Sigma annonce son 50 1.4 art

Démarré par vincent62, Janvier 07, 2014, 01:10:15

« précédent - suivant »

gusdegus

Belle image cette dernière.
Hummmm, je devrais reprendre un peu la photo, suis tellement débordé par d'autres priorités que je crois que mon boîtier dort depuis plus d'un mois ( Le 50 Art aussi du coup et ses camarades Art... ).

Pierred2x

Citation de: gusdegus le Mars 03, 2019, 13:31:32
En fait, Canon et Nikon ont du souci à se faire tous les deux, pas Canon seulement.

Ils pratiquent des prix un peu stratosphériques pour de très bons objectifs, mais pour 40% moins cher on a l'équivalent ailleurs maintenant en optiques.

De plus, Tamron et Sigma ont un système de Dock TRES utile qu'ils n'ont pas encore adopté, peut-être pour faire croire que Boitier + Objectif de même marque = aucun problème de BF ou FF, ou moins qu(avec les autres objectifs.

Jusqu'à la sortie des Z j'aurais été d'accord, mais là on voit bien que la grande monture permet de sortit un 50 F1.8 S aussi bon que le ART dès la PO, nonobstant le léger écart de luminosité. (Beaucoup, moins lourd et moins cher, largement aussi bon, contrairement aux anciens F1.8 en monture F).
D'ailleurs on voir bien que les nouveaux Sigma sont dessinés pour les Sony et leur monture étriquée qu'a connu Nikon et qui les handicapaient clairement, et donc qu'ils ne tirent pas avantage des grandes montures et à terme ils deviendront beaucoup moins intérressants VS les optiques de marques.

Mistral75

Mise à jour en version 02 du logiciel embarqué du Sigma 50 mm f/1,4 DG HSM | Art en monture Sony E :

Firmware update for SIGMA's interchangeable lenses for Sony E-mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • It has improved the AF speed.
  • It has improved the AF accuracy when the Face Detection setting is turned on, while using AF.
  • With the Sony α9 or Sony α6400, it has corrected the phenomenon whereby the AF stopping position occasionally had a variation when shutter was half pressed repeatedly during auto focusing on the same subject.

For customers who have Sony α9, please update the camera's firmware to Ver.5.00 or later.

Procédure et téléchargement pour Windows : https://www.sigma-global.com/en/download/lenses/firmware/a_50_14/#windows

Procédure et téléchargement pour macOS : https://www.sigma-global.com/en/download/lenses/firmware/a_50_14/#macintosh

doppelganger

Citation de: gusdegus le Juillet 15, 2019, 21:23:49
Belle image cette dernière.
Hummmm, je devrais reprendre un peu la photo, suis tellement débordé par d'autres priorités que je crois que mon boîtier dort depuis plus d'un mois ( Le 50 Art aussi du coup et ses camarades Art... ).

Merci ;)

Ha la série Art. 6 ans après sa naissance, Nikon est toujours à la traine. Quand je vois les piètres résultats des objectifs S avec les 45Mpix du Z7, je demande pourquoi une telle incohérence. Longue vie à la bague FTZ.

Mistral75

Mise à jour en version 2.02 du logiciel embarqué du Sigma 50 mm f/1,4 DG HSM | Art en monture Canon EF :

Firmware update for SIGMA's interchangeable lenses for CANON EF mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • The firmware will improve the AF performance when used in combination with the SIGMA MOUNT CONVERTER MC-21 EF-L.

Mistral75

Mise à jour en version 1.02 du logiciel embarqué du Sigma 50 mm f/1,4 DG HSM | Art en monture Sigma SA :

Firmware update for interchangeable lenses for SIGMA SA mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • The firmware will improve the AF performance when used in combination with the SIGMA MOUNT CONVERTER MC-21 SA-L.

Mistral75

Lightroom Classic CC 9.2, Lightroom CC 3.2 et Camera Raw 12.2, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction du Sigma 50 mm f/1,4 DG HSM | Art en monture Leica L.

Adobe précise que "les profils SIGMA avec monture L contiennent uniquement la correction du vignettage et ne devraient pas correspondre automatiquement lorsque l'option Activer les corrections de profil est sélectionnée."

Mistral75

Mise à jour en version 1.02 du logiciel embarqué du Sigma 50 mm f/1,4 DG HSM | Art en monture Nikon F :

Firmware update for the SIGMA 50mm F1.4 DG HSM | Art for Nikon F mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • It has corrected a phenomenon occurring on Nikon's Z Series cameras used in combination with Mount Adapter FTZ, whereby the AF did not operate when the aperture value was increased.

gusdegus

Bonjour,

Etant toujours en Réflex, je suppose que je peux ( dois ) m'abstenir de cette MAJ, j'ai pas envie d'avoir des effets " secondaires " que j'ai déjà connus avec leurs MAJ qui ne me concernaient pas ( J'ai dû renvoyer mon 24-70 Art en atelier Sigma suite aux soucis des collimateurs excentrés après MAJ lorsque le zoom était monté sur D850 ).

Ce n'est que mon avis et mon choix bien sûr.

Bonne journée.

Mistral75

Mise à jour en version 2.03 du logiciel embarqué du Sigma 50 mm f/1,4 DG HSM | Art en monture Canon EF :

Firmware update for SIGMA Global Vision lenses in Canon EF mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • It has optimized the exposure during viewfinder shooting when used in combination with the EOS 90D and the EOS-1D X Mark III.

Mistral75

Mise à jour en version 1.1 du logiciel embarqué du Sigma 50 mm f/1,4 DG HSM | Art en monture Leica L :

Firmware download | Support | 50mm F1.4 DG HSM | Art | Lenses | SIGMA Corporation

Citation de: Sigma

  • It has improved the AF accuracy when it is used with the SIGMA fp L.
  • It has improved aperture operation when shooting movies with the Panasonic LUMIX S1H.
  • It has optimized the value of the minimum focusing distance displayed on the camera.

Mistral75

Mise à jour en version 1.03 du logiciel embarqué du Sigma 50 mm f/1,4 DG HSM | Art en monture Nikon F :

Firmware update for the SIGMA 50mm F1.4 DG HSM | Art for Nikon F mount | Lenses | Products | News | SIGMA Corporation

Citation de: Sigma

  • The AF accuracy has been improved when the AF area mode of the Nikon Z series is set to pinpoint AF.


    • Nikon Mount Adapter FTZ / FTZ II is required to mount your SIGMA lenses for Nikon F mount on Nikon Z series cameras.

pixhunter414

ce qui serait bien c"est de faire la comparaison avec le 85 1.4 art du meme consrtucteur
car ce dernier pour moi est quand meme superieur , certes un peu plus cher mais combien plus sublime dans la realisation de photos
perso j'ai les deux , alors certes le 85 est plus lourd mais  a l'arrivée tellement plus qualitatif

on compare bien le 50 1.2 et le 85 1.2 pourquoi pas ces deux la?