30 minutes, pas une de plus.......

Démarré par jeanray, Janvier 09, 2014, 14:14:09

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour
C'est le temps qu'a duré ce beau lever de soleil ce matin, avant qu'il ne repasse derrière les nuages, mais il nous a gâté pendant ces quelques minutes.
1 : entre "chien et loup" alors que les frontales vont s'éteindre

jeanray

2 : (pour l'ambiance) ma compagne de "cordée" dans les derniers mètres avant le sommet

jeanray

3 : le Ventoux veille au sud (dans cette première partie, les formats non standards sont des recadrages)

jeanray

4 : le ciel se colore vers l'ouest

jeanray

5 : un petit "créneau" entre deux bandes de nuages

jeanray

6 : douceur des teintes....

jeanray

7 : quelques minutes plus tard avec l'ombre du Grand Delmas

jeanray

et la 8 : mer de nuages sur la vallée du Rhône
A bientôt pour la suite avec, comme d'habitude, un certain nombre de panoramiques

alexphoto63

Comme quoi les belles images sont souvent pour ceux qui se lève tôt ! Belle série ;)

DOC 74

Salut JR,
J'aime bien 2, 3, 5 et 7 (possibilité d'éclaircir un "poil" les ombres en bas de la montagne sur la 2 pour l'optimiser, celle avec Chantal et sa frontale allumée ?...) :)
Amicalement, Patrick. ;)

jeanray

Merci Alex et Patrick.
Patrick, je peux intégrer la 2 dans un panoramique (étendu vers la gauche) ; j'en profiterai pour tenter d'éclaicir encore un peu plus le premier-plan (en espérant ne pas faire trop monter le bruit). J'aurais pu exposer un peu plus clair, mais ça aurait été au détriment des zones les plus claires que je tenais à préserver.


Chrisal

Se lever tôt certes mais aussi résider dans une si belle région... Bravo en tout cas pour cette balade matinale.

joeldegrane

La 5,6 et 7 avec les montagnes qui fument!
merci pour le partage.

Didier2

Belle série, sauf peut être les 2-3 premières

PMT Photograhies

Bravo, c'est très joli !
Avez-vous un site perso où vous présentez vos photos ?
Cordialement.
Ici et ailleurs - Photographie

adagio

Merci pour ces belles ambiances variées !
Amicalement !
Daniel

jeanray

Merci à tous pour ces commentaires.....
Didier, les deux premières étaient surtout là pour l'ambiance.
PTM, pas de site, pour l'instant (le haut débit annoncé n'est pas encore opérationnel et j'en suis toujours à 40 ko/s  ;D )
Comme prévu, voici quelques panoramiques par assemblage dans lesquels j'ai cherché à retranscrire la variété des lumières, assez inhabituelles pour certaines, que nous avons rencontrées.
9 : spécial Patrick où j'ai tenté de retrouver un peu de détail sur la montagne (merci le D700  :D )

jeanray

10 : vers le sud....

jeanray

11 : vers l'est.....

KERMOR56

Superbe de délicatesse. De vraies ambiances magnifiquement saisies. Il nous semble l'avoir déjà écrit, mais dieu que la montagne est belle à travers ton regard !
Corine et Jean-Yves

jeanray

12 : formes et couleurs....

jeanray

Merci à tous les deux, vous n'êtes pas en reste quant aux lumières maritimes  :D
13 : le massif de la forêt de Saou dans toute son ampleur avec les Trois Becs à droite

jeanray

et 14 : cadrage plus serré ; on distingue le chemin d'accès au pas de Siara situé à gauche, il reste alors à gagner le Véyou (point culminant) soit par le chemin "classique", soit en suivant le bord des falaises de droite.
Il doit en rester quelques autres encore.....

jeanray

15 : ombre centrée

LADY43

La 2 avec la frontale complétée par la 9  :o, la 5 pour le contraste nuages, soleil levant, la 8 complétée par la 12  pour les teintes pastel et le velouté de nuages, tu éclaires un hiver bien triste,
qui j'espère va venir bien vite, avec neige, frimas, vent et froid !!  ;D
Amicalement
Marie  :)