Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

PatricThéo

Il sera annoncé fin janvier !
il devrait ressembler à nos X préférés...

le X-T1 d'après les rumeurs... fondées ou pas...

"X-T1 SLR like compact X-mount camera with additional battery grip and shutter release. Same sensor as X-E2. Extra large EVF."
    bigger (extra-large) and better EVF / (trusted +  anonymous sources)
    APS-C X-Trans sensor II (16MP) / (trusted +  anonymous sources)
    double SD-card slot / (trusted sources)
    weather sealed body / (trusted sources)
    announcement at the end January / (trusted sources)
    price range between X-E and X-PRO line / (new and anonymous sources)
    faster AF than the X-E2 / (new source)
    additional battery grip / (anonymous source)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Mistral75

On est parti pour faire tout l'alphabet : après la rumeur du X-W1 avec un W pour "Weather-resistant", voici celle du X-T1 et son T pour "Touch screen".

M'en vais lancer la rumeur d'un X-R1, moi ! Avec un R pour "Reflex-like" :).

PatricThéo

Citation de: Mistral75 le Janvier 08, 2014, 20:47:50

M'en vais lancer la rumeur d'un X-R1, moi ! Avec un R pour "Reflex-like" :).
:D
ah non ! pas de "reflex-like" ste plait !!!
rien qu'le mot et mes courbatures reviennent !
:D
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

JMS

Citation de: PatricThéo le Janvier 08, 2014, 21:16:27
:D
ah non ! pas de "reflex-like" ste plait !!!
rien qu'le mot et mes courbatures reviennent !
:D
SLR like comme dans ton message d'origine, alors  ;)

PatricThéo

Citation de: JMS le Janvier 08, 2014, 21:26:39

SLR like comme dans ton message d'origine, alors  ;)
ben oui, c'était pour "informer"...

"SLR like" ça m'a donné des boutons...  ;)
mais il y a le côté "like compact X-mount camera" qui m'a un peu rassuré...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

JMS

Ils n'ont pas osé écrire "Nikon Df like" mais s'ils copient le fake ... ;)

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

No favourite brand


root_66


Graphie

Ah, non pas de copie de reflex !
Sauf si il s'agit réellement d'un appareil à visée optique reflex, non pas ce plagiat inutile !
(Et si il s'agit d'un véritable reflex, ce n'est pas un compact, donc ne m'intéresse pas : je souhaite sortir des reflex, comme nombre d'entre nous)
Il y a suffisamment de contraintes et de compromis à faire dans la conception d'un appareil photo pour ne pas s'imposer des effets e style stupides et sans fondements !

Même Fuji, qui tenait avec sa gamme "X" un form factor agréable, probablement celui qui me séduit le plus de toutes les marques, abandonne (temporairement ?) ce bijou pour se fourvoyer dans la fange... Ils auraient pourtant tant à gagner à capitaliser sur leur format actuel : le rendre un peu plus compact, mieux intégrer chaque élément, simplifier l'ergonomie etc...

J'espère que ce X-T1 est un fake, comme celui qui l'a précédé !

plop3

Pareil !
Ça me fait penser à ces compacts à deux balles qu'on trouvait dans les magazines TV qui avaient la tronche d'un reflex.
De toutes façons, tant que mon X10 ne tombe pas en panne, je ne suis pas pret de changer ;)

rytchy77

Je ne sais pas pour vous, mais moi je m'aperçois que je suis devenu Fuji addict, il y a longtemps que je ne me suis pas retrouvé des heures sur le forum et sur la toile pour me renseigner, commenter et découvrir les nouveauté d'une marque! Trop fort Fuji San, j'avais perdu cette excitation avec le temps et surtout avec des nouveauté Canon, toujours plus chères, voir inaccessibles même et pas forcement novatrices, CaNikon sont devenu des suiveurs, ils se tirent la bourre entre eux sans tenir compte des envies de leurs clients!!! Quel dommage! Mais finalement quel pied pour nous!!!
Tks Fuji San

DamienLyon

Citation de: rytchy77 le Janvier 09, 2014, 11:59:21
Je ne sais pas pour vous, mais moi je m'aperçois que je suis devenu Fuji addict, il y a longtemps que je ne me suis pas retrouvé des heures sur le forum et sur la toile pour me renseigner, commenter et découvrir les nouveauté d'une marque! Trop fort Fuji San, j'avais perdu cette excitation avec le temps et surtout avec des nouveauté Canon, toujours plus chères, voir inaccessibles même et pas forcement novatrices, CaNikon sont devenu des suiveurs, ils se tirent la bourre entre eux sans tenir compte des envies de leurs clients!!! Quel dommage! Mais finalement quel pied pour nous!!!
La seule chose qui m'inquiète est que les fabricants tierces parties ne proposent que peu d'objectifs ou accessoires pour la gamme X.
Il n'est pas possible de piloter via le boîtier ou par un trigger un système flash sans fil.
La gamme est certes jeune mais elle n'est à coup sûr pas encore mature.
Photographe à Lyon.

rytchy77

Citation de: DamienLyon le Janvier 09, 2014, 12:05:49
Il n'est pas possible de piloter via le boîtier ou par un trigger un système flash sans fil.
Si sans aucun soucis j'ai acheté un émetteur made in china et ça fonctionne parfaitement au 200e
Tks Fuji San

DamienLyon

Citation de: rytchy77 le Janvier 09, 2014, 12:29:06
Si sans aucun soucis j'ai acheté un émetteur made in china et ça fonctionne parfaitement au 200e
Et fonctionne-t-il avec des flashes de toute marque ?
Photographe à Lyon.

photux

Je pense que vu les zooms de longues focales ou autres qui sont annoncée sur la feuille de route il fallait à Fuji un boîtier pour équilibrer tout cela, le X-Pro1 restera le support idéal pour les focales fixes utilisé couramment avec ce type de boitier. L'info la plus rassurante est que Fuji ne tombe pas (pour l'instant) dans la pixellisation à outrance des capteurs, et garde le merveilleux X-Trans 16 MPX au catalogue.
Ce nouveau type de boîtier (X-T1)r empiète sur le domaine des réflex et la il faut un AF et un viseur au top et aussi un système de flash maître esclave, etc. 
Au fait mon premier réflex n'était pas un ST mais un STX1N ;)

rytchy77

Citation de: DamienLyon le Janvier 09, 2014, 12:43:34
Et fonctionne-t-il avec des flashes de toute marque ?
Oui je l'utilise avec des Metz, Canon et Vivitar ainsi que des flash studio et tout se beau monde cause ensemble sans soucis! ;-)
Tks Fuji San

photux

Tu travailles en manuel avec un flashmètre ?

DamienLyon

Citation de: photux le Janvier 09, 2014, 16:24:28
Tu travailles en manuel avec un flashmètre ?
Ah, le flashmètre, la cellule, voilà un équipement indispensable que nombre de photographes se passent allègrement.
Photographe à Lyon.

mgr

Citation de: photux le Janvier 09, 2014, 13:15:04
Je pense que vu les zooms de longues focales ou autres qui sont annoncée sur la feuille de route il fallait à Fuji un boîtier pour équilibrer tout cela, le X-Pro1 restera le support idéal pour les focales fixes utilisé couramment avec ce type de boitier. L'info la plus rassurante est que Fuji ne tombe pas (pour l'instant) dans la pixellisation à outrance des capteurs, et garde le merveilleux X-Trans 16 MPX au catalogue.
Ce nouveau type de boîtier (X-T1)r empiète sur le domaine des réflex et la il faut un AF et un viseur au top et aussi un système de flash maître esclave, etc. 
Au fait mon premier réflex n'était pas un ST mais un STX1N ;)
Oui, c'est exactement ce que je pense... Je suis d'accord à 100% avec toi sur ce point.
La gamme Fuji devient vraiment plus qu'intéressante et permet à tous de trouver le bon boitier en fonction de ses besoins et style photographique... Une nouvelle fois, Fuji est avant-gardiste et nous montre là (pas taper !) que la visée reflex n'est plus forcément indispensable à la vue des progrès faits au niveau des EVF ! Même si cela va déplaire à plusieurs...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Diapoo®

Citation de: mgr le Janvier 09, 2014, 16:52:43
(...) Une nouvelle fois, Fuji est avant-gardiste et nous montre là (pas taper !) que la visée reflex n'est plus forcément indispensable à la vue des progrès faits au niveau des EVF ! Même si cela va déplaire à plusieurs...

Attendons d'abord de voir ce que va donner ce « bigger (extra-large) and better EVF » en toutes circonstances ...
Nage au clair de lune avec ...

Ted13

Citation de: McDoPDA le Janvier 09, 2014, 18:30:32
La prise en main va faire mal avec tous ces petits carrés bien pointus...

En effet... En espérant que cette image n'a pas été prise avec un autre X-T1 sinon ça craint!  :o

Jeandixelles

Il n'y a plus qu'à faire une petite campagne de "teasing" à présent, semaine après semaine, avec un photographe mystérieux faisant un clic moelleux avec son beau X-T1, dans les montagnes, dans les forêts, comme pour le Nikon Df (avec verre de whisky 12 ans d'âge, boussole, carte d'état-major et gants sur une vieille table en bois).

JMS

Citation de: Jeandixelles le Janvier 09, 2014, 21:25:58
Il n'y a plus qu'à faire une petite campagne de "teasing" à présent, semaine après semaine, avec un photographe mystérieux faisant un clic moelleux avec son beau X-T1, dans les montagnes, dans les forêts, comme pour le Nikon Df (avec verre de whisky 12 ans d'âge, boussole, carte d'état-major et gants sur une vieille table en bois).
Attention, si l'appareil est vraiment étanche à la pluie (j'ai des doutes pour les objectifs actuels mais bon...) il faut que le photographe soit pris sous une pluie battante, équipé avec des bottes Aigle, et qu'il se fasse le soir des grogs au whisky sur son camping gaz....