J'avais la bonne info

Démarré par vincent62, Janvier 25, 2014, 14:50:00

« précédent - suivant »

vincent62

Dans l'info que j'avais eu c'était manfrotto aussi à voir maintenant

JP31

Je savais que j'avais vu cette info qque part, ça devait donc être toi, mais pour Manfrotto, qu'on attend toujours...

vincent62

Manfrotto c"est fait aussi.
Gitzo et manfrotto en arca swiss a partir de maintenant plus simple non.

JP31

vincent62

vincent62

olivierrychner

Citation de: vincent62 le Janvier 27, 2014, 08:54:33
nouveau

Vu sur le site. Aucune mention de "arca swiss" avec ou sans majuscules, alors que les sites et marques anglo-saxons d'équipement "custom" n'hésitent pas à employer l'expression, mais en effet, ça y ressemble fort. Bonne nouvelle, je crois, tant les RC2 et autres machins m'avaient joyeusement fait chier à l'époque, avant que je ne bascule vers Kirk ou RRS.

Tiens, d'ailleurs, ma Manfrotto MG468 est déjà Arca-Swiss compatible depuis des années et des années - mais j'ai triché...

Cdlt,
Olivier

olivierrychner

Citation de: vincent62 le Janvier 27, 2014, 00:33:27
Manfrotto c"est fait aussi.
Gitzo et manfrotto en arca swiss a partir de maintenant plus simple non.

Disons qu'on peut choisir d'acheter des têtes de ces deux marques avec des étaux compatibles arca, et donc probablement aussi RRS, Kirk ou Markins, pour ne citer que ces trois marques-là.

Par contre, je viens de lire sur le site international de Gitzo que contrairement à Manfrotto (mon message ci-dessus), eux osent citer arca-swiss:

CitationGH1780QD is the compact Series 1 version, and features a hybrid quick release system which comes with an Arca-Swiss style plate but also accepts the traditional Gitzo C-profile plates.

La fin de la phrase me laisse perplexe: j'espère que cette double compatibilité ne va pas rendre le truc que "presque compatible"...

Quelqu'un a-t-il essayé?

Olivier

JP31

Il semble ne pas y avoir le système de sécurité anti glissement avec les têtes de vis à chaque extrémité du plateau.

vincent62

Gitzo et Manfrotto c'est la même boîte.

vincent62

Bouton de bloquage en rouge.

JP31

C'est donc un système à la Sirui pas à la Arca.  ;-)

Sebmansoros

Citation de: vincent62 le Janvier 27, 2014, 08:55:19
Usine à gaz
Pour les gros télé c'est bien plus efficace. Je viens de changer ma rotule avec ce système pour mon 4 de 500 AIP et mon 70-200 f2.8. Question montage aussi rapide que les plateaux existants et beaucoup plus sur.

vincent62

Pour les gros télé, si je peux me permettre de te conseiller cette tête.
Un regal aussi bien en stabilité qu'en utilisation(souplesse).