Optiques Indispensables pour le 5D Mark III

Démarré par Darkz, Janvier 08, 2014, 14:23:29

« précédent - suivant »

Broadpek

CitationDe toute façon comme je le rabâche à chaque fois, si vous ne savez pas nettoyer votre capteur vous même, achetez un bridge.
Je connais les tarifs pratiqués, je n'ai jamais dit que je savais pas le faire. Nuance.
Maintenant, une personne qui n'a jamais possédé un reflex et qui a des taches sur le capteur, la première fois elle se prend une prune.
La seconde, elle tente le coup.
CitationTout comme chacun peut faire la vidange et changer les filtres et les plaquettes de son véhicule facilement.
Oh oh la belle fable que voilà.
Et après balancer l'huile usagée n'importe où, parce que le recyclage, c'est pénible.

One way

Citation de: Broadpek le Janvier 16, 2014, 21:35:14
Mort de rire. ;D
C'est vrai que le petit amateur que je suis va boycotter les quelques boutiques susceptibles de me rendre service.
Pis j'arrête quand je veux, non mais.... ;D :D

Tu fais ce que tu veux dans ta vie ;). Pour le moment c'est toi qui n'est pas autonome, mais alors ne vous plainiez pas de devoir payer pour ce que vous pouvez faire.

Tu reviendras nos raconter quand ton beau magasin de proximité aura fait une belle rayure sur ton miroir avec des belles traces sur ton capteur et que tu n'auras aucun recours. Ce jour la je te rappellerais que dans la vie on n'est jamais mieux servi que par soi même.

Meme pour l'exemple de l'huile tu prends tout à contre pied. Tu sembles oublier sur ce point qu'il existe des déchetteries et que les garages te reprennent sans problème ton huile usagée (obligation légale depuis plus de 15 ans). Surtout qu'après ils la revendent. Mais bon chacun est libre de se noyer dans un verre d'eau.
"Tu veux ma photo!!?"

Broadpek

CitationTu fais ce que tu veux dans ta vie Clin d'oeil. Pour le moment c'est toi qui n'est pas autonome, mais alors ne vous plainiez pas de devoir payer pour ce que vous pouvez faire.

Tu reviendras nos raconter quand ton beau magasin de proximité aura fait une belle rayure sur ton miroir avec des belles traces sur ton capteur et que tu n'auras aucun recours. Ce jour la je te rappellerais que dans la vie on n'est jamais mieux servi que par soi même.
Je comprends mieux pourquoi tu n'arrêtes pas de te prendre le bec. Faut suivre.
Je suis autonome, mais cela ne m'empêche pas d'être au courant des pratiques.
Ensuite, vivant dans une agglo (la 3ème du pays pour ne pas la citer) si on imagine que ne serait-ce un dixième des habitants s'amuse à bricoler sa bagnole en bas de son immeuble, que va-t-il se passer, hein?
Alors arrête un peu avec le DIY. J'ai bricolé bien plus que tu ne peux l'imaginer.
CitationTu sembles oublier
Mais oui, oui...
Sauf que le civisme souvent s'arrête au coin de la rue.

One way

Je serais toi j'irais tirer un coups ou prendre des photos. Cela te fera surement du bien apparemment. Sans rancune!
"Tu veux ma photo!!?"

Broadpek

Citation de: One way le Janvier 16, 2014, 21:47:05
Je serais toi j'irais tirer un coups ou prendre des photos. Cela te fera surement du bien apparemment. Sans rancune!
C'est tout? Ca y est, tu as sorti ta tirade de vainqueur, sans comprendre que tout ne fonctionne pas toujours selon ta vision???
Si les gens sont assez bêtes pour faire nettoyer leur capteur dans une boutique au prix fort et que je suis au courant du prix, ça fait de moi un abruti??
Mais pourquoi tu te prends la tête tout seul?
T'avais un compte à régler?? T'as loupé ta série, t'es en rogne?

samoussa

Bref...malheureux ami initiateur de ce fil rouge qui vire au jaune... achète un 50 et pars en vadrouille ;D

Broadpek

Et surtout penser à faire la vidange... oh oh oh celle-là pas près de l'oublier. ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Du genre, ouais moi, chuis pas un mickey, j'fais ma vidange moi-même; Ouais....

iceman93

pour la vidange perso j'ouvre le bouchon du haut et je retourne la bagnole ... ca me permet de retrouver des pièces de monnaie égarée ici ou la  ;D
hybride ma créativité

makhno

Citation de: iceman93 le Janvier 17, 2014, 06:34:18
pour la vidange perso j'ouvre le bouchon du haut et je retourne la bagnole ... ca me permet de retrouver des pièces de monnaie égarée ici ou la  ;D
Ah moi aussi je fais comme ça ;)
Paix dans le Monde

sofyg75


silver_dot

Citation de: One way le Janvier 16, 2014, 21:24:27

http://cpn.canon-europe.com/fr/content/services/cps_pro_services.do

Pour se tarif on a même le droit au nettoyage de la chambre et du dépolie si on demande gentillement.

Donc arretez d'aller dans des boutiques qui prennent au mieux leurs clients pour des cons et au moins pire envoient votre boitier chez Canon. En plus si votre magasin abime votre capteur vous ne pourrez rien dire vu que ce n'est ni leur travail ni leur compétences en terme de responsabilité.

En parcourant  en détail  les diverses  rubriques du lien que tu as inséré, je suis mort de rire! Et tu dis que chez Canon on ne se fout pas du client? Si tu voyais comment a été traité par l'un de leurs "techniciens experts" l'exemplaire d''EOS 1Dx  que le Vendeur jure  par ses grands dieux m'avoir vendu neuf (  étant enregistré avec  la carte CPS Platine ou rien, c'est pareil) je ne pense pas que tu dirais la même chose. ;D ;D

Il y a vraiment de quoi se bidonner, et se rouler par terre, les boyaux de la rigolade défoncés. ;D ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

gebulon

Citation de: silver_dot le Janvier 17, 2014, 10:23:20
En parcourant  en détail  les diverses  rubriques du lien que tu as inséré, je suis mort de rire! Et tu dis que chez Canon on ne se fout pas du client? Si tu voyais comment a été traité par l'un de leurs "techniciens experts" l'exemplaire d''EOS 1Dx  que le Vendeur jure  par ses grands dieux m'avoir vendu neuf (  étant enregistré avec  la carte CPS Platine ou rien, c'est pareil) je ne pense pas que tu dirais la même chose. ;D ;D

Il y a vraiment de quoi se bidonner, et se rouler par terre, les boyaux de la rigolade défoncés. ;D ;D ;D

Silver, je compatis vraiment pour tes problèmes,
Mais franchement, vas faire un tour chez le SAV jaune et la, c'est de rage et désespoir que tu te rouleras par terre !

gebulon

Je plains Le pauvre gars qui cherche des réponses a sa question initiale  ;D

Pour l'histoire de la vidange, je ne sais pas il a fallu que je vende ma voiture pour me payer un boîtier qui fonctionne enfin  :P
Du coup je nettoie mes capteurs avec un kit sec visible dust et un stylo carbone.
RAS à ce jour...

romain84m

Les SAV, c'est des pompes à fric ;)
Un nettoyage capteur, on le fait soi-même. Avec une poire et un SensorKlear II, par exemple.

Broadpek

Citationune poire
Souvent décriée.
Je préfère de loin l'aspiration de la poussière.

One way

Citation de: gebulon le Janvier 17, 2014, 12:41:19
Je plains Le pauvre gars qui cherche des réponses a sa question initiale  ;D


Fallait pas venir  ;D ;D ;D ;D
"Tu veux ma photo!!?"

iceman93

Citation de: Broadpek le Janvier 17, 2014, 18:15:12
Souvent décriée.
Je préfère de loin l'aspiration de la poussière.

moi aussi je préfère qu'elle aspire plutôt qu'elle souffle  :D :D :D
hybride ma créativité

Broadpek

 ;)
Bien vu, iceman.
CitationFallait pas venir
T'as fini ta vidange???? ;D
Et ton AMG, tu vas la vidanger comment??
::)
Non parce que sans le pont, ben c'est pas gagné....

One way

#93
Citation de: Broadpek le Janvier 18, 2014, 16:34:19
;)
Bien vu, iceman.T'as fini ta vidange???? ;D
Et ton AMG, tu vas la vidanger comment??
::)


http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195638.2050.html

Une voiture comme celle-la mérite de tourner au MECACYL donc le jour ou j'aurais les moyens de mettre cet argent dans une voiture, j'aurais le beau garage accolé à la maison et je me ferais un plaisir de tout faire moins même.

Jusqu'à présent toutes mes motos et mes voitures n'ont jamais vu autre chose que mes mains sauf pour les pneumatiques. La première fois que j'ai du démonter une rampe de carburateurs de moto 4 cylindre en ligne ou la première fois ou j'ai du changer ma courroie de distribution j'ai bien du prendre mon temps et apprendre, mais je l'ai fait. Quand on part du principe que l'on est pas plus con que les autres, on peu. En y réfléchissant bien, à l'époque des mobylettes, j'ai quand même serré souvent ;D
"Tu veux ma photo!!?"

One way

#94
Sinon pour revenir à la question de départ, soit qu'elle est l'optique indispensable avec un 5DIII, et bien après le 24-70 II que j'utilise aussi avec satisfaction, c'est bien le 50L f1.2 que je préfère.

Si je devais partir faire le tour du monde en sac à dos et donc faire le meilleur compromis qualité/créativité/universalité, ce serait bien un 5DIII+50L.
Cette optique ne fonctionnait pas avec la génération de boitiers précédents Canon et l'AF merdait bien à f1.2. Maintenant c'est du bonheur.
Et il est pas ne le 50mm qui va me le faire changer. Le Sigma A, vous rigolez? Il est deja 2 fois plus gros et 2 fois plus lourd et 2 fois moins bien construit.

Le Zeiss 50mm f2 macro, alors la pourquoi pas mais avec un 6D et son verre de précision. Il n'a pas d'AF mais quelle bonheur d'avoir un bon 50mm et d'avoir la possibilité de faire de la vraie proxi avec. Si le verre de visée du 5DIII était changeable (car il l'est en fait) sans perdre l'affichage des collimateurs dans le viseur, je réfléchirais...
"Tu veux ma photo!!?"

gebulon

Citation de: One way le Janvier 18, 2014, 22:54:14
Sinon pour revenir à la question de départ, soit qu'elle est l'optique indispensable avec un 5DIII, et bien après le 24-70 II que j'utilise aussi avec satisfaction, c'est bien le 50L f1.2 que je préfère.

Si je devais partir faire le tour du monde en sac à dos et donc faire le meilleur compromis qualité/créativité/universalité, ce serait bien un 5DIII+50L.
Cette optique ne fonctionnait pas avec la génération de boitiers précédents Canon et l'AF merdait bien à f1.2. Maintenant c'est du bonheur.
Et il est pas ne le 50mm qui va me le faire changer. Le Sigma A, vous rigolez? Il est deja 2 fois plus gros et 2 fois plus lourd et 2 fois moins bien construit.

Le Zeiss 50mm f2 macro, alors la pourquoi pas mais avec un 6D et son verre de précision. Il n'a pas d'AF mais quelle bonheur d'avoir un bon 50mm et d'avoir la possibilité de faire de la vraie proxi avec. Si le verre de visée du 5DIII était changeable (car il l'est en fait) sans perdre l'affichage des collimateurs dans le viseur, je réfléchirais...

Quel petit bras,
moi si je pars en voyage avec mon sac à dos, c'est le 500mm que je choisis, léger, discret, facilement transportable,
le top quoi  ;D

Broadpek

Citationj'aurais le beau garage accolé à la maison
Oui une paille en somme, dans les 50 000 minimum sans compter tout l'accessoire indispensable.
C'est vrai qu'on a beau être pas malin, on sait toujours compter. :D
Prix prohibitif pour quelques heures à taquiner de la clé à molette, même sur ce genre de voiture qu'on ne finit par sortir que le dimanche. ;D

romain84m

Un 50 fixe, c'est la meilleur école :)

Soit le 1.8, pas cher et super pour commencer et découvrir cette focale.
Soit le 1.4 pour une meilleur construction, un meilleur AF et le f/1.4
Sans oublier le f/1.2, truffé de défauts mais, comme le 85L, il restitue les ambiances puissance 1000 ;)

A noter que ces cailloux se revendre très bien sur eBay.