectif crêpe qui n'existe pas....

Lorca

Citation de: patrice le Janvier 27, 2014, 06:42:14
Encore une optique ridicule.

quelques pouiemes de performance en plus pour un poids et un encombrement dissuasif après il y en a qui vont rêver d'un Sony A7 avec un objectif crêpe qui n'existe pas....
+1

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

yorys

Citation de: patrice le Janvier 27, 2014, 06:42:14
Encore une optique ridicule...

C'est ta remarque qui est ridicule, si tu veux du léger tu as tout ce qu'il faut chez Nikon en objectifs, et en boitiers chez d'autres (Olympus, Sony). Par contre celui qui fait l'effort de trimballer un D800/D800E, le fait essentiellement pour ce que ce boitier apporte en qualité des prises de vues, dès lors les optiques qui apportent un "plus" à ce niveau sont les bienvenues qu'elles que soient leur taille. De toute façon l'Otus ou le Sigma ne sont pas plus gros que le 24-70 2.8 Nikon qui est l'objectif standard de beaucoup d'utilisateurs...

Moi, j'attends avec impatience de pouvoir les tester ces deux cailloux, et je m'offrirai sûrement un des deux, aussi "ridicules" soient ils  ;) !


vincent62

Citation de: yorys le Janvier 27, 2014, 15:52:57
C'est ta remarque qui est ridicule, si tu veux du léger tu as tout ce qu'il faut chez Nikon en objectifs, et en boitiers chez d'autres (Olympus, Sony). Par contre celui qui fait l'effort de trimballer un D800/D800E, le fait essentiellement pour ce que ce boitier apporte en qualité des prises de vues, dès lors les optiques qui apportent un "plus" à ce niveau sont les bienvenues qu'elles que soient leur taille. De toute façon l'Otus ou le Sigma ne sont pas plus gros que le 24-70 2.8 Nikon qui est l'objectif standard de beaucoup d'utilisateurs...

Moi, j'attends avec impatience de pouvoir les tester ces deux cailloux, et je m'offrirai sûrement un des deux, aussi "ridicules" soient ils  ;) !
200 % d'accord

patrice

Citation de: yorys le Janvier 27, 2014, 15:52:57
De toute façon l'Otus ou le Sigma ne sont pas plus gros que le 24-70 2.8 Nikon qui est l'objectif standard de beaucoup d'utilisateurs...

Objectif standard ?? le remplaçant d'une triplette oui, cela montre bien la taille ridicule de l'engin, dont l'intérêt pratique reste là démontrer.

grosnoob06

Citation de: yorys le Janvier 27, 2014, 15:52:57
C'est ta remarque qui est ridicule, si tu veux du léger tu as tout ce qu'il faut chez Nikon en objectifs, et en boitiers chez d'autres (Olympus, Sony). Par contre celui qui fait l'effort de trimballer un D800/D800E, le fait essentiellement pour ce que ce boitier apporte en qualité des prises de vues, dès lors les optiques qui apportent un "plus" à ce niveau sont les bienvenues qu'elles que soient leur taille. De toute façon l'Otus ou le Sigma ne sont pas plus gros que le 24-70 2.8 Nikon qui est l'objectif standard de beaucoup d'utilisateurs...

Moi, j'attends avec impatience de pouvoir les tester ces deux cailloux, et je m'offrirai sûrement un des deux, aussi "ridicules" soient ils  ;) !

Ouais ben quand t'as déjà 5 ou 6 objectifs, dont certains biens lourds, dans ton sac... tu peux apprécier que le prochain soit plus compact et léger... surtout qu'en 50mm ben ça existe justement. Donc c'est légitime comme remarque. Et je parle en utilisateur de D800 puisque tu en parles. Après si dans ton cahier des charges tu t'en fous, soit, tant mieux.  ;)
Pourquoi tant de N ?

jmporcher

Oohh !!. Z ´allez pas vous battre en plus? On se croirait sur un forum Fuji... Non mais...euh je sors  ;D

SeRaC

Citation de: grosnoob06 le Janvier 15, 2014, 22:05:07
::) clair que le 58mm c'est du gros foutage de gueule, surtout à 1700€... je suis bien content s'ils trouvent des acheteurs et que ces derniers arrivent à en tirer quelque chose de mieux que ce qu'on peut faire pour moitié prix avec plein d'autres cailloux... mais bon, il en faut pour que le commerce tourne (ou alors il faudrait que personne n'achète des merdes pareilles pour forcer un peu les nikon et autres à arrêter de nous prendre pour des jambons).

Il faut essayer ce 58 avant de dire que c'est de la merde. Ce n'est pas une optique qui se teste sur banc à cause de sa courbure de champ, mais on s'en tape, en pratique ce n'est vraiment pas gênant. C'est un avis personnel, mais je n'ai vu aucune optique dont le bokeh soit aussi beau que celui de ce 58, et le Otus m'en touche une sans bouger l'autre : trop cher, pas d'AF (à 1.4 avec les viseurs modernes c'est sportif) et bokeh dur. Certains aimeront, moi pas.

1700€ c'est cher, ok. Mais ça n'en fait pas une optique de merde. Accessoirement quand on le compare au 50 1.4G et au 50 1.8G, on voit très vite la différence.

On peut savoir à quoi s'attendre de la qualité d'image d'un boitier avec les mesures du capteur, mais pour un objectif c'est bien plus subtil. Si l'on peut mesurer la FTM à faible distance de mise au point, le bokeh et la transition net/flou dépendent entièrement de la façon dont notre cerveau les perçoit. Il y a une notion d'esthétique.

J'étais sceptique sur le 58, je l'ai essayé à ma boutique, et j'ai craqué. Au moins je m'amuse avec ma merde à 1700€. Je suis habituellement un "technicien forcené" et j'aime tout décortiquer avec des chiffres, mais cet objectif me fait voir la photo d'une autre façon.

yorys

Citation de: SeRaC le Janvier 28, 2014, 03:48:49
Il faut essayer ce 58 avant de dire que c'est de la merde. Ce n'est pas une optique qui se teste sur banc à cause de sa courbure de champ, mais on s'en tape, en pratique ce n'est vraiment pas gênant. C'est un avis personnel, mais je n'ai vu aucune optique dont le bokeh soit aussi beau que celui de ce 58, et le Otus m'en touche une sans bouger l'autre : trop cher, pas d'AF (à 1.4 avec les viseurs modernes c'est sportif) et bokeh dur. Certains aimeront, moi pas.

Moi, j'adore...  ;D, mais sinon je suis entièrement d'accord avec toi, le 58mm ou l'Otus ne sont pas des objectifs "communs", pour cela plus neutres (et légers  ::) ) il existe, par exemple, les 50mm 1.4 et 1.8, ou, en manuel le "petit" Zeiss...

Ce sont des objectifs typés, qui donnent un "style" aux photos qu'ils permettent de réaliser, et à travers eux et avec l'aide de sa technique, au photographe qui les utilisent.

Si on se place dans ce point de vue, les dimensions, le poids, la difficulté d'utilisation, le prix même sont des considérations secondaires...

Alors venir se défouler sur un forum en les traitant de "merdes"... enfin bref...

Pour ce qui concerne le Sigma, la promesse de conférer un "style" proche de l'Otus avec une plus grande facilité d'usage (l'AF) pour un prix bien plus raisonnable en font, à mon sens, un objectif digne de considération; et honnêtement, s'il remplis ces critères, je me contrefiche de son encombrement, de toute façon je ne choisis pas mon D800 quand j'ai besoin de légèreté !

SeRaC

Citation de: yorys le Janvier 28, 2014, 11:32:43
...
Alors venir se défouler sur un forum en les traitant de "merdes"... enfin bref...
...


Tout à fait ! Mon propos était de dire qu'il en existe pour tous les goûts et c'est tant mieux. Je ne pense pas qu'il y ait à l'heure actuelle des optiques de merde, des compromis oui (suivant le prix), mais pas des daubes.