Sigma annonce son 50 1.4 art

Démarré par vincent62, Janvier 07, 2014, 01:10:15

« précédent - suivant »

Wolwedans

Citation de: Crunkman le Avril 03, 2017, 13:50:59
Je viens de parcourir le fil depuis le début, n'ayant aucune optique qui descends sous F4 ce 50mm me fait de l'œil.  :)
Ayant un Canon 5DIII je lis qu'il y a quelques problèmes d'AF (BF & FF) avec certains exemplaires, est-ce quelque chose de répandu ou cela reste marginal ?

Autre question : d'après les tests que je lis l'AF suit, vous confirmez ?
Je compte l'utiliser notamment sur des sujets en mouvements avec pola, d'où ma question.

Merci.
Pour moi l'AF est vraiment très bon sur de la photo dynamique: rapide et précis. Y compris dans des conditions de parfait contre jour...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,265948.msg6269988.html#msg6269988

Le problème n'est pas d'avoir besoin d'un micro ajustement AF, quasiment tous les couples boîtier/objectif en ont besoin (pour les objectifs à f1,4 ou moins), y compris les Canon. Le problème est la constance, et sur mon exemplaire en tous cas c'est nickel.

Crunkman

Ok merci du retour.
Je n'ai jamais réalisé de micro ajustements mais je chercherai si je décide de l'acheter.

leonsta

ça roupille ici ....

Shakelton

Me concernant, pas besoin de micro ajustements, je suis assez chanceux. Mais l'Af peut parfois "taper" à côté, et on peut lui reprocher une certaine nervosité dans les zones de transition.

je continue à le tester, mais sinon c'est du tout bon.



Shakelton

Les tests continuent.. question piqué, ça marche fort... Beaucoup de clarté, de transparence... C'est excellent.

Niveau "bokeh", c'est un peu comme le nikon 50 1.4g : ni mauvais, ni excellent, il faut faire attention au choix de l'arrière plan et surveiller les zones de transition.




Mistral75

Mise à jour en version 2.01 du logiciel embarqué du Sigma 50 mm f/1,4 DG HSM | Art en monture Canon :

Firmware update for SIGMA interchangeable lenses for Canon | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Corporation

  • It has corrected the phenomenon that the continuous shooting speed of some SIGMA interchangeable lenses with firmware Ver.2.00 decreases in certain combinations with some cameras.

Hector06

Le bug influerait sur la rafale?
R6 (enfin, en rêve)

Mistral75


Hector06

Je n'aurait pas pensé ce genre de corrélation,  merci pour l'info
R6 (enfin, en rêve)

Mistral75

Essai du Sigma 50 mm f/1,4 DG HSM | Art en monture Sony E sur Sony Alpha 7R III par Mark Goldstein pour Photography Blog :

Sigma 50mm F1.4 DG HSM for Sony E-Mount Review | Photography Blog (5 pages)

Citation de: Mark Goldstein pour Photography BlogThe Sigma 50mm F1.4 DG HSM for Sony E-mount cameras offers superlative image and build quality at an attractive price point (especially in the UK), but it is bigger and heavier than the DSLR version of the lens that it's based upon, and all of the other Sony 50mm lens options.

It also continues to have the same lack of weather-sealing and image stabilisation that the DSLR version suffered from, although at least the latter is addressed if you're using this lens with one of the latest generation Sony cameras that offer in-body stabilisation, such as the A7R III that we tested it with.

The Sigma 50mm F1.4 DG HSM for Sony E-Mount is a fast and tack-sharp lens, both in the centre and at the edges of the frame, with virtually no evidence of chromatic aberrations and very little distortion. Vignetting at wide-open apertures is the only real optical issue of note, something that other fast lenses also suffer from, and stopping down to F/4 solves this problem altogether.

The build quality is fantastic, with the brass lens mount and sober all-black design adding to the high-quality feel, and Sigma have also included a very good petal-shaped lens hood and padded case. Auto-focusing was quick on the Sony A7R III that we tested the lens with, and manual focus over-ride at any time is a great feature. As noted above, though, it is a very big and heavy lens given the modest 50mm focal length.

Sigma have wisely priced the Sony version of this lens exactly the same as the DSLR version, which in turn makes it much, much cheaper than its main rival, the Sony FE Planar T* FE 50mm F1.4 ZA - in the UK, it's almost a third of the price! If you want a significantly lighter, more compact lens, then the well-regarded Sony Sonnar T* FE 55mm f/1.8 ZA is worth considering at the same price-point, but it's obviously slower at f/1.8.

So, in summary, the Sigma 50mm F1.4 DG HSM is a great addition to the Sony full-frame family, adding a very high-quality 50mm lens option to the range. It is a very large and heavy 50mm lens by mirrorless standards, though, and certainly isn't going to appeal to those who believe that a mirrorless system should be small and light...

Mistral75

Mise à jour en version 1.01 du logiciel embarqué du Sigma 50 mm f/1,4 DG HSM | Art en monture Nikon F :

Firmware update for SIGMA's interchangeable lenses for NIKON F mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • When the lens is used in combination with the Nikon "Z 7" and their "Mount Adapter FTZ", it has corrected the phenomenon whereby the response to the AF operation is intermittent when starting to shoot with the subject completely out of focus.

tofs38

Bonjour,
Cette après-midi je suis allé chez mon revendeur pour l'informer que je recherchais un 50 1.2 Canon en occasion.
Après une longue discussion il me propose de prendre un 50 1.4 Art..
Je repars donc avec......mais je ne cache pas que je suis sceptique.

J'ai passé toute l'après-midi a tester le caillou sur mon 5 D IV et 6 D II en extérieure.
Résultats....putain quelle gifle !!
Le piqué des la PO est hallucinant et en fermant c'est carrément dément !
Pas de pb de back ou Front focus sur mon exemplaire et ce sur mes deux boitiers.
AF rapide, précis en mode une shot en mode AI Servo et rafales..

Je suis conquis par la qualité d'image je ne regrette absolument pas mon choix moi qui était jusqu'à aujourd'hui exclusivement Canon je pense que ce ne sera sûrement pas mon unique achat chez Sigma.

De la bombe ce caillou ! Heureux !!!


mulot

je posséde  aussi le50  1.4 art de chez sigma ,jamais eu de soucis avec et effectivement c'est du trés lourd.
Et dans la foulée j'ai acheté  le 120/300 sport , même qualité  et je pense que canon  a du soucis a se faire.

Philippe

gusdegus

En fait, Canon et Nikon ont du souci à se faire tous les deux, pas Canon seulement.

Ils pratiquent des prix un peu stratosphériques pour de très bons objectifs, mais pour 40% moins cher on a l'équivalent ailleurs maintenant en optiques.

De plus, Tamron et Sigma ont un système de Dock TRES utile qu'ils n'ont pas encore adopté, peut-être pour faire croire que Boitier + Objectif de même marque = aucun problème de BF ou FF, ou moins qu(avec les autres objectifs.

Verso92

Citation de: gusdegus le Mars 03, 2019, 13:31:32
En fait, Canon et Nikon ont du souci à se faire tous les deux, pas Canon seulement.

Vi, vi, vi...  ;-)

gusdegus

Bin je le pense vraiment, en tout cas pour des consommateurs comme moi.

Après bien sûr ils ont les reins solides pour tenir, mais je veux dire que moi en tant que Nikoniste depuis 1995 je me rends compte que j'ai plus de marques tierces que du Nikon maintenant en objectifs.

Dalton 54

J'ai revendu mes zooms Nikon et autres pour la triplette 24 mm 50 mm 135 mm art et je ne le regrette pas . Que du bon, même si le poids et l'encombrement ont peu changés dans mon sac .  ;D

floastro.

Question :

Il est précisé sur le site de Sigma que la version Nikon du 50mm f/1.4 est dépourvue de bague manuelle de réglage d'ouverture, donc tout passe par le boitier. Vous me confirmez qu'elle est bien présente sur la version Canon ?

Merci.

Florent

albatar1976

Citation de: gusdegus le Mars 03, 2019, 13:31:32
De plus, Tamron et Sigma ont un système de Dock TRES utile qu'ils n'ont pas encore adopté, peut-être pour faire croire que Boitier + Objectif de même marque = aucun problème de BF ou FF, ou moins qu(avec les autres objectifs.

Pas besoin d'un Dock ou Tap chez Canon (aucune idée chez Nikon).

Les mises à jour firmware des objectifs Canon "récents" peuvent se faire via les boîtiers depuis au moins le 6D. Je présume donc que tous les objectifs sortis depuis 2012 le permettent (le 16-35/4 is sorti en 2014 fait apparaître l'option sur un 6D1, 5d4 et bien entendu R). Mais peu d'objectifs ont nécessité un nouveau firmware ;)

Il y a les suivants:

RF 35mm F1.8 Macro IS STM
EF 70-200mm f/4L IS II USM
EF 200-400mm f/4L IS USM Extender 1.4x
EF 40 STM
EF-S 55-250 STM
EF 24-105 USM II
EF-M 55-200mm
EF-M 15-45mm
EF-M 18-150mm

8)

Verso92

Citation de: floastro. le Mai 01, 2019, 23:07:35
Question :

Il est précisé sur le site de Sigma que la version Nikon du 50mm f/1.4 est dépourvue de bague manuelle de réglage d'ouverture, donc tout passe par le boitier. Vous me confirmez qu'elle est bien présente sur la version Canon ?

Merci.

Florent

C'est une boutade, j'imagine ?

doppelganger

Avec le commutateur qui va bien, pour permuter entre auto et manuel



.
Et via le dock USB, on peut décider d'activer ou non la retouche manuelle quand on est en auto. Mais également de régler la sensibilité de la bague :


floastro.

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2019, 09:38:58
C'est une boutade, j'imagine ?
Heuuuuuuu non pas une boutade.

Mais j'aurais peu être du détailler ce que je veux faire.

Voici le lien du PDF de mon projet : http://www.poigetdigitalpics.com/Fichiers_Divers/Project_ZWO183M.pdf

Et tu verras en toute fin de PDF avec le dernier accessoire, par rapport à ma question initiale, que j'ai résolu mon problème, à savoir contrôler la mise au point en automatique par le système de driver ASCOM et contrôler l'ouverture sans à avoir à connecter l'objectif sur un boitier.
Au vu de la doc SIGMA, cela laissait entendre que la version Canon avait un contrôle manuel du diaphragme et pas la version Nikon.

Bon du coup problème réglé.

Florent

rascal

Citation de: floastro. le Mai 19, 2019, 20:36:10

Au vu de la doc SIGMA, cela laissait entendre que la version Canon avait un contrôle manuel du diaphragme

vu qu'il n'y a jamais eu de bague de diaph sur les objo AF canon, ta question peut sembler étrange.

floastro.

Citation de: rascal le Mai 20, 2019, 11:31:15
vu qu'il n'y a jamais eu de bague de diaph sur les objo AF canon, ta question peut sembler étrange.

je suis en Nikon mais pour mon projet d'imagerie en Ultra Grand Champ Astro, je suis obligé de passer en Canon, mai bon j'ai trouvé une parade puisqu'il existe un accessoire astro à l'étranger permettant de piloter tout ça avec les logiciels astro.

Florent

doppelganger

5 ans après sa sortie, il reste plus que jamais le meilleur 50mm à auto-focus  8)