Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Décembre 23, 2013, 18:26:07

« précédent - suivant »

Delaplante

Kikou ! Chouettes photos Jack ! Dis moi comment fait tu pour afficher en grand directement en cliquant dans l'image ?
Sinon il me semble aussi que j'ai lu sur un blog anglophone que la dynamique du capteur était meilleure à 200 isos !

brivadois

Citation de: brivadois le Mars 05, 2014, 07:05:29
je n'avais eu cette sensation de netteté de la végétation.

Comprendre: je n'avais jamais eu cette sensation de netteté.

Les crops sont impressionnants




brivadois

En ce qui concerne la meilleure sensibilité pour le SD1 : http://www.dpreview.com/reviews/sigmasd1/14.
Tout se discute, mais à 100 isos avec le DP1, il y a moins de dérives de couleur (quoique je maîtrise mal SPP).

jlthirot

Citation de: Jack Odonate le Mars 04, 2014, 23:53:24
C'est comme tu veux !
Ce matin, j'avais froid, il faisait 20°C. Cette après-midi, trop chaud  29°C -> Sieste... :)
On sent tellement bien le vent au sommet de l'arbre que je me demandais si c'était un vent chaud ou froid ?
Photo sensorielle

Dub

Citation de: brivadois le Mars 05, 2014, 08:10:49
En ce qui concerne la meilleure sensibilité pour le SD1 : http://www.dpreview.com/reviews/sigmasd1/14.
Tout se discute, mais à 100 isos avec le DP1, il y a moins de dérives de couleur (quoique je maîtrise mal SPP).

200 iSO , c'est ma sensibilité de base ...  ;)

Intéressant et excellent ce test sur le SD1m , c'est tout à fait mon ressenti !!!
Merci

;)

brivadois

Jack et Delaplante me font bien ricaner avec leurs photos, alors qu'ils ne seraient même pas capable de faire celle-là chez eux  ;D ;D.
Techniquement, il y a eu un léger flou de bougé  :-[, mais j'étais trop impatient de leur montrer qu'il ne faut pas frimer avec la plage et les cocotiers.


Dub

Citation de: chris999 le Mars 05, 2014, 09:30:26
Pour quelle raison?

L'instinct !!!

:D :D :D

Aucune ...  ;D

... par sécurité ...  ???

:D

Jack Odonate

Citation de: isulanu le Mars 05, 2014, 04:10:34
c'est plein de détail Jack ! bon il va falloir que je me décide DP2 ou DP3 ( non non pas les deux).
les deux images sont prises à main levée ?

Le DP3M n'existait pas encore quand j'ai acquis le DP2M. Au jour d'aujourd'hui, j'aurai pris le DP3M, mais en fait c'est surtout une question de pratique.
J'utilise très, très peu souvent le trépied. Au pire le monopode. Mais avec la lumière qu'il y a ici... ;)
A7RII

Jack Odonate

Citation de: Delaplante le Mars 05, 2014, 08:04:27
Kikou ! Chouettes photos Jack ! Dis moi comment fait tu pour afficher en grand directement en cliquant dans l'image ?
Sinon il me semble aussi que j'ai lu sur un blog anglophone que la dynamique du capteur était meilleure à 200 isos !

Merci Delaplante. ;)

A7RII

Jack Odonate

Citation de: Dub le Mars 05, 2014, 08:55:10
200 iSO , c'est ma sensibilité de base ...  ;)
...
Moi aussi, elle permet de faire face à pas mal de situations lumineuses. ;)
A7RII

Jack Odonate

brivadois : c'est surtout pour photographie la végétation que j'avais acheté le DP2M.
On finit par ne faire des photos que l'on est le seul à comprendre ou à apprécier... : effet pervers du Foveon.  ;D

Un exemple :

Sigma DP2 Merrill, f/5.0, 1/1250 sec, 30mm (=45mm), ISO 200


SDIM5178
A7RII

Dub

Citation de: Jack Odonate le Mars 05, 2014, 12:13:22
On fini par ne faire des photos que l'on est le seul à comprendre ou à apprécier... : effet pervers du Foveon.  ;D

T'inquiètes !!! On est au moins deux à être seul ...  ;D

:D :D :D

Delaplante

Qu'es-ce que c'est que ce charabia Jack ?? J'ai rien compris, pas fait le mandarin à l'école ! Je demande juste comment tu fais pour qu'on affiche en grand directement en cliquant sur la photo ! Merci !  ;D
Sinon je viens de faire un test chez moi avec le dp1m, j'ai pris 2 photos en mesure évaluative à +2 d'exposition, effectivement à 100 isos je ne peux pas rattraper certaines zone cramées alors qu'a 200 isos c'est possible.
Comme pour le lien posté par Brivadois.

Delaplante

Très bien cette dernière photo Jack ! ::) :P :o

Jack Odonate

Citation de: brivadois le Mars 05, 2014, 10:19:51
Jack et Delaplante me font bien ricaner avec leurs photos, alors qu'ils ne seraient même pas capable de faire celle-là chez eux  ;D ;D.
Techniquement, il y a eu un léger flou de bougé  :-[, mais j'étais trop impatient de leur montrer qu'il ne faut pas frimer avec la plage et les cocotiers.

....

Perdu !  :P :P  ;D



A7RII

Dub

Citation de: Delaplante le Mars 05, 2014, 12:16:37
Qu'es-ce que c'est que ce charabia Jack ?? J'ai rien compris, pas fait le mandarin à l'école ! Je demande juste comment tu fais pour qu'on affiche en grand directement en cliquant sur la photo ! Merci !  ;D

Cliques sur "Citation" sur son dernier post , tu verras ce qu'il faut rentrer pour le truc ...

;)

Dub


Jack Odonate

A7RII

Jack Odonate

Citation de: Delaplante le Mars 05, 2014, 12:20:26
Très bien cette dernière photo Jack ! ::) :P :o
Tu es indulgent, merci. ;)
A7RII

Jack Odonate

Citation de: Delaplante le Mars 05, 2014, 12:16:37
Qu'es-ce que c'est que ce charabia Jack ?? J'ai rien compris, pas fait le mandarin à l'école ! Je demande juste comment tu fais pour qu'on affiche en grand directement en cliquant sur la photo ! Merci !  ;D
...
C'est la réponse à ta question.

Il s'agit d'une ligne de code que tu dois rentrer dans ta réponse.
Quand tu es sur Flickr, tu as possibilité d'afficher les images à différentes tailles.
Pour "yyyy", tu remplaces par "l'adresse de l'image au format 1024 ou 800" en faisant "clic droit" + "copier l'adresse de l'image".
Idem pour "xxxx" avec l'adresse de l'image au format max. ;)
A7RII

pueyo

Pierre

Jack Odonate

A7RII