un peu de lecture,ça peut pas faire de mal...

Démarré par Lechauve, Janvier 09, 2014, 16:19:51

« précédent - suivant »

kochka

J'ai commandé de Tidiane N'daye, le génocide voilé, enquête historique NRF 2008, sur l'histoire de  13 siècles de traite négrière des Arabes et Turcs en Afrique
Technophile Père Siffleur

Lechauve

Citation de: Lechauve le Février 02, 2014, 22:27:27
Je viens de finir..l'extraordinaire voyage du fakir Ikea,bon,c'est marrant,mais on peut s'en passer.Je vais tenter une promesse aussi jaime cet ecrivain.

j'ai oublié de l'apostropher......pfff. 
La photo: que de la lumière...

cam1

Pour ceux qui lisent en anglais je suis tombé par hasard sur un bouquin extraordinaire à la fois pour le contenu et le style, "Mr. S, My Life with Frank Sinatra".
Et je n'ai jamais été un fan de Sinatra.
40°45'2"N 73°53'18"W

bertrand môgendre

Une petite recommandation pour ceux qui désirent comprendre le malaise des étudiants chinois conduisant à un massacre tragique.
Beijing coma du talentueux Ma Jian.

Je développe mon sentiment sur critiques libres.
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/24831

olivierrychner

C'est la Semaine de la lecture à mon école.

La médiathèque en profite pour éliminer des bouquins jamais lus, ou trop rarement empruntés, histoire de faire de la place sur les rayons. J'ai trouvé le roman d'Alistair MacLean, les canons de Navarone, hélas en français (je lis couramment l'anglais), et je le trouve mieux que le film...

O.

makhno

Citation de: olivierrychner le Février 21, 2014, 12:32:26
C'est la Semaine de la lecture à mon école.

La médiathèque en profite pour éliminer des bouquins jamais lus, ou trop rarement empruntés, histoire de faire de la place sur les rayons. J'ai trouvé le roman d'Alistair MacLean, les canons de Navarone[/i], hélas en français (je lis couramment l'anglais), et je le trouve mieux que le film...

O.
lu et apprécié pendant mon adolescence.
Paix dans le Monde

tit60

Bonjour,

Mon livre  est : "On s'est battu dans le ciel"  du capitaine Accart ,vieux livre déniché chez un bouquiniste... pages jaunies...

Bon week end

Thierry.

bertrand môgendre

Ma Jian se promène dans mes pensées.
Chemins de poussière rouge est vraiment à parcourir les yeux grands ouverts.
Petit commentaire par ici : http://parfumdelivres.niceboard.com/t7471-ma-jian-chine

geargies

Relecture : 4ème fois ;) : 1Q84 d' Haruki Murakami ...

Lechauve

Citation de: geargies le Mars 09, 2014, 23:14:08
Relecture : 4ème fois ;) : 1Q84 d' Haruki Murakami ...
oui, on est pas habitués de la part de Japonais de boire autant de café...
La photo: que de la lumière...

Lechauve

Un truc assez intéressant, mais bon,faut traverser les 30 premières pages et s'intéresser un tantinet aux NDE ( near deeph experience) l'auteur : Patrice Van Eersel: la source noire (au livre de poche)
intéréssant.
La photo: que de la lumière...

Elgato94


Lechauve

Citation de: Elgato94 le Août 16, 2014, 18:30:00
"L'ile rose", de Charles Vildrac....
:D
c'est un livre pour enfants ça,?Ils présentent ça comme: littérature pour la jeunesse de l'entre-deux guerre... :D
La photo: que de la lumière...

Elgato94

Citation de: Lechauve le Août 16, 2014, 18:34:33
c'est un livre pour enfants ça,?Ils présentent ça comme: littérature pour la jeunesse de l'entre-deux guerre... :D
Bin oui, et alors ?
C'est aussi de "l'écriture"...
:D

Lechauve

mais certainement surement ! ;) je ne dénigrais pas je m'informais... :D
La photo: que de la lumière...

Elgato94

Il y a aussi "La Loire, Agnès et les garçons" de Maurice Genevoix.
Le Français tel qu'on n'en rêve plus.....
???

geargies

Je viens de finir Pêchés Mortels de Donna Léon ( points policier) ça se passe à Venise .. !!

makhno

je viens de finir "peur noire" d'harlan Coben,bon j'ai trouvé ce livre,moyen.
Paix dans le Monde

tit60

Relu Le coeur des ténèbres de joseph Conrad en poche.

mtb

14-18 oblige, j'ai lu "ceux de 14" de Genevoix ainsi que les carnets de route de son ami Robert Porchon.
Aussi " Orages d' acier " de Ernst Jünger que j' ai trouvé encore plus impressionnant.
Pour changer j' ai commençé La vérité sur l' affaire Harry Québert ...très bien

kochka

Gide disait que " Orages d' acier " était le meilleur livre de guerre qu'il ait lu.
Une phrase m'avait marqué par sa pudeur :
La mort nous passa à son crible
pour exprimer qu'un obus était tombé sur son groupe et que peu avait survécu.
Technophile Père Siffleur

Elgato94

Ne pas oublier "les croix de bois" de Dorgelès.......
:'(

olivierrychner

Citation de: geargies le Août 17, 2014, 00:33:02
Je viens de finir Pêchés Mortels de Donna Léon ( points policier) ça se passe à Venise .. !!

Mais TOUS les romans de Donna Leon se passent à Venise, enfin tous ceux dont Brunetti est le héros. Elle y vit*, et elle refuse d'ailleurs que ses romans soient traduits en italien pour préserver sa tranquillité...

Olivier

*dans un magnifique palazzo le long du Grand Canal, eu égard à ses rentrées financières...


geargies

Certes .. C'était juste un petit clin d'œil pour attirer le chaland ..

makhno

je viens de terminer "innocent" d'harlan coben,ce n'est pas ma came,maintenant je commence"naufrages" de Francisco coloane,que j'adore.
Paix dans le Monde