Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Décembre 23, 2013, 18:26:07

« précédent - suivant »

Churchill44

Citation de: chris999 le Janvier 02, 2014, 23:22:45
Il se fixe comment?

J'avais repéré cet article... qui m'intéresse bigrement. Problème : avec les frais Paypal et les taxes de douanes, ce produit revient au final à combien ?

pueyo

Pierre

Dub

Citation de: fromveur le Janvier 02, 2014, 22:59:08

Mes DPMerrill sont protégés avec ceci : http://ebay.eu/1eYPsva
Il ne s'agit pas d'un film qui fait des bulles ou/et qui se décolle, mais d'un verre synthétique qui se pose extrêmement facilement. Le produit ne se raye pas, il est facile à nettoyer et il est très résistant. Vraiment une protection que je conseille vivement.
Le vendeur est sérieux et l'envoi très rapide.


Salut les oufs ...

Fromveur est en forme en ce début d'année ... !!!

:D :D :D

Je suis aussi intéressé par le protège écran ... peut-on envisager un achat groupé ?? ?? ??

;)

jelucoq

ah Fromveur... les bistrots Lorientais...tout pleins de bagadous en goguette pendant le festival... 8) 8) ;D
mais je m'égare, pour ma part j'utilise ceci que l'on peut utiliser soit en protège écran seul, soit complet pour améliorer la visibilité de l'écran.

http://www.missnumerique.com/delkin-visiere-universelle-pour-ecran-lcd-3-0-noire-p-2051.html

marcel33

Yzont des chapeaux ronds
Yzaiment le Foveon
Vive la Bretagne
Ya deux petits nouveaux
Faut que je retourne au bistrot....
:D

cul de bouteille

Citation de: Churchill44 le Janvier 02, 2014, 18:51:36
J'ai plusieurs questions concernant le matériel : le dp2 est livré... nu  ;D sans même un flash.
Je n'ai même pas de filtre... Que me conseillez-vous ? Un simple Hoya suffirait-il ? Merci pour vos conseils.

L'objectif du DP2 est exceptionnel, il serait bien dommage de ne pas le protéger.
Tous les  filtres UV se valent à peu près, d'après certains tests il n'y presque pas de différence entre le bas et le haut de gamme. C'est à peine si on voit une toute petite différence dans les angles .... Donc pas trop s'en faire à ce sujet.

Perso j'ai pris le filtre Sigma.

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Janvier 02, 2014, 22:39:02

...
La solution de Jack du pare-soleil sans filtre de protection me semble insuffisante pour un appareil mono-objectif. :P
...
J'ai toujours un filtre de protection, il est soit UV soit polarisant. Je ne laisserai jamais un objectif de cette qualité exposé à une quelconque érosion... ;)
A7RII

Churchill44

Citation de: Churchill44 le Janvier 03, 2014, 00:31:50
Bizarre qu'une fois le pare-soleil monté, il ne soit plus possible de remettre le bouchon avant ???

Autre cocasserie : j'ai essayé de mettre un filtre hoya Crt pola, ça marche, mais le pare-soleil Sigma ne s'adapte pas davantage... J'imagine que le filtre qui s'adapte doit être forcément slip, non ?

Une âme charitable pourrait-elle m'éclairer à ce sujet ?

Jack Odonate

Citation de: Churchill44 le Janvier 03, 2014, 12:02:34
Une âme charitable pourrait-elle m'éclairer à ce sujet ?
D'où l'intérêt du pare-soleil que j'ai cité, qui en + se fixe parfaitement sur la bonnette AML-2.
Sinon, il faut sortir la boîte à outils... : sur le pare-soleil d'origine, j'avais collé un joint de plomberie (fibre vulcanisée) que j'avais adapté à la "Dremel". ;)
A7RII

fromveur



CitationIl se fixe comment?
Très simplement Chris, il y a un adhésif tout autour de la protection (liseré noir sur l'image ci-dessous)
C'est très simple à installer et à désinstaller si nécessaire.



CitationJ'avais repéré cet article... qui m'intéresse bigrement. Problème : avec les frais Paypal et les taxes de douanes, ce produit revient au final à combien ?
Chez mon sympathique vendeur californien à 19 euros, frais de port compris et sans taxe de douane.
Où conseillé par Pueyo chez missnumerique sous une marque différente à 21,70 euros, port compris. ;)

CitationJe suis aussi intéressé par le protège écran ... peut-on envisager un achat groupé ?? ?? ??
Qui aurait envie de se grouper avec un ours ?  ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur

#110

CitationTous les  filtres UV se valent à peu près, d'après certains tests il n'y presque pas de différence entre le bas et le haut de gamme. C'est à peine si on voit une toute petite différence dans les angles .... Donc pas trop s'en faire à ce sujet.
Je ne suis pas tout à fait d'accord Cul de bouteille, si les qualités optiques ont peu de différence il y a par contre beaucoup de différence sur la qualité du traitement multicouche.
Ne pas avoir à essuyer son filtre, l'oublier, c'est tout de même beaucoup mieux !  ;)

CitationJ'ai toujours un filtre de protection, il est soit UV soit polarisant. Je ne laisserai jamais un objectif de cette qualité exposé à une quelconque érosion...
Oups, je n'avais pas bien compris Jack. ;)

PS. Avez-vous reçu mon courriel du 21 décembre ?
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

dansenor

Citation de: Churchill44 le Janvier 03, 2014, 00:31:50
Bizarre qu'une fois le pare-soleil monté, il ne soit plus possible de remettre le bouchon avant ???

Autre cocasserie : j'ai essayé de mettre un filtre hoya Crt pola, ça marche, mais le pare-soleil Sigma ne s'adapte pas davantage... J'imagine que le filtre qui s'adapte doit être forcément slip, non ?

et si en plus, il est kangourou, c'est dans la poche  ;D

Churchill44


Jack Odonate

Citation de: fromveur le Janvier 03, 2014, 12:49:10

PS. Avez-vous reçu mon courriel du 21 décembre ?

Merci de me le signaler car je reçois si peu de courrier sur cette boîte mail que je n'y vais presque jamais.
Je viens de répondre. ;)
A7RII

Doc Henry

Citation de: Jack Odonate le Janvier 03, 2014, 16:12:37
Merci de me le signaler car je reçois si peu de courrier sur cette boîte mail que je n'y vais presque jamais.
Je viens de répondre. ;)
Bonne Année Jack et bonne année à vous tous
A propos de MP je trouve que ce n'est pas facile voire impossible chez CI
voir le forum ami summilux.net où là ça marche
Henry

Jack Odonate

Citation de: Doc Henry le Janvier 03, 2014, 17:07:55
Bonne Année Jack et bonne année à vous tous
A propos de MP je trouve que ce n'est pas facile voire impossible chez CI
voir le forum ami summilux.net où là ça marche
Henry
Bonne année Doc Henry ! :)
Normalement mon adresse courriel est accessible via le petit symbole sous mon avatar.
Comme les courriels, n'y sont pas légion je n'y vais pas très souvent... :-[
A7RII

Churchill44

Citation de: Jack Odonate le Janvier 03, 2014, 12:10:08
D'où l'intérêt du pare-soleil que j'ai cité, qui en + se fixe parfaitement sur la bonnette AML-2.
Sinon, il faut sortir la boîte à outils... : sur le pare-soleil d'origine, j'avais collé un joint de plomberie (fibre vulcanisée) que j'avais adapté à la "Dremel". ;)

Qui utilise le pare-soleil et un filtre UV ensemble ? Ces deux éléments sont-ils compatibles ?

pueyo

j'ai un paresoleil sigma et un filtre uv hoya on peut :)
Pierre

Churchill44

Merci ! :D
Est-celui-ci : Hoya HMC-UVCH49 ?

pueyo

je ne sais pas faut essayer chez un marchand ou commander à la petite boutique de la photo.
Pierre

Doc Henry

Citation de: Jack Odonate le Janvier 03, 2014, 17:15:36
Bonne année Doc Henry ! :)
Normalement mon adresse courriel est accessible via le petit symbole sous mon avatar.
Comme les courriels, n'y sont pas légion je n'y vais pas très souvent... :-[
Jack quand on clique et qu'on rentre dans ton profil, à "courriel" c'est marqué "caché"
Moi j'ai une enveloppe sous mon pseudo , ce qui veut dire qu'on peut m'envoyer un MP
eh bien , ça ne marche pas !
Bizarre pas comme sur Summilux
Henry

Churchill44

Vraiment dommage que sigma n'est pas pensé à un étui digne de ce nom :(

pueyo

t'avais quoi comme boitier avant de choisir un DP ? je te trouve très exigeant , je penserai à un nikon où un fuji c'est sur ces fils que les intervenants ne sont jamais contents ;D
Pierre

Jack Odonate

Citation de: Doc Henry le Janvier 03, 2014, 21:08:20
Jack quand on clique et qu'on rentre dans ton profil, à "courriel" c'est marqué "caché"
Moi j'ai une enveloppe sous mon pseudo , ce qui veut dire qu'on peut m'envoyer un MP
eh bien , ça ne marche pas !
Bizarre pas comme sur Summilux
Henry
Je viens de décocher pour la nième fois "anti spam actif". Un bug du site sans doute... ?
Tiens-moi au courant sui ça fonctionne.
Dans le cas contraire mon adresse "spéciale forums" est celle-ci : jack_odonate [at] yahoo.fr

Remplacer [at] par arobas.
A7RII

Doc Henry

Merci Jack
Cela me parait compliqué quand même sur CI d'envoyer un MP à un Chassimien
J'ai parlé de vos belles photos aujourd'hui sur Summilux car on a évoqué le relief
3D , voici quelques posts d'intervenants
Etes vous d'accord ?
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=10&t=59806&start=825
Henry