HP EliteBook 8470w sur Philips 298P4QJEB : Pas d'image en Display port

Démarré par P!erre, Janvier 07, 2014, 11:28:43

« précédent - suivant »

P!erre

Bonjour,

Je tente de combiner un nouveau portable HP EliteBook 8470w à un nouvel écran Philips 298P4QJEB par une connexion Display Port, la seule disponible sur le portable.

Le portable détecte l'écran, mais l'écran ne fait qu'afficher "Erreur de connexion", comme si le câble était défectueux. J'ai changé le câble Display Port, rien n'y fait. Le portable est à jour, y compris le driver pour l'écran. Changer la résolution de l'écran externe ne résout pas le problème.

On n'a aucun autre poste avec du DispayPort dans l'immeuble de ma boîte... Donc, impossible de tester la connexion Display Port sur d'autres équipements. Je ne sais pas d'où vient le problème.

Une bonne âme aurait une direction dans laquelle chercher ? Merci.

Au bon endroit, au bon moment.

fabco

A tout hasard

As-tu installé un driver ou un utilitaire pour cet écran?

Peux-tu forcer cette connectique par défaut?

Ne faut-il pas la station d'acceuil pour utiliser cette connectique ?

P!erre


Driver : Le constructeur a fourni un cd-rom que j'ai installé. J'ai ensuite tenté une mise à jour via internet, mais le driver est à jour.

Forcer cette connectique : Je ne sais pas comment forcer cette connectique. Le PC a une prise vga pour dépanner (p. ex. pour brancher un projecteur, la résolution max est de 1920x1080 pixels donc insuffisante pour le Philips) et un Display port + de USB 2, 3, une e-sata, FireWire 400, réseau, slot ExpressCard, casque et micro.

L'unique prise où brancher un écran est le Display port. Quand l'écran est connecté et que je bascule son interrupteur électrique, alors l'écran du portable vacille un peu, signe que la carte graphique voit un second écran, mais rien ne se passe. Sur l'ordi, je peux lire le nom de l'écran Philips et le modèle. Il est détecté, s'affiche comme second écran, avec sa résolution de 2560 x 1080 pixels. Des informations circulent donc entre les deux périphériques.

Station d'accueil : voir ici : http://h20386.www2.hp.com/SwitzerlandStore/Merch/Product.aspx?id=A9B77AA&opt=UUZ&sel=ACC&jumpid=reg_r1002_chfr_b-002_title_r0001&lang=fr-CH

Elle permet d'éviter de rebrancher la connectique, si j'ai bien compris. Autrement dit, les périphériques sont connectés à la station d'accueil qui alimente aussi le PC. Il suffit donc de l'encliqueter et tout est connecté dans l'instant. Toutefois, les prises sont utilisables sans la station d'accueil.  Merci de ton passage, fabco.
Au bon endroit, au bon moment.

fabco

pour forcer, tu ne peux pas le faire par le menu de l'écran, sur le mien, un eizo, c'est une option possible.

P!erre


Mise à jour : comme suite à notre réclamation, nous avons reçu aujourd'hui un écran neuf directement de Philips. Le nouvel écran fonctionne dans cette configuration, c'était donc un défaut de fabrication de l'écran.
Au bon endroit, au bon moment.

fabco