Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Décembre 23, 2013, 18:26:07

« précédent - suivant »

pueyo

une commune du val d'azun,  à 100% l'oiseau qui vole montre une queue de milan
Pierre

grosnoob06

Pueyo, tu me donnes envie de sortir une moto et d'aller rouler par chez toi dès qu'il y aura un poil moins de glace...le printemps approche...

Bon ben moi je fais des tests en intérieur, ça passe pas mal.

Vire tes grolles de là !





tire pas la tronche !





Iron Man.





j'en colle beaucoup, désolé, mais comme quoi cet appareil est parfaitement utilisable en intérieur (avec un minimum de lumière quand même, n'exagérons rien)...
Pourquoi tant de N ?

pueyo

Citation de: grosnoob06 le Mars 02, 2014, 22:21:38
Pueyo, tu me donnes envie de sortir une moto et d'aller rouler par chez toi dès qu'il y aura un poil moins de glace...le printemps approche...

fais moi signe  si tu viens  ;)
Pierre

grosnoob06

Citation de: pueyo le Mars 02, 2014, 22:38:15
fais moi signe  si tu viens  ;)

ouais ok, avec plaisir, et avec du matos photo...  ;)
Pourquoi tant de N ?

nobil


nobil

Citation de: Jello Biafra le Mars 01, 2014, 14:53:56
Oui, pour ma part, c'est du jamais vu. Le précédent capteur était très bon, mais la... :o :o :o. J'ai, dans le cadre de mon boulot, utilisé des boitiers réputés pour leur "piqué": D2X, D800...mais la je suis encore sur le luc! Non seulement c'est plus que piqué, mais la sensation de relief est inégalée, même (à mon humble avis, pas tapé, svp  :P) , par le D800 et des optique pas merdiques comme le 14-24, le 85/1,8...

Curieux de voir ce que donnera le Quattro!

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202149.25.html
En bas de la page, et la suivante.

brivadois

Je viens de découvrir la visionneuse FastStone Image Viewer: elle permet la visualisation sous forme de vignettes, d'agrandissement, ou de diaporama de de tous les fichiers RAW et notamment les X3F (et les RAF pour mon X Pro).
Bien plus rapide que SPP pour effectuer un premier tri de ses photos, ce logiciel est totalement gratuit (je ferai quand même un petit don, ce qui, pour un Auvergnat, représente toujours un immense effort ;)). Du coup, plus besoin de RAW + Jpeg!

Delaplante

Très chouettes photos sur cette page, maintenant que le prix des dpm a baissé vous voulez pas prendre le dp1m pour me tenir compagnie sur le fil du dp1m, me sens un peu seul !  ::)

Delaplante

Oui Brivadois fastone est pas mal du tout, je m'en sert aussi pour redimensionner et recadrer les images, ajouter des bordures etc..
T'es tombé du lit ?  ::)

brivadois

Je suis plutôt matinal, mais le soir il ne faut pas trop compter sur moi pour animer un forum   ;D
Vu la façon dont le capteur du DP2M me bluffe, je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un DP1M ou carrément envisager l'acquisition d'un SD1+17-50 avec adaptateur pour mes vieux objos Nikkor, notamment le 55 Micro et le 200 f:4. A voir avec le banquier.
Je vais aller faire un tour sur le fil du DP1.........

Delaplante

Pueyo, je trouve ta dernière photo un peu sombre à mon gout !

pueyo

ce matin  avec la lumière du jour dans la pièce , je trouve aussi  ça se voit moins sur l'original (la compression forum?)
Pierre

Delaplante

Bizarre, je la regarde à nouveau est elle est mieux exposé ??? J'aurais eu la berlue ?

pueyo

il fait peut être plus sombre dans la pièce  la seconde fois que tu as regardé.
Pierre

brivadois

Delaplante,
Au cas où tu perdrais la boule  ;):

grosnoob06

 ::) tu me fous les boules toi !
Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Mouarf !!! J'espère que je perd pas déjà la boule, suis encore un jeune homme moi !  :'(

grosnoob06

Pierre qui moule n'amasse pas rousse ! ou un truc comme ça..  ;D

Pierre qui boule n'amasse pas roule ! ou bien Pierre qui mousse n'amasse pas roule... ou Roule bouboule et mets du fioule dans la carioule,  je ne sais plus...
Pourquoi tant de N ?

crisclac

Citation de: grosnoob06 le Mars 03, 2014, 17:09:44
Pierre qui moule n'amasse pas rousse ! ou un truc comme ça..  ;D

Pierre qui boule n'amasse pas roule ! ou bien Pierre qui mousse n'amasse pas roule... ou Roule bouboule et mets du fioule dans la carioule,  je ne sais plus...

Quoique...

... Pomme qui roule pourrait bien amasser rousses !  ;D
DP1 DP2 DP3 Merrill

brivadois

Bien vu chris999, en effet ma première boule avait bien une auréole. Ce n'est pas le Fill Light, mais le paramètre d'export dans LightRoom qui augmentait la clarté et le contraste pour mes capteurs précédents qui n'ont pas la pêche du Foveon.
Je pense que ça ira mieux ainsi:

Delaplante

Purée, Chris à des yeux de lynx !!! Je ne vois rien du tout, idem sur la 2ème photo !

crisclac

Vieilles pierres...
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

...
DP1 DP2 DP3 Merrill

isulanu

rassurez moi .... pour l'auréole , parce que ca fait bien 5 mn que je m'étire les yeux  ;D
DP1M-DP3M

crisclac

Citation de: isulanu le Mars 03, 2014, 19:38:50
rassurez moi .... pour l'auréole , parce que ca fait bien 5 mn que je m'étire les yeux  ;D


C'est normal ! On ne la voit plus, étant donné qu'elle est hébergée sur un serveur externe, et pas directement sur Chassimages.
Je suppose qu'elle a été remplacée lors de l'hébergement de la nouvelle version.

Cependant, il serait bon que brivadois reposte l'ancienne version affublée du défaut, présent sur de nombreuses photos, pour bien voir et comprendre le soucis.
DP1 DP2 DP3 Merrill