Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

Jc.

J'adore ton site Col Hanzapalst !  :D

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

PatricThéo

 :D
sur la petite pub, en dessous de "l'article", j'ai vu "X-T1 with UHS-II"... c'est quoi UHS-II ?
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.


Col Hanzaplast

Citation de: PatricThéo le Janvier 14, 2014, 21:07:15sur la petite pub, en dessous de "l'article", j'ai vu "X-T1 with UHS-II"... c'est quoi UHS-II ?

Une nouvelle norme de vitesse pour les cartes mémoires. A priori ça devrait remplacer le X 10, X50, X100 etc.

Mistral75

Citation de: PatricThéo le Janvier 14, 2014, 21:07:15

sur la petite pub, en dessous de "l'article", j'ai vu "X-T1 with UHS-II"... c'est quoi UHS-II ?

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 14, 2014, 21:54:21
Une nouvelle norme de vitesse pour les cartes mémoires. A priori ça devrait remplacer le X 10, X50, X100 etc.

Surtout un nouveau protocole de communication permettant des débits beaucoup plus élevés.

vancetof

Bonjour à tous,

2 questions pour vous :

1/ Le X-T1 arrive donc avec son lot " d'améliorations/nouveautés".....Il semble que son prix se situerait entre le x-pro1 et le xe-1 soit environ 1000 euros. Pourquoi moins cher que le xpro alors que sa fiche technique semble le placer devant ?

2/ Fuji sort bientôt des objectifs XP (je connais les XF). C'est quoi un objectif XP ?

Merci d'avance pour vos retours.

Col Hanzaplast

Citation de: vancetof le Janvier 16, 2014, 09:31:42Pourquoi moins cher que le xpro alors que sa fiche technique semble le placer devant ?

Le composant le plus cher dans toute la gamme X, c'est le viseur double optique/électronique.

Alain-P

Citation de: Ted13 le Janvier 09, 2014, 21:13:15
En effet... En espérant que cette image n'a pas été prise avec un autre X-T1 sinon ça craint!  :o

Non, pris avec un Df (trusted source ?)

Ok je sors, mais ça nous promet de joyeuses et longues pages de forum ce boitier....
Perpétuel insatisfait.....

Zyva

CitationFuji sort bientôt des objectifs XP (je connais les XF). C'est quoi un objectif XP ?
Je connais juste XF le haut de gamme et XC entrée de gamme  ???

Romain v

Pour ce qui est du prix, la rumeur parle d'un prix entre la gamme XE et X-PRO. Je pense qu'il faut raisonner en prix de sortie des boitiers, et non leur prix actuel. J'estime plutôt le prix du XT-1 à 1399 euros.

Pour le reste, ça a l'air très bien sur le papier. affaire à suivre...

vancetof

Col Hanzaplast : merci

Zyva : Effectivement après recherches plus poussées il s'agirait d'un XP

Voici d'où provient l'erreur (en fin d'article) :

http://www.fredzone.org/fujifilm-x-t1-lhybride-tropicalise-de-fujifilm-pourrait-saccompagner-dun-grip-optionnel-049


Mistral75

Citation de: vancetof le Janvier 16, 2014, 12:29:18
Col Hanzaplast : merci

Zyva : Effectivement après recherches plus poussées il s'agirait d'un XP

Voici d'où provient l'erreur (en fin d'article) :

http://www.fredzone.org/fujifilm-x-t1-lhybride-tropicalise-de-fujifilm-pourrait-saccompagner-dun-grip-optionnel-049

C'est bien  Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R OIS, le XP est une coquille.

Cf. http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,157790.msg4409190.html#msg4409190

Mistral75


fuji

Oui , zut gadget cela ...
Une image vaut mille mots

fuji

Si le viseur du X-T1 est un EVF quelle différence entre un XE2 et un XT ? La forme de l'appareil ?
Une image vaut mille mots

tansui

Citation de: fuji le Janvier 16, 2014, 16:29:29
Oui , zut gadget cela ...


C'est ce que je pensais aussi mais depuis que j'ai un Olympus EP-5 je me suis surpris à utiliser assez souvent l'écran tactile, de plus ça marche très bien, la mise au point est instantanée et précise...donc j'ai changé d'avis  ;)

tansui

Citation de: fuji le Janvier 16, 2014, 16:31:14
Si le viseur du X-T1 est un EVF quelle différence entre un XE2 et un XT ? La forme de l'appareil ?


Non, cela devrait servir à case un "gros" viseur evf style Olympus VF-4, du moins je l'espère car ce viseur est un vrai plaisir à l'utilisation, ça change la vie par rapport aux autres evf.

Diapoo®

Citation de: fuji le Janvier 16, 2014, 16:31:14
Si le viseur du X-T1 est un EVF quelle différence entre un XE2 et un XT ? La forme de l'appareil ?

Les rumeurs disent, entre autres différences : « bigger (extra-large) and better (high performance) EVF ».

Les autres différences sont là : http://www.fujirumors.com/x-t1-no-double-sd-card-slot-but-super-fast-writing-speed-uhs-ii-and-8fps-with-af-tracking/
Nage au clair de lune avec ...

fuji

Citation de: Diapoo® le Janvier 16, 2014, 17:26:21
Les rumeurs disent, entre autres différences : « bigger (extra-large) and better (high performance) EVF ».

Les autres différences sont là : http://www.fujirumors.com/x-t1-no-double-sd-card-slot-but-super-fast-writing-speed-uhs-ii-and-8fps-with-af-tracking/
Oui cela j'avais lu mais cela reste un viseur EVF. J'attendais un vrai réflex avec une vraie visée réflex. Je ne pense pas remplacer mon X-Pro 1 pour un autre viseur EVF.
Une image vaut mille mots

JMS

Citation de: fuji le Janvier 16, 2014, 18:36:49
J'attendais un vrai réflex avec une vraie visée réflex. Je ne pense pas remplacer mon X-Pro 1 pour un autre viseur EVF.


Il est sans doute impossible d'implanter une visée reflex à miroir dans la très faible épaisseur de boîtier de la série X...

tansui

Citation de: fuji le Janvier 16, 2014, 18:36:49
Oui cela j'avais lu mais cela reste un viseur EVF. J'attendais un vrai réflex avec une vraie visée réflex. Je ne pense pas remplacer mon X-Pro 1 pour un autre viseur EVF.


Personnellement (mais ça n'engage évidemment que moi) j'espère que ce ne sera pas un reflex, je verrais ça comme un retour en arrière de la part de Fuji mais je comprend très bien qu'on puisse être attaché au reflex.
Toutefois as-tu mis l'oeil dans le viseur (evf) d'un EP-5? j'ai eu pendant 4 ans un d700 et j'ai un EOS-6d actuellement et quand je me sers de l'EP-5 à aucun moment je ne regrette les visées de ces 2 là, ce serait même plutôt le contraire en fait, et je ne parle même pas des sympathiques heures passées à faire des micro-réglages d'AF......

Je ne garde l'EOS-6d que pour des utilisation spécifiques et de plus en plus rares, en fait dés que les mirrorless seront (enfin!) performants en AF-C plus rien ne me retiendra sur un reflex.

jamix2

Citation de: fuji le Janvier 16, 2014, 18:36:49
Oui cela j'avais lu mais cela reste un viseur EVF. J'attendais un vrai réflex avec une vraie visée réflex.

Fuji n'a jamais fait de reflex numérique, je les vois mal commencer maintenant.

titroy

Citation de: jamix2 le Janvier 16, 2014, 19:02:22
Fuji n'a jamais fait de reflex numérique, je les vois mal commencer maintenant.

Ha, bon ! Fuji S3 et S5, c'est quoi ?

Gus