Le X-T1 arrive !

Démarré par PatricThéo, Janvier 08, 2014, 20:11:10

« précédent - suivant »

Jc.

Butagaz, le camping gaz... ;D

DamienLyon

Citation de: Jeandixelles le Janvier 09, 2014, 21:25:58
Il n'y a plus qu'à faire une petite campagne de "teasing" à présent, semaine après semaine, avec un photographe mystérieux faisant un clic moelleux avec son beau X-T1, dans les montagnes, dans les forêts, comme pour le Nikon Df (avec verre de whisky 12 ans d'âge, boussole, carte d'état-major et gants sur une vieille table en bois).
Ah non, pitié, pas cette prétention.
J'attends de Fuji encore un appareil efficace avec les innovations techniques utiles.
Un appareil tout temps, voilà une bonne idée !
Photographe à Lyon.

JMS

Les appareils tout temps doivent avoir des objectifs tout temps, sinon c'est un peu trop marketing incomplet... ;)

Jc.

Une voiture amphibie cabriolet... ;D

JMS

Il y en a une comme çà posée sur une péniche près de la place de la Concorde à Paris, il pourraient peut-être la louer pour un test ?  Et puis le look est furieusement sixties, non ? Elle a un moteur de Triumph...

PatricThéo

Citation de: JMS le Janvier 09, 2014, 22:32:54
Les appareils tout temps doivent avoir des objectifs tout temps, sinon c'est un peu trop marketing incomplet... ;)
oui... d'accord... (je comprends pas non plus ce qu'ils pensent mettre dessus)

et pis, surtout, ils sont pas obligés de ressembler au Df... ;)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

Excellente JMS ! :D

Je monte à la fin du mois, si j'ai le temps j'irai y faire un tour...

JMS

Citation de: Jc. le Janvier 09, 2014, 22:47:02
Excellente JMS ! :D

Je monte à la fin du mois, si j'ai le temps j'irai y faire un tour...

On voit la voiture depuis le pont, rive droite en arrivant à la Concorde sur le trottoir de droite; mais en hiver elle est parfois sous bache...

Jc.

Merci; Je n'ai qu'un week end (chargé) et le rythme d'un Sudiste, si j'ai le temps et qu'elle est visible je mets une photo ici ;)

DamienLyon

La miniature qui a fuité semble vraiment ressemblé à un boitier à l'ancienne dans le sens petit et pas épais. Cela me paraît être la bonne voie, celle des passionnés de la photo et du beau matériel.
Un futur compagnon de mon x100 ? Probablement.
Photographe à Lyon.

PatricThéo

Citation de: DamienLyon le Janvier 09, 2014, 23:41:40

Un futur compagnon de mon x100 ? Probablement.
heu làààà !!!... tu t'avances pas un peu vite, là ???
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

JMS

Pas épais, c'est évident que c'est un atout vu le tirage optique de la baïo X. Petit, ce n'est pas si évident sur un XPro1 qui presque aussi gros qu'un Leica M.

DamienLyon

Citation de: PatricThéo le Janvier 09, 2014, 23:43:34
heu làààà !!!... tu t'avances pas un peu vite, là ???
Si c'est une version tout temps du XP1 ou XE1, cela peut vraiment m'intéresser.
En tout cas, je ne prendrai de nouveau boîtier que s'il est vraiment complémentaire de mon équipement actuel.

Citation de: JMS le Janvier 09, 2014, 23:46:12
Pas épais, c'est évident que c'est un atout vu le tirage optique de la baïo X. Petit, ce n'est pas si évident sur un XPro1 qui presque aussi gros qu'un Leica M.
Tant que cela reste moins épais que le Df, cela m'ira. Le poids est vraiment devenu un critère important pour moi.
Le gabarit actuel des X (XP1, XE1 et X100) me satisfait pleinement. En ne prenant en compte que ce critère.
Photographe à Lyon.

PatricThéo

Citation de: DamienLyon le Janvier 09, 2014, 23:50:20
Si c'est une version tout temps du XP1 ou XE1, cela peut vraiment m'intéresser.
oui, comme tout le monde, sauf que, et là je suis d'accord avec JMS, on met quoi dessus par "gros temps" ?... Là, va falloir que Fuji nous explique des trucs...

Citation de: DamienLyon le Janvier 09, 2014, 23:50:20
Le poids est vraiment devenu un critère important pour moi.
Le gabarit actuel des X (XP1, XE1 et X100) me satisfait pleinement.
pareil !  ;)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

DamienLyon

Citation de: PatricThéo le Janvier 10, 2014, 00:05:47
oui, comme tout le monde, sauf que, et là je suis d'accord avec JMS, on met quoi dessus par "gros temps" ?... Là, va falloir que Fuji nous explique des trucs...
Nous ne devrions pas attendre très longtemps, les premières fuites sérieuses vont apparaître d'ici 8-10 jours pour une annonce fin du mois.
Il devrait s'intercaler entre le X-Pro1 et le X-E1. Ce serait donc une version tout temps du X-E1.
Photographe à Lyon.

PatricThéo

Citation de: DamienLyon le Janvier 10, 2014, 11:48:59
Nous ne devrions pas attendre très longtemps, les premières fuites sérieuses vont apparaître d'ici 8-10 jours pour une annonce fin du mois.
Il devrait s'intercaler entre le X-Pro1 et le X-E1. Ce serait donc une version tout temps du X-E1.
oui, ça on sait bien, mais la question est : que va-t-on pouvoir mettre dessus ? car les XF et XC ne sont pas "tropicalisés", eux... et la nouvelle feuille de route ne semble pas indiquer qu'il y en ait en prévision...
C'est à se demander si l'objectif de ce X-T1 ne serait pas, tout simplement, un "fixe"...  ??? un X-E2 fixe, quoi ! je n'en vois vraiment pas l'intérêt mais ce manque d'objos "tout temps" pose question...

m'enfin, comme tu dis, attendons quelques jours...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Gus


gregeve17

Nouvelle rumeur ! le X-T1 sera livré avec une housse plastique pour protéger les objo ... nan sans dec il est vrai que ce boitier "tropicalisé" n'a pas de sens avec la gamme des objo fuji actuelle ... PatrickThéo a peu être raison un X100S étanche ...

Zyva

Ou alors, ils ont tropicalisé 1 objectif de la gamme sur une petite série spéciale.

PatricThéo

Citation de: Zyva le Janvier 10, 2014, 15:04:05
Ou alors, ils ont tropicalisé 1 objectif de la gamme sur une petite série spéciale.
ça veut dire qu'ils devront le faire pour tous les autres sinon ce boitier sera une série limitée... ça tient pas debout ! (je dis pas ça contre toi, hein...)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

tansui

Le fait que le nouveau 56mm f1.2 ne soit pas annoncé comme "tropicalisé" plaide effectivement en faveur d'un x100s "tous temps", ça me rappellerait (avec émotion :)) mon Fuji baroudeur (je crois qu'il s'appelait comme ça...c'est tellement vieux) qui m'accompagnait partout en complément d'un nikkormat dans les voyages "délicats" et qui faisait plutôt bien le job, un retour aux sources qui me tenterait bien même si j'aimerais aussi un XT-1 anti-ruissellement et à l'AF rapide qui me ferait quitter sans regrets mon dernier reflex.

root_66

On ne sait pas grand chose des zooms 2.8 qui sont prévus pour cette année encore, non ?

Si les rumeurs concernant un boîtier plus résistants aux éléments et dotés d'un double lecteurs de cartes viennent à se vérifier, ça peut vouloir dire que Fuji veut séduire plus d'utilisateurs exigeants en termes de performances et de résistance, sans doute pour aller taquiner un peu plus le marché des pros en reportage, auquel cas ces nouveaux zooms seront peut-être eux aussi mieux protégés contre les intempéries en plus d'être plus lumineux (mais aussi plus réactifs en termes d'AF, et également, hélas, plus gros, plus lourds et plus chers).
Ce serait aussi cohérent avec un boîtier doté d'un viseur EVF uniquement (la visée mixte du X Pro n'étant pas la plus adaptée pour les zooms) qui serait plus grand (d'où une forme plus proche du reflex où l'emplacement normalement dévolu à la visée reflex serait réservé à cet EVF).

De toutes façons, on finira bien par être fixés...

tansui

Citation de: root_66 le Janvier 10, 2014, 15:24:56
On ne sait pas grand chose des zooms 2.8 qui sont prévus pour cette année encore, non ?

Si les rumeurs concernant un boîtier plus résistants aux éléments et dotés d'un double lecteurs de cartes viennent à se vérifier, ça peut vouloir dire que Fuji veut séduire plus d'utilisateurs exigeants en termes de performances et de résistance, sans doute pour aller taquiner un peu plus le marché des pros en reportage, auquel cas ces nouveaux zooms seront peut-être eux aussi mieux protégés contre les intempéries en plus d'être plus lumineux (mais aussi plus réactifs en termes d'AF, et également, hélas, plus gros, plus lourds et plus chers).
Ce serait aussi cohérent avec un boîtier doté d'un viseur EVF uniquement (la visée mixte du X Pro n'étant pas la plus adaptée pour les zooms) qui serait plus grand (d'où une forme plus proche du reflex où l'emplacement normalement dévolu à la visée reflex serait réservé à cet EVF).

De toutes façons, on finira bien par être fixés...

Une sorte d'Olympus EM-1 à la sauce Fuji quoi!

DamienLyon

Citation de: tansui le Janvier 10, 2014, 15:28:24
Une sorte d'Olympus EM-1 à la sauce Fuji quoi!
Tout à fait, mais avec un capteur plus grand, Aps-c. Si le ramage vaut le plumage, il pourrait vraiment être sympa !
D'autant que j'imagine une mise à jour de certaines optiques pour le tropicaliser à l'avenir ...
Photographe à Lyon.

Diapoo®

Oui, les rumeurs internet parlent depuis le début d'un appareil à objectifs interchangeables ...

Ils peuvent aussi sortir une version WR des objectifs qui arrivent en fin de stock comme Pentax vient de le faire pour son 55-300.
Nage au clair de lune avec ...