Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Décembre 23, 2013, 18:26:07

« précédent - suivant »

Delaplante

Très belles photos crisclac !
Tinmar effectivement tes photos sont souvent sombres, c'est dommage cette dernière serait bien si bien exposée !

crisclac

Merci Delaplante !

Ruelle.
DP1 DP2 DP3 Merrill

tinmar


dansenor

Citation de: crisclac le Février 23, 2014, 18:17:47
... et son portail !

j'voudrais aps faire mon bêcheur mais il est rouillé le portail  (belles photos en tous cas)!




grosnoob06

depuis la baisse de prix des DPxM, tout le monde s'équipe et le fil devient plus qu'actif, c'est cool.  ;D

Bon, je n'ai pas donné dans l'architecture ou la nature morte aujourd'hui...







j'ai eu du flare d'acheter ce DP2M  ;D





pas à proprement parlé un appareil pour la photo d'action mais pas catastrophique non plus...
Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

Ah oui, il est beau ton flare ! :)
A7RII

pueyo

il y en a qui ont revendu leur fuji x10 pour moins que ça   :D
Pierre

grosnoob06

j'avais flairé la bonne affaire  ;D...
Pourquoi tant de N ?

Delaplante

D'après les quelques essais que j'ai pu réaliser il me semble que les dpm ne sont pas très à l'aise en contre jour, pour prendre des couchers de soleil. Ou alors y'a t'il une façon de procéder ? Vous en dites quoi ?

brivadois

Comme mentionné plus haut, à mon avis, il a tendance à  "percer" les HL sans trop de nuance, et avec du flare et quelques dérives colorimétriques (mais je débute sous SPP).


Delaplante

Clairement dans cette photo Brivadois, je trouve que le dpm n'est pas top, mais peut-etre certains savent-ils mieux l'utiliser, il y a peut etre des trucs et astuces que l'on ne connait pas ? Quoique tu t'en sors pas mal du tout quand même !

cul de bouteille

Citation de: Delaplante le Février 24, 2014, 07:08:32
D'après les quelques essais que j'ai pu réaliser il me semble que les dpm ne sont pas très à l'aise en contre jour, pour prendre des couchers de soleil. Ou alors y'a t'il une façon de procéder ? Vous en dites quoi ?

Il ne faut pas prendre le soleil de face et à découvert, mais caché par les nuages ou derrière un objet ça peut faire.

Le fovéon n'est pas à l'aise avec le soleil dans l'objectif. Peut être qu'avec le nouveau Quadro ....  :)

Delaplante

Merci Cul de bouteille ! J'ai déja un quadro (le gillette 4 lames), c'est très bon ! Ma nièce me dit "Tonton ça pique !" . Désolé, on est lundi matin.  ;D

grosnoob06

 ;D ;D ;D ah ah ah...

idem que Brivadois, même en sous exposant à -2iL à la prise de vue, impossible de prendre un coucher de soleil comme ça... j'ai été surpris la première fois que j'ai tenté de réaliser ce genre de vue, j'ai même tenté un HDR, rien à y faire. Ma foi, je continuerai avec mon autre matos pour ce genre de chose. étrange quand même car dans d'autres situations, la dynamique semble plutôt bonne...
Pourquoi tant de N ?

cul de bouteille

Le Fovéon est nettement plus éfficace avec le soleil dans le dos. Il est fait pour ça. Si vous y mettez en plus un polarisant pour accentuer les couleurs, ça déchire grave.  :)

Ca n'empèche pas de faire de magnifiques coucher de soleil malgré tout à condition de faire attention.


pilou45000

Citation de: cul de bouteille le Février 24, 2014, 10:07:10
Il ne faut pas prendre le soleil de face et à découvert, mais caché par les nuages ou derrière un objet ça peut faire.

Le fovéon n'est pas à l'aise avec le soleil dans l'objectif. Peut être qu'avec le nouveau Quadro ....  :)

Bonjour à tous,

Ben moi je trouve que le Fovéon n'est pas mauvais même avec le soleil "en pleine poire" :





SIGMA SD15

Delaplante


cul de bouteille

Seule la troisième a le soleil de face. Question de gout mais je ne trouve pas ça très esthétique.

Je prèfere la deuxième.  :)

grosnoob06

faut que je m'achète un ou deux filtres ND et un polarisant pour mon DP2M... ça manque.
Pourquoi tant de N ?

cul de bouteille

Citation de: grosnoob06 le Février 24, 2014, 12:32:40
faut que je m'achète un ou deux filtres ND et un polarisant pour mon DP2M... ça manque.

Le polarisant me manque aussi mais au prix ou il est vendu  :o Et avec la sortie du Quatro iminente, cela vaut il le coup d'investir maintenant  ???

grosnoob06

 ::) t'as des polas bon marché sur ebay ou dhgate... et ça fait le job, j'en utilise sur mon D800, c'est pas des HOYA mais franchement la différence est parfois ténue.
Pourquoi tant de N ?

nobil

Jolies photos pilou45000, surtout les deux dernières, et encore plus la dernière.

nobil

Ce que j'apprécie beaucoup au niveau du rendu des merrill, c'est leur facultés à faire ressortir les moindres nuances de couleurs, lorsque la luminosité n'est pas trop vive.
Des nuances que je n'est pas eu l'occasion de voir en regardant des photos issues de Xtrans ou bayer.


Dub

Citation de: nobil le Février 24, 2014, 15:27:21
Jolies photos pilou45000, surtout les deux dernières, et encore plus la dernière.

+1 , j'adôôôôre ... !!!

:D

nobil