Précautions utilisation Fujinon avec OIS

Démarré par Bivence, Janvier 13, 2014, 20:30:12

« précédent - suivant »

Bivence

Voici la réponse de Fuji France sur l'utilisation de l'OIS, le mode d'emploi est muet sur cette question, je vous fais profiter de l'info!

Nous vous remercions pour votre courriel et pour l'intérêt que vous portez aux produits Fujifilm.       

En réponse à votre email, il vaut mieux désactiver la stablisation après utilisation. La stabilisation émet un son à très haute fréquence qui peut être inaudible suivant les conditions sonore et l'acuité auditive.
La stablisation augmente légèrement la consommation d'énergie.


photux


Bivence


uraete

Citation de: Bivence le Janvier 13, 2014, 20:30:12Voici la réponse de Fuji France sur l'utilisation de l'OIS, le mode d'emploi est muet sur cette question, je vous fais profiter de l'info!

Nous vous remercions pour votre courriel et pour l'intérêt que vous portez aux produits Fujifilm.       

En réponse à votre email, il vaut mieux désactiver la stablisation après utilisation. La stabilisation émet un son à très haute fréquence qui peut être inaudible suivant les conditions sonore et l'acuité auditive.
La stablisation augmente légèrement la consommation d'énergie.
Je n'ai pas deviné la question mais ne comprends pas non plus l'intérêt de la réponse : après utilisation, on éteint son boîtier, non ? Et entre deux photos en cours de prise de vue, je ne vois pas pourquoi il faudrait désactiver la stabilisation ou éteindre le boîtier !

Je pense que si le mode d'emploi est muet sur ce point, c'est que la question ne se pose pas. Ils sont quand même sympa chez Fuji d'avoir répondu...

Bivence

C'est simple: après utilisation et donc rangement du zoom dans ton sac M. Fuji me confirme que l'OIS du zoom doit être mis sur off.

rytchy77

Ben s'il est éteint je vois pas l'intérêt de le mettre sur off, pour moi c'est comme si après avoir éteint la lumière tu devais démonter l'ampoule dans ton salon!!! un peu étrange non?
Tks Fuji San

Jinx

Citation de: Bivence le Janvier 14, 2014, 09:01:30
C'est simple: après utilisation et donc rangement du zoom dans ton sac M. Fuji me confirme que l'OIS du zoom doit être mis sur off.

A moins que la mise sur OFF bloque mécaniquement certaines parties mobiles du stabilisateur, il n'y a aucune raison de le mettre sur OFF pour le rangement du zoom dans le sac. Si tu ne comprends pas pourquoi, je te renvoie à ta citation :

Citation de: Bivence le Janvier 13, 2014, 22:36:07
Un petit effort et tu vas trouver!

gregeve17

Sur le VR de Nikon il est précisé d'éteindre le stabilisateur avant d'éteindre le boitier afin que les lentilles mobiles soient dans leur état de repos c'est a dire fixe ... peut être qu'il en est de même sur les Fuji ... je ne l'ai jamais fait ni sur l'un ni sur l'autre ...
par contre pour ce qui de la conso électrique effectivement une fois le boitier éteint plus de problème ...   autre chose avec les Nikkor il se dit qu'on obtiens des meilleurs résultats en terme de piqué avec le stab off  (si pas besoin de stab on est d'accord) car plus de lentille mobile ... a vérifier sur les Fuji

Lautla

Quand j'ai déballé mon 18/55 l'ois était sur on

DamienLyon

Normal, cela vibrait pas mal lors de la livraison ! lol
Photographe à Lyon.

Lautla


HAsselblad

Par contre, une question.

Quand on remue légèrement de droite à gauche le 55-2000, il y a un petit bruit. C'est normal ?

C'est la première fois que j'ai une optique stabilisé.

Jinx

Citation de: HAsselblad le Janvier 14, 2014, 13:28:50
Par contre, une question.

Quand on remue légèrement de droite à gauche le 55-2000, il y a un petit bruit. C'est normal ?

C'est la première fois que j'ai une optique stabilisé.

Oui c'est normal, c'est la lentille mobile du stabilisateur que tu entends.

HAsselblad

OK merci.

En fait, mon fuji (X-E1) et ses 3 optiques (18, 35 et 55-200)  étaient rangés dans mon sac photo et ce dernier est tombé du haut de ma valise (environ 50 cm de haut) en faisant un 180° . Le choc n'a pas était violent et le matos était protégé avec les rebords matelassés du sac et les différentes plaques de mousses qui sont utiles pour compartimenter le rangement

J'ai testé les 3 optiques et l'appareil, tout fonctionne, la stabilisation aussi, les photos sont nettes. Mais ce petit bruit m'avait mis un doute sur le 55-200 :)

Merci de me l'avoir relevé :)

JMS

Citation de: photux le Janvier 13, 2014, 21:03:39
Et la questiona Fuji c'était quoi  ?

"Est ce que le stabilisateur rend sourd ?"  ;D ;D ;D

Col Hanzaplast

Citation de: JMS le Janvier 14, 2014, 15:12:05"Est ce que le stabilisateur rend sourd ?"  ;D ;D ;D

Aucune importance puisque le mode d'emploi est muet  ;D

uraete

Citation de: Bivence le Janvier 14, 2014, 09:01:30
C'est simple: après utilisation et donc rangement du zoom dans ton sac M. Fuji me confirme que l'OIS du zoom doit être mis sur off.
Oui, mais pourquoi ? Je n'ai toujours pas deviné la question ! La lecture de la réponse laisse à penser que ce serait pour éviter d'entendre un bruit inaudible (sic) et limiter la consommation d'énergie. Pour parvenir à ce résultat, je préfère néanmoins ma méthode consistant à éteindre le boîtier après utilisation plutôt que de le laisser allumé en ne désactivant que l'OIS  :D Cela présente d'ailleurs d'autres avantages qui pourraient peut-être être confirmés par Fuji  ;D

PatricThéo

on peut en plus virer les batteries, comme ça c'est plus sûr !  :D
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Bivence

Franchement les amis...ça ira mieux demain après une bonne nuit, mais pour les plus malins d'entre vous, pour d'autres, même avec un bon repos, il n'y a aucun espoir!
Je précise pour la seconde catégorie que c'est du second degré.
Bonne nuit les petits.

Greven


Merci pour tes lumières, mais n'oublie pas d'éteindre avant d'aller au lit.

uraete

Citation de: Bivence le Janvier 14, 2014, 22:56:00Je précise pour la seconde catégorie que c'est du second degré.
C'était donc un troll ! Petit succès d'estime avec une dizaine de réactions. Mais j'aime bien les trolls, au moins je peux répondre aux questions  8)

PatricThéo

hé les gars (toi compris Bivence !)... ça va pas recommencer, hein...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

Citation de: Greven le Janvier 15, 2014, 00:15:30
Merci pour tes lumières, mais n'oublie pas d'éteindre avant d'aller au lit.

:D