Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

Gerard 13


Graphie

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 20, 2014, 15:03:04Le faux prisme du x-t1 ne sert à rien, c'est en ce sens que je le trouve de mauvais goût et tu confirmes en soulignant que ce n'est qu'un argument de vente, plus vulgaire tu meurs !
Je partage cet avis et m'inquiète de l'évolution du design des APN experts... :-(.

Gerard 13


Gerard 13


Lomatope

C'est un EVF, donc pourquoi lui donner un look pentaprisme dans l'axe de l'objectif ? Si ce n'est dans un but marketing ?

Gerard 13

Les 3 photos et ceci ici :

http://www.fujirumors.com/


Gerard 13

Ceux qui ne veulent pas de  la traduction Google, ne pas lire ce qui suit  ;) !
La source japonaise m'a dit que le grossissement du viseur est plus grand que celui de l'E-M1: x0, 77 par rapport à l'  Olympus OM-D E-M1 qui est x0, 74!

Une autre source (merci beaucoup) a partagé plus de détails:

- Écran inclinable / ISO jusqu'à 51200 / magnestum corps / EVF: 2,36 millions OLED, 0.005s décalage <- c'est spec EVF, le plus haut du monde / 0.08s AF spped (plus rapide du monde) / avec option poignée de batterie / WIFI
Voici la liste des spécifications de mise à jour

annonce 28th Janvier (source fiable)
plus (x77 grossissement) et mieux (haute performance) EVF / (confiance + sources anonymes)
APS-C X-Trans capteur II (16MP) / (confiance + sources anonymes)
support pour la carte SD UHS-II pour vitesse / (sources fiables) d'écriture ultra-rapide
8fps avec AF suivi / (source fiable)
/ (sources fiables) La météo du corps étanche
écran d'inclinaison (source qui avait raison dans le passé, mais pas encore mis à niveau vers la source de confiance + nouvelle source)
de type SLR (Fujica) conception / (source qui avait raison dans le passé, mais pas encore mis à niveau vers la source de confiance)
nom: X-T1 / (source anonyme + Fujifilm)
WiFi
ISO jusqu'à 51200 (nouvelle source)
plus petit que le X-E2 (source anonyme)
18-55 kit (source anonyme + autres sites de rumeurs)
18-135 sera temps scellé (autres sites de rumeurs)
dans les magasins mi-Février (autres sites de rumeurs + source anonyme)
fourchette de prix entre XE et ligne / (sources d'énergie nouvelles et anonymes) X-PRO
au prix de ¥ 180,000 (autres sites de rumeurs) ou 1,8000 $ (source anonyme)
poignée de batterie supplémentaire / (source anonyme)
AF plus rapide que X-E2 / (nouvelle source) [Je pense que cette source confondue vite vitesse d'écriture plus rapide avec AF-vitesse]

pecos

Citation de: Lomatope le Janvier 20, 2014, 17:45:04
C'est un EVF, donc pourquoi lui donner un look pentaprisme dans l'axe de l'objectif ? Si ce n'est dans un but marketing ?

Bonne analyse.

Perso, je n'aime pas ce look un tantinet imposteur.
Un faux pentaprisme sans vrai viseur reflex... Cruelle  désillusion.
Ils ne savent plus faire de réflex, ou quoi ?

Sinon, dans "XT1", le "T" c'est pour "Tank". Avec la tourelle.  ;D
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

GaelG

Citation de: Lomatope le Janvier 20, 2014, 17:45:04
C'est un EVF, donc pourquoi lui donner un look pentaprisme dans l'axe de l'objectif ? Si ce n'est dans un but marketing ?


Eh bien moi je préfère ce look, avec viseur sur le dessus, que le bête parallélépipède style XE-2 ou X-PRO ! Comme quoi les gouts et les couleurs ...

Par contre il ressemble beaucoup au Sony A7 je trouve. J'espère que Fuji ne sera pas trop gourmand sur le prix, la comparaison avec le sony lancé à 1500 et disponible à moins de 1300 sera cruelle sinon (même si le fuji aura toujours pour lui une très belle gamme optique, et que la capteur X-TRANS n'est pas ridicule face au 24*36 sony).

Gerard 13

Sur fredzone :
http://www.fredzone.org/photos-fujifilm-x-t1-332
L'ergonomie, pour sa part, devrait faire la joie de tous ceux qui ont connu l'époque de l'argentique. Sur la tranche supérieure du boitier, nous allons ainsi trouver pas moins de trois molettes permettant de modifier la sensibilité, la vitesse et l'exposition. Sur la droite, il sera également possible de compter sur un bouton Fn. Le déclencheur, lui, se trouve à proximité du bouton permettant de lancer l'enregistrement d'une vidéo. On appréciera également la griffe porte-flash trônant fièrement au milieu de tout ce petit monde.

Le dos du boitier comporte un certain nombre d'éléments lui aussi. En dehors du viseur évoqué un peu plus haut, on trouve ainsi un bouton permettant de supprimer un cliché, un bouton lançant la lecture des photos enregistrées sur la carte mémoire, un bouton AE-L, une molette, un bouton AF-ML, un bouton dédié à l'assistance de mise au point, un bouton Q, un bouton DISP et une croix directionnelle permettant de naviguer au sein des menus du micro-logiciel embarqué ou d'accéder à d'autres fonctions. Il semblerait en outre que les molettes dédiées à la sensibilité et à la vitesse soient doublés d'une seconde molette donnant un accès direct à des réglages supplémentaires.

Difficile également de ne pas remarquer l'écran massif situé sur la gauche, un écran inclinable si l'on en croit la troisième photo. Si la trappe située sur la tranche droite est ouverte, l'angle ne nous permet malheureusement pas de déterminer si le X-T1 embarque bel et bien un double logement de cartes mémoires.

Et les spécifications techniques alors ? Elles sont connues depuis quelques temps mais Fuji Rumors est parvenu à en apprendre un peu plus apparemment :

Capteur APS-C X-Trans II de 16 millions de pixels.
Mode rafale à 8 images par seconde avec suivi de l'autofocus.
Sensibilité comprise entre 100 et 51.200 ISO.
Support des cartes SD UHS-II.
Ecran inclinable.
Puce WiFi.
Boitier tropicalisé, plus compact que celui d'un X-E2.
Positionnement tarifaire entre la gamme X-E et X-Pro.
Grip optionnel, avec batterie supplémentaires.
En outre, si le Fujifilm X-T1 a de bonnes chances d'être présenté le 28 janvier prochain, il pourrait être proposé à la vente dès le mois de février. Vous n'aurez donc pas longtemps à attendre avant de pouvoir poser les mains dessus. Ah, et il devrait être accompagné d'un 18-55 et d'un 18-135 tropicalisés eux aussi.


jmporcher

Plutot d'accord avec Lomatope. Il y a quand même une chose qu'il faut rappeler : le look implique une certaine forme d'ergonomie (si toutefois on envisage de faire des photos avec le boitier). L'avantage du viseur décentré (c'était le gros argument pour Leica M quand j'étais étudiant . Oui. IL y a tres très longtemps ;D))On peut viser avec l'autre oeil ouvert. Avec un viseur centré, c'est beaucoup moins évident....
D'autre part, je croyais avoir lu sur le même forum que Fuji abandonnait l'EVF OLED au profit du LCD, supposé plus rapide en refresh... Faudrait savoir.
Enfin, rien jusqu'à maintenant sur les specs vidéo.....

Lomatope

C'est clairement marketing, et c'est clairement très à la mode en ce moment. Il y a eu le temps des replica télémetriques, maintenant arrive le temps de replica reflex .....
Je n'ai rien contre, et comme le dit Gael, chacun ses gouts.
Perso, j'ai pris un Fuji parce que justement, il n'avait pas une gueule de reflex ..... vu que ce n'en ai pas un.
Par contre, ce que j'aime bien, ce sont les doubles molettes, beaucoup plus pratique que la navigation dans les menus pour changer instantanément de mode de photométrie, ou de drive. Ca j'achète.
Par contre, plus petit que X-E2 ..... oui en largeur, parce qu'en hauteur ??

Jc.

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 20, 2014, 15:03:04
...
le x100 est minimaliste et correspond à une utilisation. le faux prisme du x-t1 ne sert à rien, c'est en ce sens que je le trouve de mauvais goût et tu confirmes en soulignant que ce n'est qu'un argument de vente, plus vulgaire tu meurs !
...

Put... je viens juste de comprendre que ce n'est pas un reflex !   :D 
Donc c'est juste un "truc" de plus qui a l'air d'un reflex mais qui n'en n'est pas un ?  Dans ce cas je partage ton point de vue, plus con tu meurs... (dirais pas vulgaire)

fuji

Bon il faudrait peut-être attendre d'avoir porté l'oeil au viseur avant de juger ... Et comme Fuji est reparti je pense bien qu' un réflex avec miroir et OVF fera un jour son apparition. En tout cas vu la qualité des capteurs Fuji et le poids et l'encombrement de ces boitiers moi je ne crache pas dessus ;-)
Une image vaut mille mots

GUY

Citation de: pecos le Janvier 20, 2014, 17:59:02

...Ils ne savent plus faire de réflex, ou quoi ?...


Je pense qu'ils ne savent plus quoi inventer pour nous faire dépenser du fric inutilement...  :D

Guy

fuji

Mais au final c'est vrai que ce n'est pas un "vrai" réflex. Sans doute aussi ce fameux nouvel EVF se retrouvera t-il dans le futur X-Pro 2.
Pour ma part j'aime bien l'objet X-pro1, son ergonomie et son capteur mais la visée OVF est polluée par l'apparition de l'optique dans le cadre. Je ne sais pas si avec le nouveau 27 mm c'est aussi le cas ?
Une image vaut mille mots

fuji

Au final ce n'est pas plus "con" que les Olympus ou les Sony. Avec peut-être un meilleur capteur ;-)
Une image vaut mille mots

Gerard 13

Citation de: jmporcher le Janvier 20, 2014, 18:22:01
Plutot d'accord avec Lomatope. Il y a quand même une chose qu'il faut rappeler : le look implique une certaine forme d'ergonomie (si toutefois on envisage de faire des photos avec le boitier). L'avantage du viseur décentré (c'était le gros argument pour Leica M quand j'étais étudiant . Oui. IL y a tres très longtemps ;D))On peut viser avec l'autre oeil ouvert. Avec un viseur centré, c'est beaucoup moins évident....
D'autre part, je croyais avoir lu sur le même forum que Fuji abandonnait l'EVF OLED au profit du LCD, supposé plus rapide en refresh... Faudrait savoir.
Enfin, rien jusqu'à maintenant sur les specs vidéo.....

Quand l' oeil directeur est le gauche comme moi, vaut mieux un viseur centré, plutôt que d' avoir le bout du nez collé sur l' écran arrière comme sur mon X-E1, mais c' est un cas particulier, dont ils n' ont rien à faire, avec le viseur centré, pas de jaloux  ;) !

Jc.

Hé ben voilà, j'ai compris pourquoi le 23mm est si gros ! C'est qu'il était prévu pour aller sur le faux reflex de la gamme ;D

Ça me rassure, on verra surement fleurir un ou deux 23mm plus en accord avec les x pro et x e bientôt...

Bon sinon méfie des faux pseudos qui circulent ici & là. Un nouveau sur un autre forum comme par hasard basé au Japon et qui vient comme par hasard nous mettre des photos, qu'on retrouve comme par hasard sur fuji rumors ;D Et ici un pseudo inscrit en 2005 et qui n'a que 2 msg à son actif, et comme par hasard au sujet du xt1...
Bref, la machine à faire des bulles de fuji est lancée... ;)

Gerard 13

Citation de: Jc. le Janvier 20, 2014, 18:51:31
Hé ben voilà, j'ai compris pourquoi le 23mm est si gros ! C'est qu'il était prévu pour aller sur le faux reflex de la gamme ;D

Ça me rassure, on verra surement fleurir un ou deux 23mm plus en accord avec les x pro et x e bientôt...

Bon sinon méfie des faux pseudos qui circulent ici & là. Un nouveau sur un autre forum comme par hasard basé au Japon et qui vient comme par hasard nous mettre des photos, qu'on retrouve comme par hasard sur fuji rumors ;D Et ici un pseudo inscrit en 2005 et qui n'a que 2 msg à son actif, et comme par hasard au sujet du xt1...
Bref, la machine à faire des bulles de fuji est lancée... ;)

Je reconnais que c' est suite à son post que je suis allé chercher les photos   :D  !

Col Hanzaplast

Citation de: Gerard 13 le Janvier 20, 2014, 18:49:40Quand l' oeil directeur est le gauche comme moi... mais c' est un cas particulier

A la louche 50% de la population. On a déjà vu plus particulier comme cas...  :P

Gerard 13

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 20, 2014, 19:07:33
A la louche 50% de la population. On a déjà vu plus particulier comme cas...  :P

Alors pourquoi les viseurs sont à gauche plutôt qu' à droite.
J' ai le même problème tous les jours avec ma tasse à café car je suis gaucher  :D !

samoussa

Ils poussent un peu chez Fuji  ;D

Col Hanzaplast

Le coup de la place pour caser un EVF géant me fait doucement rigoler.
Un jour on verra arriver un boitier sans écran LCD à l'arrière, mais avec
un EVF de trois pouces à la place du dit écran.

Et ce jour là tout le monde criera au génie...

Col Hanzaplast

Citation de: Gerard 13 le Janvier 20, 2014, 19:10:06Alors pourquoi les viseurs sont à gauche plutôt qu' à droite.

Parce que le gus qui l'a conçu à trouvé que c'était mieux pour lui.

Pourquoi la poche des slips s'ouvre à droite ?  ;D