un peu de lecture,ça peut pas faire de mal...

Démarré par Lechauve, Janvier 09, 2014, 16:19:51

« précédent - suivant »

Arnaud17

Aura-t-il, cet inspecteur Brunetti, un jour cette promotion pour, enfin, devenir commissaire ?
veni, vidi, vomi

baséli

Citation de: Arnaud17 le Septembre 04, 2014, 17:12:18
Aura-t-il, cet inspecteur Brunetti, un jour cette promotion pour, enfin, devenir commissaire ?

Il a qu'à se noyer dans le canal, ça me fera des vacances.

Lechauve

Citation de: baséli le Septembre 04, 2014, 21:36:55
Il a qu'à se noyer dans le canal, ça me fera des vacances.

;D ;D toi,...tu n'a pas l'air de l'aimer... :D
La photo: que de la lumière...

geargies

Il est déjà commissaire .. et il ne veut pas être vice- questeur .. Donc  .... ;)

Arnaud17

Citation de: geargies le Septembre 05, 2014, 14:57:11
Il est déjà commissaire .. et il ne veut pas être vice- questeur .. Donc  .... ;)

Ah, c'est rassurant d'apprendre ça.
veni, vidi, vomi

makhno

je viens de relire "des souris et des hommes" de Steinbeck,j'adore!
Paix dans le Monde

Powerdoc

Citation de: makhno le Septembre 21, 2014, 10:10:40
je viens de relire "des souris et des hommes" de Steinbeck,j'adore!

Oui, je m'en rappelle encore plus de 30 ans après
Un livre qui va droit au but, simple dans son écriture, percutant et émouvant.

remi56

Citation de: Lechauve le Janvier 09, 2014, 16:19:51
je viens de dévorer 2 livres coup sur coup de la belle écriture...Sorj Chalandon , mon traitre et retour à Killybegs, pfffff.....apres ça on en connait un peu plus sur l'âme Irlandaise.
Si tu veux connaître l'âme irlandaise, tu vas y travailler quelques années, comme je l'ai fait, et on en reparle....c'est moins idyllique qu'on le crois.
instagram: abilisprod

makhno

Citation de: remi56 le Septembre 22, 2014, 19:53:54
Si tu veux connaître l'âme irlandaise, tu vas y travailler quelques années, comme je l'ai fait, et on en reparle....c'est moins idyllique qu'on le crois.
personne n'a suggéré que c'était "idyllique".
Paix dans le Monde

geargies

Puisqu'on en est aux coups de poing dans l'estomac, Sanctuaire de Faulkner ...

makhno

Pour ceux qui aiment la montagne,le livre de Jeffrey Archer"le sentier de la gloire" qui relate l'histoire de Georges Mallory et Andrew Irvine,ont-ils mis un pied au sommet de l'Everest?
Paix dans le Monde

Elgato94

Il semblerait que oui, d'après les reliques trouvées coté chinois....

makhno

il y avait un reportage là dessus la semaine dernière sur Ushuaïa TV,des alpinistes sont montés enquêter a 8226m.Pour l'instant il n'y a pas de réponses catégorique.
Paix dans le Monde

Elgato94

Il n'y en a pas non plus pour la traversée de la Nanda Devi par Vignes et Duplat....
???

makhno

Citation de: Elgato94 le Septembre 26, 2014, 22:08:41
Il n'y en a pas non plus pour la traversée de la Nanda Devi par Vignes et Duplat....
???
La montagne garde ses mystères et c'est bien ainsi!
Paix dans le Monde

mae75

Taxis noirs
Un excellent polar

mae75

Si vous aimez les thrillers plus noirs que noirs et ressentir des sueurs plus froides que froides au delà de la stupeur ou de l'effroi ...
Lire Franck Thilliez... J'ai lu quelques uns de ses romans dont Vertige que je conseille (complètement ouf !!!)

mae75

Autre lecture passionnante à mon avis :
"La théorie des cordes" de José Carlos Somoza
Ce n'est pas scientifique mais un détournement pour un thriller haute gamme, haletant et passionnant...un grand moment de lecture.

makhno

je ne vais pas tarder a lire sauvage par nature de sarah marquis.
Paix dans le Monde

Couscousdelight

Ca doit faire 20 ans, depuis mon adolescence que je n'ai pas lu de roman de S. King.
Sur les conseils de deux amis, j'ai commencé son cycle de fantasy, La Tour Sombre, (inspiré du poème épique "Le Chevalier Roland s'en vint à la tour noire").
C'est l'un des univers les plus barrés que j'ai pu lire, mélange de western, de contemporain et de futuriste, on tout se mélange pour devenir cet étrange monde déglingué que Roland Deschain traverse pour sa quête.

Un article du Cafard Cosmique qui en parle bien mieux que moi :

"POURQUOI LIRE "LA TOUR SOMBRE" ?

Pour ceux qui ne connaissent pas KING, eh ben, pour voir que ce n'est pas ce que vous croyez

Pour ceux qui connaissent KING, et ben tout bêtement parce que la Tour Sombre est le point d'équilibre de toute son œuvre. Ce cycle est « La Tour Sombre » qui relie tous les romans de KING entre eux.

Et pis pour « Magie et Cristal » [je crois que j'ai été clair là-dessus non ?], une perle rare, trop rare, dans ce monde de brutes épaisses.
"

makhno

je suis entrain de lire le livre de  Slavomir rawicz "A marche forcée" l'histoire de qq détenus évadés d'un goulag en Sibérie pendant l'hiver 1941.
Paix dans le Monde

pourquoipas

récit sympa, mais gros doutes sur sa véracité
Flickr makalux

makhno

Citation de: pourquoipas le Décembre 06, 2014, 10:22:54
récit sympa, mais gros doutes sur sa véracité
oui,Sylvain Tesson a effectué le même trajet et en a fait un livre,le doute persiste.
Paix dans le Monde

makhno

je viens de finir "le quai de Ouistreham" de florence Aubenas.
Ce livre est l'aboutissement d'un travail d'enquête dans lequel, pendant six mois, Florence Aubenas s'est totalement investie pour « vivre la vie » des plus démunis, ceux et surtout celles qui galèrent de petit boulot en petit boulot, de travail précaire (femme de ménage par exemple).
Paix dans le Monde

makhno

Là je lis "longue marche" de Bernard Ollivier.
Bernard Ollivier aura cheminé, la retraite venue, d'un bout à l'autre de l'Asie, d'Istanbul à Xi'an, en longeant l'ancienne route de la Soie. Quatre années passées les chaussures aux pieds.
Paix dans le Monde