Tilllate.com Recrute des photographes bénévole débutants, amateurs ou confirmés

Démarré par remy_b, Janvier 15, 2014, 01:01:33

« précédent - suivant »

remy_b

Aujourd'hui tilllate.com est présent dans la majeure partie l'Europe. Tous les mois, nous formons de nombreux candidats motivés à devenir photographes pour tilllate.com, ils se déplacent ensuite en qualité de représentants officiels de tilllate.com dans les établissements les plus prestigieux et lors des meilleures évènements. L'activité de photographe tilllate.com est bénévole et ne donne en principe droit à aucune rémunération. Bien sûr, tu ne payeras pas l'entrée des différents établissements et évènements pour lesquelles tu photographies, ainsi que les consommations gratuites et les vestiaires.

Nous recherchons donc des photographes bénévoles, débutant, amateur ou confirmés seront les bienvenues.

Avantages d'être Photographe Tilllate.com

• Entrée gratuite dans les clubs

• Formation photo offerte par tilllate.com

• Partager des moments exceptionnels dans un esprit d'équipe

• Une vision internationale de la Nuit avec la possibilité de voyager pour shooter à l'étranger comme les spring-break et summer-break

• Être aux côtés des plus grands DJ's internationaux

• Accéder en VIP aux plus grands évènements clubbing

• Se faire de nouveaux contacts et devenir une "figure" de la Nuit

Tilllate.com est le plus grand site de la vie nocturne. La qualité et la fiabilité sont nos forces! Nous recherchons des photographes enthousiasmés par la photographie de soirées et voulant exercer cette activité avec passion et avec le souci de la plus grande qualité. Si tu es intéressé, que tu remplis les conditions et brûles d'impatience d'appuyer sur le déclencheur, nous serons très heureux de recevoir ta candidature! Tu seras alors contacté par le Regional Manager de ta région qui t'informera de la suite de la procédure.

Sachez aussi, pour les personnes ayant des réticences envers ce genre de pratique. Les photographes qui intègrent les sites comme Tilllate.com, sont bénévoles, mais aussi volontaires. Ils savent qu'ils ne seront pas payés, sauf exceptions. Mais ils savent aussi qu'ils peuvent améliorer leurs vies sociales, se faire du contact et ainsi évoluer dans le monde de la photo en tant que professionnel.

Beaucoup ont commencés comme photographes bénévoles en soirée et sont repartit avec des bagages et des connaissances solides en matière de photographie, grâce à l'évolution en groupe avec de nombreuses personnes qui partage la même passion.

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements et répondrais à vos questions avec plaisir.

diogene

L'idée de fournir une prestation gratuite qui sera ensuite vendue contre espèces trébuchantes par vous a de quoi heurter ma sensibilité.

La mention "bien sûr, tu ne payeras pas l'entrée  des différents évènements pour lesquels tu photographies" laisse deviner chez vous une exceptionnelle générosité, une grandeur d'âme qui n'occulte pas l'absence de rémunération pour le travail fourni par ailleurs.

Comment peut-on respecter le travail, le savoir-faire d'un homme si on ne le gratifie pas du moindre pécule à la fin ?
Un verre offert en guise de rétribution pour le travail et pour l'usure du matériel que le photographe apporte, payé de ses propres deniers, c'est un peu consternant.

J'imagine que dans votre monde atypique, votre mécanicien répare votre voiture contre une poignée de mains, votre boucher vous livre à l'année en échange d'un salut quand vous le croisez et votre logeur accepte que vous occupiez son pour un verre de limonade chaque mois.

Je sais bien que la photo est une pratique passionnelle, et qu'en amour on peut être stupide, très stupide même.
Je préfère cependant m'abstenir plutôt que faire souffrir mon amour-propre en travaillant gratuitement pour quelqu'un qui fera fortune sur mon dos, même si je n'oublie pas que vous offrez un verre...

Je vous souhaite bonne chance et suis certain que vous trouverez quelques personnes ici, ravies d'embarquer avec vous et oeuvrer pour vous.

J'aimerais vous demander d'acheter une bétonnière, du ciment et à venir faire bénévolement des travaux d'embellissement chez moi cet été.
Naturellement, bon prince, je me fendrais d'un verre d'eau minérale offert toutes les deux heures...
Puis-je compter sur vous ?

P-S: Puisque le photographe-bénévole apporte son matériel photographique, j'imagine que c'est aussi à lui d'acquitter une assurance pour les éventuels dommages qui pourraient survenir dans la boîte de nuit ? Je pense à une bouteille renversée sur un objectif, un flash cassé lors d'une bousculade...
Ce serait navrant, en plus de bosser pour rien, de devoir payer de sa poche un boîtier cassé en service pour vous.

Alephbeth

Hum, pas tout compris..

Tillate vit de quoi au juste ? Vente des photos aux particuliers ? Contrat pub auprès des établissements ?

++
Stephane Roumégous

vernhet


Alephbeth

C'est bien ce que j'essaye de comprendre....

Soit tillate genere des revenus et dans ce cas c'est le genre d'escroc qui fait bosser des jeunes naifs gratos et bouffe en plus le travail des photographes-filmeurs, soit c'est du genre une asso sans but lucratif et la c'est different.

++
Stephane Roumégous

remy_b

Chaque photographe est libre en soirée, de donner sa carte personnelle afin de trouver sa propre clientèle.

Donc, permettre à un photographe de voyager gratuitement, pendant une semaine, avec une partie ou même la totalité de ces frais pris en charge grâce à un partenariat entre notre site et l'agence de voyage ou de l'événement n'est pas gratifiant?

Avant d'être responsable, j'ai moi-même été photographe pour un site du même genre pendant 4 ans, je ne connaissais rien à la photo, cela m'a permis d'évoluer en groupe et très rapidement.

Je n'ai jamais eu d'appareil ou matériel casser pendant mes événements. C'est un peu à nous de faire attention.

Comme je l'ai dit, nous ne forçons personne à venir, et pourtant beaucoup viennent en connaissant les conditions.

Et beaucoup ressortent content de leurs expériences passées avec ce genre de pratique.

Chacun son point de vue après.....Mais je pense qu'il faut aussi être ouvert, tous les photographes ne veulent pas faire de leur passion un vrai métier avec des revenues constants.

Si nous regardons bien, les bénévoles de la croix rouge, ont tout de même certaines compétences professionnelles.
Et pourtant, ne gagnes aucun salaire.

remy_b

Pour tout vous avouer, en ce moment il n'y a pas d'argent qui tourne puisque il n'y a plus de franchisé France :)

Donc chaque région se gère par des responsables bénévole comme moi, et nous décidons ou non de vendre de la publicité aux club et autre comme une agence de communication.

On se gère, on trouve des partenariats pour les voyages comme le spring break, pour nos cartes de visite etc.... etc...

Je fait sa par passion. Car j'aime permettre à d'autre de vivre ce que j'ai vécu pendant 4 ans en tant que photographe bénévole.

Alephbeth

Tu parles de franchises, donc c'est une societé avec des actionnaires et non une association sans but lucratif. Donc le principe est bien de gagner de l'argent plus que de créer un reseau pour aller se balader dans les clubs; me trompes-je ?

++

Stephane Roumégous

remy_b

Oui de base, c'est une agence de communication, qui peut vendre de la pub aux boites et organisateurs de soirée, afin de financer le matériel de base aux photographes.

Studio photo, bache, tour de cou, tee shirt, badge etc....


Alephbeth

Alors oui mais non  >:(

C'est à la societé de gerer son business pour amortir les frais ET les salaires !
Si vous n'y arrivez pas c'est que le projet n'est pas viable.
Tu crois que les labo qui utilisent les services de photographes filmeurs ne les paient pas ?

Bref comparer ca à la croix rouge et leurs bénévoles tu manques pas d'air.

J'en resterai la pour ma part.

Bonne nuit.

Stephane Roumégous

Julian

Citation de: remy_b le Janvier 15, 2014, 01:01:33
Aujourd'hui tilllate.com est présent dans la majeure partie l'Europe. Tous les mois, nous formons de nombreux candidats ..................................

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements et répondrais à vos questions avec plaisir.

Quel est le statut de Tillate ? Société ?  De quel pays ?

Qui sont les actionnaires, ou porteurs de part, ou décideurs ... ?

Où sont tenus les comptes de cette entreprise (ou association) ? Peux tu les publier ici, ou donner un lien vers eux ?

Cordialement.


laurent.f

A défaut du recours aux plumes et au goudron, au risque d'épuisement des stocks de vaseline, il est pas possible de faire sauter ce post qui est une véritable insulte aux métiers de la photographie ?

panchito

Ce qui est incroyable, c'est que CI accepte qu'une telle "offre" de travail gratuit puisse être publiée. Que fait la modération.
Virez cet enf...!!!

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Gilala

Citation de: panchito le Janvier 15, 2014, 07:33:39
Ce qui est incroyable, c'est que CI accepte qu'une telle "offre" de travail gratuit puisse être publiée. Que fait la modération.
Virez cet enf...!!!
Ben ca a été posté à une heure du mat'!
Je pense pas qu'il y ait un planton à la modération non plus  ;D

STB

si ce fil peut servir d'exemple pour éviter à certains naifs et idiots de s'engager dans ce type d'offre...

Si çà ouvre les yeux, faut garder ce fil...
StB

W650R

Quand M. Audiard disait qu'ils osent tout, il ne se trompait pas. :-(

Canito

Alors, qui fera sauter ce fil pourri ?  ;D

Bru

Stop au gratuit, il y en a qui dans leur physiologie doivent manger pour vivre (Pas tous c'est vrais).

Alors STOP au GRATUIT.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Juste pour faire "pêter" le truc:

MAIS C'EST QUOI CETTE MERDE?
AH NON? MALHEUREUSEMENT, CE N'EST PAS DE LA MERDE.

Ca suffit?
Dyslexique ou Disslexyque ?

Canito

Non, Bru, faut y aller plus fort.

Etes-vous pour ou contre la corrida ?
Etes-vous pour ou contre la chasse ?
Pensez-vous que la réglementation des armes aux US devrait être davantage réglementée ?
Que pensez-vous de la polémique au sujet des amours de notre Président de la République ?
Quel est votre avis sur l'interdiction du spectacle de Dieudonné ?
Votre avis sur les Musulmans de France ?
...
Raw ou Jpeg ?

claude15

Le principe est nul mais j'ai quand même était voir le site, alors là c'est le "pompom" ou la cerise sur le tas de m---e.......... Il n'y a que des bars et club, même leur site de rencontre  ;D
N'importe quoi............... ;D
Une horreur.......... ???
Ils osent appeler ça "être photographe" ??  ;D
Non merci. Je suis assez grand pour m'offrir une entrée digne de ce nom.
Je préfère en rire  ;D ;D ;D ;D
A mon avis il ne risque pas de faire concurrence au vrai PRO. 
je ne suis qu'amateur mais pas gogo............. ;D
Sujet à supprimer tellement que c'est nul.

panchito

Citation de: claude15 le Janvier 15, 2014, 10:00:49
Le principe est nul mais j'ai quand même était voir le site, alors là c'est le "pompom" ou la cerise sur le tas de m---e.......... Il n'y a que des bars et club, même leur site de rencontre  ;D
N'importe quoi............... ;D
Une horreur.......... ???
Ils osent appeler ça "être photographe" ??  ;D
Non merci. Je suis assez grand pour m'offrir une entrée digne de ce nom.
Je préfère en rire  ;D ;D ;D ;D
A mon avis il ne risque pas de faire concurrence au vrai PRO. 
je ne suis qu'amateur mais pas gogo............. ;D
Sujet à supprimer tellement que c'est nul.

Non seulement il faut supprimer ce fil mais ce serait bien que la modération vire ce membre définitivement.
Ce serait bien aussi qu'elle prenne position, sur ce forum par rapport au travail gratuit.

canonbeber

Les réactions sont plus virulentes sur ce poste que pour s'opposer à "l'embauche" d'un adolescent en Syrie pour en faire un reporter de guerre...

Au passage il est décédé.

root_66