Quel 70-200 pour un 6D? f/2.8, f/4 is...

Démarré par microtom, Janvier 10, 2014, 18:04:58

« précédent - suivant »

macfred26

Ma derniers sortie ( une journée ) dans la neige en raquette avec le 6D et 70/200 f4 l is usm , un régale très polyvalent on peut faire du paysage , portrait , sport , par contre j'ai fait une autre journée avec le 100 F2.8 l is usm macro pour avoir le f2.8 et pas du tout lourd après faut savoir a l'avance ce que l'on veut faire mais bon je trouve que c'est mieux que d'avoir a me trimbaler un 70/200 F2.8 is :)

microtom

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Comme il était prévisible, les avis divergent en fonction des utilisations et des contraintes de chacun. A moi maintenant de faire mon propre choix en mettant le curseur quelque part entre plaisir et raison.
Mangez des cacahuètes!

Broadpek

Tu pourrais aussi en louer un, où alors un prêt si vraiment tu hésites.
Ce qui est sur, c'est que si tu choisis le f/4 IS, tu ne seras pas déçu.

newteam1

Citation de: Broadpek le Janvier 13, 2014, 18:30:51
Tu pourrais aussi en louer un, où alors un prêt si vraiment tu hésites.
Ce qui est sur, c'est que si tu choisis le f/4 IS, tu ne seras pas déçu.
Oui mais il y a quand même un monde entre le flou du F2.8 et le flou du F4............... en particulier pour l'objectif sans IS dont le schéma est donné par JB
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Broadpek

Dans ce cas, seul microtom a la réponse.
Le flou de l'ouverture à f/2,8, je fais l'impasse. Non pas qu'elle soit inesthétique, bien au contraire mais ma principale utilisation ne l'exige pas dans l'absolu.

Sebas_

A ta place, j'irai vers le f/4 IS, qui est universellement reconnu comme une tres bonne optique.
Moi, j'ai pris le non IS pour le competer par un 85/1.8 pour les portraits

Jean-Baptiste Ducastel

Un point, lié au poids, qui n'a pas été évoqué et que certains considèreront, sans doute, comme secondaire, c'est la prise en main par rapport au boitier puisqu'on parle de l'utilisation sur un 6d qui est un boitier assez petit et léger:
Avec un f2.8 la prise en main, sur le 6d, sera déséquilibrée "façon super téléobjectif"... ( le 70-200f2.8 a une prise en main équilibrée avec un 1d ! )
Avec le f4is ça sera beaucoup plus confortable !
Ce point ne me semble pas négligeable quand on va chercher le point avec le collimateur central ( c'est souvent le cas sur 6d où le central est très supérieur aux autres). Le recadrage sera alors plus précis et rapide si la répartition du poids boitier/objectif est bonne.

Edouard de Blay

#57
CitationLe flou de l'ouverture à f/2,8, je fais l'impasse. Non pas qu'elle soit inesthétique, bien au contraire mais ma principale utilisation ne l'exige pas dans l'absolu.

le flou du 2,8, j'm'en contre-calice aussi
je n'utilise pas cet objectif pour ca.  Les fixes ,esti de caliss, c'est mauditement  plus beau, Ça fait crissement mal
besoin de traduire ? ;)
Cordialement, Mister Pola

Broadpek

Citation'est la prise en main par rapport au boitier puisqu'on parle de l'utilisation sur un 6d qui est un boitier assez petit et léger:
Si, on en avait parlé. ;)

STAN.

bon pour moi je viens de faire l'achat plaisir avec le f 2,8 comme le dit mister pola .

une petite question en ce qui concerne les TC qui passent bien sur cet objectif , les versions antérieur à la version 3 sont ils OK ?

et qu'apporte la version 3 par rapport à la 2 ?

merci.

PS: le sac fourni avec cet objectif est vraiment superbe ! ( très classieux ) c'est un détail mais bon...

One way

Que ce soit pour le 6D ou tout autre boitier. le 70-200 f2.8 IS II pour s'en servir en venant en voiture. Il est vraiment gros, vraiment lourd. Son AF est vraiment rapide et l'ouverture maxi de f2.8 permet d'"alimenter" au mieux le module AF des boitiers équipés de collimateurs en croix (le 6D n'a que le central je crois).

Le f4 IS quand on le transporte dans le sac et que l'on veut l'utiliser partout c'est un bonheur.

Les versions sans IS, même le f2.8 c'est comme le Canada dry des années 80. C'est pas du tout la même construction dedans et pas de joints.
"Tu veux ma photo!!?"

newteam1

Citation de: STAN. le Janvier 15, 2014, 19:19:11
bon pour moi je viens de faire l'achat plaisir avec le f 2,8 comme le dit mister pola .
une petite question en ce qui concerne les TC qui passent bien sur cet objectif , les versions antérieur à la version 3 sont ils OK ?
et qu'apporte la version 3 par rapport à la 2 ?
tu as acheté avec ou sans IS?

J'ai essayé les deux TC.1.4II et TC2 II ils marchaient le feu .....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

STAN.

c'est la version IS que j'ai acheté , donc "les anciens TC" marcheraient bien si d'autres utilisateurs ont des avis ...

enfin je vais attendre un peu pour le TC , sinon au niveau de la qualité entre le 1,4 et le 2 X la qualité reste la même ?

pendant que j'y suis à propos des filtres de protection UV quel sont ceux que vous préconisez ? Hoya / heliopan , autres ?

et là encore dans une même marque il existe plusieurs modèles , pas facile de s'y retrouver !

merci pour vos réponses .


newteam1

Citation de: STAN. le Janvier 16, 2014, 10:11:03
pendant que j'y suis à propos des filtres de protection UV quel sont ceux que vous préconisez ? Hoya / heliopan , autres ?
J'ai un Hoya pour UV je le mets que quand il y a du vent et du sable qui vole.... il dégrade légèrement le bokeh donc en général je ne le mets pas... déjà que le bokeh du ISII est très nerveux à cause de la forte définition de l'objectif
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jfblot

Citation de: STAN. le Janvier 16, 2014, 10:11:03
c'est la version IS que j'ai acheté , donc "les anciens TC" marcheraient bien si d'autres utilisateurs ont des avis ...

enfin je vais attendre un peu pour le TC , sinon au niveau de la qualité entre le 1,4 et le 2 X la qualité reste la même ?

pendant que j'y suis à propos des filtres de protection UV quel sont ceux que vous préconisez ? Hoya / heliopan , autres ?

et là encore dans une même marque il existe plusieurs modèles , pas facile de s'y retrouver !

merci pour vos réponses .

Salut STAN....

J'ai 70-200 f/2,8 non is qui date de 1996 ! J'adore son rendu qui fait que la version is ne m'a jamais intéressée.... j'y vois surtout une pièce d'usure supplémentaire !

Pour le filtre, j'y colle parfois (bord de mer, neige, poussières....) un filtre BW que j'ai acheté aussi en 1996.... c'est un filtre neutre qui correspond au filtre Canon "protect"....

J'avais un doubleur première génération et la perte de piqué était bien réelle..... je l'ai donc revendu pour acheter un x1,4 II et j'en suis très content.
Voici ce que cela donne sur APS-C (équivalent 280mm).... du coup je n'ai toujours pas le 300mm f/4 qui me fait rêver depuis des années.....
L'avantage d'un x1,4 avec un 70-200 f/2,8 c'est que cela forme un véritable couteau suisse !!!  ;)

STAN.

merci pour vos réponses ! pour le TC* je pensais plus à la version II en tout les cas le montage de la version II est impressionnante sur le résultat , superbe   ::)
pour ce qui est de la fragilité de l'IS on lit peu de chose sur la question , maintenant sur l'utilisation amateur que j'en fait...et puis je pense que des progrès ont du être fait depuis les débuts des premiers IS .

* y a t' il une perte de qualité entre la version 1,4 et 2X ?

PINSAGOU

bonjour,
je vais surement me faire assassiner par les ayatollahs de services, mais j'utilise le sigma 70-200 os depuis sa sortie avec un bonheur absolu : mr a 0, pas le moindre souci de quoi que ce soit après trois mois de Sahara difficile, performances équivalentes (du moins dans la vie réelle), plus discret qu'un blanc (c'est la raison première de mon choix) et super efficace en concert.
il semble que certains aient des problèmes avec sigma, moi, avec mon utilisation amateur, tout va bien. je préfère consacrer la différence de prix a du fixe, mais c'est une question de choix.
fiat lux, et puis c'est tout !

jfblot

Le x2 que j'ai eu était de la première génération mais plus que la qualité pure c'est l'ouverture f/5,6 à 400mm qui ne me plaisait pas..... mais bon avec la qualité des hauts isos des nouveaux boitiers....

Ici c'est une des rares photos prises avec ce doubleur et que j'ai gardé !
EOS 40D + 70-200 f/2,8 + x2 à 400mm

newteam1

Citation de: PINSAGOU le Janvier 25, 2014, 09:57:16
je vais surement me faire assassiner par les ayatollahs de services, mais j'utilise le sigma 70-200 os depuis sa sortie avec un bonheur absolu : mr a 0, pas le moindre souci de quoi que ce soit après trois mois de Sahara difficile, performances équivalentes (du moins dans la vie réelle), plus discret qu'un blanc (c'est la raison première de mon choix) et super efficace en concert.
il semble que certains aient des problèmes avec sigma, moi, avec mon utilisation amateur, tout va bien. je préfère consacrer la différence de prix a du fixe, mais c'est une question de choix.
Avec quel appareil?
Pour savoir si les ayatollahs ont raison, essaye ton optique avec un 6D, un 5D3, un 7D et regarde si tout reste ok en particulier à grande ouverture et à des distances différentes 20m 50m 100 m.

Si tout est super bon partout tu as un objectif incroyable.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

PINSAGOU

avec un 6d et un 7d justement. pas une once de problème, c'est vraiment parfait.
fiat lux, et puis c'est tout !

newteam1

Citation de: jfblot le Janvier 22, 2014, 19:44:03
L'avantage d'un x1,4 avec un 70-200 f/2,8 c'est que cela forme un véritable couteau suisse !!!
bel exemple de douceur du 70-200
L'Eventreur 1888 sur Amazon

super_newbie_pro

M'étant trompé de topic, je le remets ici ; Le Tamron 70-200 f2.8 DI VC est donné comme meilleur par dxo dans le trio annoncé par l'auteur du post :

http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/EF70-200mm-f-4L-IS-USM-on-Canon-EOS-6D-versus-EF70-200mm-f-2.8L-IS-USM-on-Canon-EOS-6D-versus-Tamron-SP-70-200mm-F28-Di-VC-USD-Canon-on-Canon-EOS-6D__255_836_222_836_1027_836

En revanche je lis par ci par là que l'AF du tamron serait moins performant que celui du Canon
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

JamesBond

Capter la lumière infinie

Edouard de Blay

#73
CitationMais c'est lorsque la distance de PDV augmente que l'ouverture de f/2.8 (ou f/2 pou le 135mm) creusera la différence.

à 10m, il y a une difference de :

                                             40 cm à 135mm entre le 2,8 et le 4
                                             20 cm à 200mm entre le 2,8 et le 4

à 15m                                    40cm  à 200mm entre le 2,8 et le 4

reste à savoir si la différence de prix vaut 20 cm.

sur cette photo, je suis a 5,6
_R2A0119-Modifier
Cordialement, Mister Pola

aldau

Asi pasan los dias