Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Décembre 23, 2013, 18:26:07

« précédent - suivant »

Delaplante

Et oui, on à de la chance d'habiter ici ! Il y a tout, la mer, la montagne, un volcan, des fruits délicieux, pas de problème entre les différentes communautés et des filles magnifiques !!

Jello Biafra

Citation de: Delaplante le Février 22, 2014, 09:43:26
Et oui, on à de la chance d'habiter ici ! Il y a tout, la mer, la montagne, un volcan, des fruits délicieux, pas de problème entre les différentes communautés et des filles magnifiques !!

On a vu pire c'est vrai!
I'm a hyena!

Delaplante

Brivadois, pas mal du tout ces 2 photos !

grosnoob06

Citation de: Jello Biafra le Février 22, 2014, 07:39:47
Les ombres un peu denses ne me dérangent pas non plus, d'autant plus que je viens de la diapo, velvia et provia essentiellement, support bien plus difficille que ces capteurs.

Et comme je suis de bonne humeur, voilà un lien dropbox vers des jpegs HD (juste un peu redressés dans LR) pour les amateurs de peeping  :D! Rien de bien fameux, c'est juste pour enc...les mouches!

https://www.dropbox.com/sh/hxwu1st78xrshn9/z1Vyzhbt6G

j'en veux bien des coins comme ça pour faire de la photo :) et je fais partie des enculeurs de mouches...  ;D enfin pas avant mais depuis que j'ai mon reflex et ce sigma, ça devient maladif... j'adore scruter à 100% pour le plaisir.

Provia... j'ai un copain photographe pour des magazines de moto qui fait beaucoup d'humour la dessus... à chaque fois qu'il a une photo avec des couleurs et des contrastes bizarres, il sort "t'inquiètes pas c'est normal, je suis en provia  ;D"
Pourquoi tant de N ?

Jello Biafra

Citation de: chris999 le Février 22, 2014, 10:23:43
Jello

Tu as gardé ton DP2S et tu continues à t'en servir si j'ai bien compris? Si c'est le cas pour quelle raison?

Je demande ça parce que je n'arrive pas à me séparer de mon DP2 malgré mon achat du DP1M et qu'en cropant la focale équivalente du DP2 dans une image full res du DP1M j'ai une photo de plus grande définition.

Oui, j'ai encore mon DP2s mais j'ai mon Merrill depuis mardi, il est encore en phase de "test". Je ne sais pas si il sortira encore beaucoup mais je pense le garder pour mon petit musé des appareils numériques "hors normes". Comme j'ai gardé mon DP1s (en panne) pour des raisons d'attachement à cet objet!
I'm a hyena!

Jello Biafra

Citation de: chris999 le Février 22, 2014, 10:51:33
Ouai je commence à me demander si ce n'est pas une question d'attachement moi aussi. Je le kiffe ce DP2  ;)

Grosnoob tu as bien fait de remettre le lien de Jellos. Mais tu as du oublier le sud de la France, entre les calanques l'Estérel et je ne parle même pas de la Corse, les rivages métropolitains n'ont rien à envier aux réunionnais, qui sont pourtant sublimes. En parlant de sublime, la 6eme photo l'est particulièrement. Dommage la grue, pas tant pour la photo que pour ce qu'elle annonce :(


C'est bien vrai, les rivages de France Hexagonale n'ont rien à envier aux nôtres: Bretagne, Normandie, Aquitaine, et le Sud bien sur! Je ne connais que via les photos des autres, mais ça vaut son pesant de grains de badamiers!  ;)

Pour la grue: elle n'annonce pas de si mauvaises nouvelles, c'est un chantier de construction d'une station d'épuration, un gros point noir ici. Et oui, contrairement aux apparences, tout ça est très proche des zones urbaines. Ceci dit, j'aurais pu recadrer un peu et virer la grue!
I'm a hyena!

Delaplante

La métropole, y'a des coins sublimes, autant qu'ici à la Réunion. Je connais la Corse aussi et je peux vous dire qu'elle merite bien son nom d'ile de beauté !

philokalos

J'ai habité treize années aux îles Canaries (Tenerife, El Hierro) et les paysages sont aussi superbes. Je voudrais profiter pour vous poser une question. Je suis à la recherche d'un étui en cuir pour mon DP2M qui est muni du viseur Voigtländer. Quelqu'un connaît cette enseigne:  http://fr.aliexpress.com/w/wholesale-for-sigma-camera-leather-bag/2.html ?

Une autre marque que vous pourriez me recommander, comme par exemple Gariz: http://www.gariz.com/front/php/product.php?product_no=611&main_cate_no=&display_group=  ? Merci d'avance.


Jack Odonate

Citation de: Jello Biafra le Février 22, 2014, 07:16:35
Une autre juste pour la dynamique du capteur,  pas si nulle que ça je trouve.

Il faut garder à l'esprit qu'a la Réunion, l'écart de luminosité entre l'ombre d'un sous-bois et le ciel est énorme, le Merriil ne s'en sort pas trop mal ici. Et j'aurais pu deboucher plus les ombres.
Superbe !
Je dirais la même chose pour la lumière de la Martinique. C'est d'ailleurs, ce qui me plait de jongler avec ce contraste. ;)
A7RII

pueyo

Citation de: philokalos le Février 22, 2014, 12:11:29
J'ai habité treize années aux îles Canaries (Tenerife, El Hierro) et les paysages sont aussi superbes. Je voudrais profiter pour vous poser une question. Je suis à la recherche d'un étui en cuir pour mon DP2M qui est muni du viseur Voigtländer. Quelqu'un connaît cette enseigne:  http://fr.aliexpress.com/w/wholesale-for-sigma-camera-leather-bag/2.html ?

Une autre marque que vous pourriez me recommander, comme par exemple Gariz: http://www.gariz.com/front/php/product.php?product_no=611&main_cate_no=&display_group=  ? Merci d'avance.

Celui de mon dp2M et de mon Xe1  viennent de là c'est solide,  le simili est de bonne qualité ce n'est pas du cuir pleine peau mais les modèles couleur brune patinée ne sont pas vilains, un petit renflement à droite aide à la prise en mains ils ne sont pas chers mais mettent 3 semaines à arriver.
Pierre

tinmar

allez un peu de lumiére malgrés le mauvais temps sur les collines du pays de serre.

tinmar

un truc étrange qui pousse dans le jardin ???

Dub

Le Pouliguen , sous la pluie ...
;D

Dub

Citation de: tinmar le Février 22, 2014, 15:56:50
allez un peu de lumiére malgrés le mauvais temps sur les collines du pays de serre.

Superbe !!!

Delaplante

Dub !! J'adore cette dernière !

tinmar

Dub j'apprécie le coup d'oeil.

Dub


brivadois

Dub, belle image!
En N&B aussi, je trouve que ce capteur pique bien:

dansenor

Citation de: chris999 le Février 22, 2014, 12:46:22
Ouf, dès que je vois une grande grue je pense à urbanisme forcené.

Toute la nature est belle, il suffit de savoir la regarder et de savoir la montrer en photo (Enfin il suffit... Manière de parler hein  :P)

j'ai moi aussi connu des grues, grandes ou petites, fort urbaines ...  ;D

plein de nouveaux, avec de belles images ! ça fait plaisir

Jack Odonate

Citation de: tinmar le Février 22, 2014, 16:00:32
un truc étrange qui pousse dans le jardin ???
Drôle de structure... La nature est surprenante. ;)

Citation de: Dub le Février 22, 2014, 16:51:06
Le Pouliguen , sous la pluie ...
;D
Belle lumière Dub ! ;)
A7RII

grosnoob06

Dub toujours aussi biens tes photos.

Tinmar, sympa le ciel plus que menaçant sur ta première photo.  ;)
Pourquoi tant de N ?

philokalos

Citation de: pueyo le Février 22, 2014, 12:48:03
Celui de mon dp2M et de mon Xe1  viennent de là c'est solide,  le simili est de bonne qualité ce n'est pas du cuir pleine peau mais les modèles couleur brune patinée ne sont pas vilains, un petit renflement à droite aide à la prise en mains ils ne sont pas chers mais mettent 3 semaines à arriver.

Merci pour tes renseignements. C'est clair qu'à ce prix on ne peut pas espérer recevoir un étui en cuir...

nobil

A propos de mes remarques sur le rendu de tes photos Grosnoob, lui, sur ses photos, je constate un peut la même chose.
http://flic.kr/p/kkKC8p
Le rendu de l'ensemble de la photo, est assez moyen, et sa se remarque beaucoup au niveau du talus à gauche de la photo, ou ce n'est vraiment pas terrible. Et les deux arbres juste devant, au bords de l'eau on vois bien des dérives de couleurs sur les troncs.
Sur ces autres photos, je trouve que le rendu n'est pas exceptionnel également.

Par exemple cette photo et la suivante (flèche de droite), où la zone ombré a semble t'il bien été éclaircie, les détails sont nickels, et les couleurs reste propres, la verdure reste verte, et il y a pas de dérives de couleurs, de bavures.
http://sokuup.net/?mode=permalink&no=19298#imagetop

cul de bouteille

Citation de: tinmar le Février 22, 2014, 15:56:50
allez un peu de lumiére malgrés le mauvais temps sur les collines du pays de serre.

Moi j'aime bien celle ci. J'ai un petit faible pour les paysages nuageux.  :)